Deux ballons tampons obligatoires pour ECS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Deux ballons tampons obligatoires pour ECS ?



  1. #1
    huggo74

    Deux ballons tampons obligatoires pour ECS ?


    ------

    Bonjour
    je viens d'acheter une chaudière bois. Je voudrais donc installer un ballon tampon. Néanmoins je serais intéressé par un ballon tampon combiné, permettant donc l'ECS. Mais je ne comprends pas: si l'on utilise ce ballon tampon combiné seul sur l'installation, ce dernier n'aura plus de fonction d'absorption de l'excédant de chaleur produit par la chaudière bois, puisqu'il maintient une eau chaude constante (grâce entre autre à une resistance électrique en appoint du chauffage bois) pour assurer l'ECS. Il faudrait donc 2 ballons: 1 ballon tampon simple (sans ECS), qui lui permettrait de stocker l'excédant de chaleur dégagé par chaudière bois, et un ballon tampon combiné (avec ECS).
    Pouvez-vous me confirmer? Si quelqu'un a un schéma à me proposer, merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    an1844

    Re : Deux ballons tampons obligatoires pour ECS ?

    Bonojur,

    Aucune obligation d'avoir 2 ballons, un seul suffit, la résistance élect. ne fait que maintenir le haut du ballon à la température ECS souhaité, la chaudière régule le tout et le ballon DOIT être de taille suffisante pour effectivement absorber la chauffe de ta chaudière.

    A+

Discussions similaires

  1. Comment coupler deux ballons tampons en parallèle?
    Par dreck_lamore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2012, 23h27
  2. [ECS]Ballons tampons en parallèle, echangeur à plaque et conservation d'un chauffe eau elec?
    Par dreck_lamore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2012, 13h03
  3. isolation ballons tampons
    Par njm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2010, 20h48
  4. ECS et chauffage : 1 ballon unique à stratification ou deux ballons séparés ?
    Par Paulo_Paulo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2010, 23h37
  5. plusieurs ballons tampons en série pour cause entrée de cave trop étroite
    Par wazsolaire dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/12/2008, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...