Bonjour
Projet en cours d'achat maison BBC, chaudière gaz condensation, plancher chauffant double isolation, ICYENE 30 cm partout
J'ai 3 pistes d'amélioration en tête dans cette maison
1/ changer chaudière gaz contre pellets mais on m'a convaincu d'attendre de voir.
2/ Faire un puits canadien pour coupler à la VMC double flux qui est déjà en place
3/ Virer progressivement le parquet qui est mis sur la dalle qui est une dalle à double isolation. Ca me parait un non sens total de mettre du bois qui isole le plancher chauffant et oblige la chaudière à chauffer plus l'hiver, et qui supprime une partie de l'inertie pour le confort d'été.
A ce propos, hormis le carrelage imitation parquet assez joli, existe t-il par hasard un matériau comme le parquet , c'est à dire souple (et pas dur comme le carrelage imitation parquet) qui n'est pas du tout isolant ?
Je pense que rien qu'en supprimant le parquet au sol, je vais nettement diminuer la conso
Parait il ils sont actuellement à 1000 euros / an en chauffant à 22-23° de t°c
Il y a un système de récupération des eaux de pluie avec un surpresseur, je vais voir là aussi si je peux pas avoir accès aux nourrices pour balancer l'eau de récupération dans les chasses d'eau. Là aussi, je trouve abberant le principe de nettoyer les toilettes avec de l'eau potable
Qu'en pensez vous ?
Merci ++
-----