chauffe eau thermosiphon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chauffe eau thermosiphon



  1. #1
    invite1586b8eb

    chauffe eau thermosiphon


    ------

    Bonjour,

    Y a t il des gens ici qui ont installé le chauffe eau thermosiphon? Je souhaiterai connaître vos retours au niveau de production ou des économies réalisés.
    Je cherche actuellement un chauffe eau thermosiphon avec le ballon séparé mais je ne trouve rien sur la toile...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : chauffe eau thermosiphon

    Il faut deviner vos questions ! L'oubli du mot solaire complique beaucoup la compréhension du problème. Sur le site de pierre Amet, il y a plusieurs installations décrites.
    ça n'existe pas tout fait sur la toile en séparé oui et non. Il suffit d'acheter un ballon, des capteurs et les brancher convenablement ensemble : panneaux en bas, ballon au dessus et circuit sans contre pente. Rendement thermique pas génial, mais avantage certain, pas besoin de circulateur, ni de régulation, ni d'électricité. Donc rarement en panne.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  2. Diametre tuyaux chauffe eau thermosiphon megasun
    Par invite778662cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2011, 15h25
  3. conception d'un chauffe eau solaire en thermosiphon
    Par invitee09104a6 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2009, 17h18
  4. Chauffe eau solaire en Thermosiphon
    Par invite874449c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2009, 09h30
  5. [Thermique] Vieux chauffe-eau en thermosiphon, pas d'eau chaude ?
    Par Sapetoku dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2009, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...