Chaudière De Dietrich 30kW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière De Dietrich 30kW



  1. #1
    bijop

    Chaudière De Dietrich 30kW


    ------

    Bonjour,

    nous allons peut-être acheter une maison avec une installation gaz de ville à chaudière de dietrich 30kW qui ressemble beaucoup à ça :

    http://www.dedietrich-thermique.fr/p...dtg_1300_b_150

    J'ai bien compris qu'il s'agit apparemment d'une chaudière à basse température. La maison date de 1965 et est équipée des radiateurs qui vont bien :

    http://www.google.fr/imgres?q=radiat...3&tx=90&ty=123

    Connaissez-vous ce type de chaudière ? Qu'en pensez-vous ?
    Combien vaut, environ, l'entretien annuel (nous avons actuellement une bon vieux chauffe-eau mural qui nous coûte un peu moins de 150 € par an) ?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    burnix

    Re : Chaudière De Dietrich 30kW

    Pour l'entretien, quand j'était depanneur GAZ, la ou je bossais le contrat chaudiere etait de l'ordre de 100 € pour une chaudiere du type de la tienne. Si tu me dit que pour un chauffe eau tu paye 150 € il faudra surement compter le double (pour moi c'est du vol, a moins que tu habite à plus de 50 KM de chez le chauffagiste). De dietrich est une tres bonne marque et en plus c'est une chaudiere sol donc plus solide. C'est un bon modele (on etait agréé dedietrich). Le seul truc à surveiller est l'anode du ballon pour le conserver le plus longtemps possible. Concernant la basse temperature je pense qu'ils parlent des fumées et pas de l'eau. Un truc hyper important avant de changer la chaudiere est de faire effectuer un désembouage de ton installation (demande plusieurs devis).Voilou.
    Dernière modification par burnix ; 15/10/2012 à 09h40.

  3. #3
    bijop

    Re : Chaudière De Dietrich 30kW

    Merci beaucoup Burnix pour ces infos.

    Du coûp...

    c'est quoi l'anode du ballon ?
    Un desembouage consiste en quoi ? Nettoyage de tous les tuyaux ?

    Merci

  4. #4
    burnix

    Re : Chaudière De Dietrich 30kW

    L'anode est une sorte de grosse barre en manganese (si je dit pas de connerie) vissée dans le ballon. Quand il y a surement electrolyse dans le ballon c'est l'anode qui est agressée a pas le ballon. Il faut la verifier tout les ans. Le dessembouage est en gros un rinçage avancé des tuyaux de ton installation. C'est tj bien de le faire tant que la chaudiere est out.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Autoconstruction <30KW/M2/an
    Par invite794db7df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2010, 14h15
  2. [Blanc] chaudiere de dietrich dtg 125, pb sonde chaudiere
    Par invite4d8e46b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 09h15
  3. chaudiere de diétrich
    Par invite58c17405 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2009, 18h00
  4. [Thermique] pb chaudiere de dietrich
    Par invited288a67e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 11h10
  5. Allumage sur Frisquet prestige 30kw
    Par invite11153521 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 14h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...