Pose LDV sous rampants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pose LDV sous rampants



  1. #1
    BONISSEUR76

    Pose LDV sous rampants


    ------

    Bonjour, nous faisons réaliser des travaux d'isolation dans notre habitation. Il s'agit de la pose de LDV sous rampant et plafond. J'aurais aimé avoir votre avis concernant la pose de la LDV en épaisseur 240 mm. Dans la vidéo du fabricant, la laine était posé perpendiculairement aux chevrons, dans le sens des fourrures. Dans mon cas, elle est posée perpendiculairement par rapport aux fourrures. Cela change t'il quelque chose ? Je viens de m'apercevoir que la laine est tassée. Les équerres n'ont pas été posée avec asser de profondeur pour permettre à la laine de s'expanser. Cela pose t'il problème ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite481b4799

    Re : Pose LDV sous rampants

    Bonjour, la laine de verre doit être posée de manière à ne pas être compressée sous peine de perdre une partie de son efficacité, proportionnellement au tassement puisque c'est l'air contenu entre les fibres qui assure l'isolation.

    Elle peut être posée perpendiculaire aux fourrure et il doit y avoir un pare vapeur soigneusement posé sur toute la surface. avec adhésifs spéciaux pour rendre l'ensemble hermétique ce qui ne se fait pratiquement jamais et au bout de quelques années dans des locaux humides la laine de verre perd son efficacité si elle ne peut sécher par dessus Pare pluie hautement perméable à la vapeur d'eau.

  3. #3
    BONISSEUR76

    Re : Pose LDV sous rampants

    Bonjour, merci pour la réponse. Je viens de m'apercevoir d'un autre problème. Ma sous-toiture est de type isolant mince. Elle n'est donc pas perméable à la vapeur d'eau. Or la LDV est posée directement en contact avec cet isolant mince. Cela ne risque t'il pas de provoquer un problème de condensation ? Cordialement.

Discussions similaires

  1. Technique de pose LDV sous rampant et plafond
    Par BONISSEUR76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2012, 10h01
  2. OSB sous rampants
    Par invite7d861ccc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2012, 21h02
  3. condensation sous les ardoises et isolation sous rampants
    Par invitedca95151 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2011, 09h05
  4. Pose de LDV + placo sans rail horizontal possible ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2010, 09h17
  5. Isolation sous rampants
    Par thierrymdm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2010, 14h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...