quel isolant pour ITE - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 180

quel isolant pour ITE



  1. #31
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : quel isolant pour ITE


    ------

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    Donc on est bien d'accord que vos ouvertures ne sont pas au nu extérieur de la façade mais en tableau...
    Ce ne sont pas mes ouvertures, mais celles d'Olive09.
    Ma fenêtre 1 battant au milieu de la photo ci-dessous est posée au nu extérieur du mur (au droit intérieur de l'isolant, pas en applique, ni en tableau).
    Nom : pouzolane.jpg
Affichages : 187
Taille : 60,6 Ko
    Elle n'est pas fixée via des pattes/équerres, mais via une pièce bois fixée au mur. C'est une rénovation. Il y avait un tablier maçonné. Celui-ci a été disqué en ne laissant qu'un bout pour appui bas/calage. Faut dire qu'elle fait 2m de haut, mine de rien. Pas léger!
    Les volets (battants) n'étaient pas encore posés au moment de la photo.

    -----
    Dernière modification par Yoghourt ; 04/12/2012 à 14h25.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  2. #32
    Galuz31

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    Sur le chantier, c'est pour ça que chez Global Construct par exemple, il enduisent de suite le PSE avec un pré-enduit pour éviter ce phénomène.
    Merci pour l'info.

  3. #33
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    certain bache au niveau de l'échafaudage.

  4. #34
    olive 09

    Re : quel isolant pour ITE

    J'ai fait une ITE en 19cm et j'ai des baies vitrées de 2.4m et des fenetres de 1.6m de large. Le coffre de volet roulant est fixé sur une imposte au dessus de la fenetre.
    effectivement, pose en tableau au nu exterieur et pas en applique exterieure.
    Après d'un point de vue esthétique, les gens qui ne savent pas que l'on a fait une ITE et bien ils restent dans l'ignorance... la seule différence, c'est le tableau intérieur.

    Voilà pour mon expérience.

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  5. #35
    felvic

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    J'ai fait une ITE en 19cm et j'ai des baies vitrées de 2.4m et des fenetres de 1.6m de large. Le coffre de volet roulant est fixé sur une imposte au dessus de la fenetre.
    effectivement, pose en tableau au nu exterieur et pas en applique exterieure.
    Tu as un coffre de volet de 19 cm d'épaisseur?

  6. #36
    olive 09

    Re : quel isolant pour ITE

    oui et quel est le problème?
    Bon en rien mais prêt à tout...

  7. #37
    felvic

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    oui et quel est le problème?
    Ca te fait quoi comme diamètre d'enroulement? Avec des lames de combien?

  8. #38
    olive 09

    Re : quel isolant pour ITE

    Aucune idée,les lames sont en aluminium "isolé".

    olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  9. #39
    felvic

    Re : quel isolant pour ITE

    Je bute depuis des mois sur le diametre du vide interieur des VR pour une baie de 4mx2.5m et le minimum c'est 240.

    c'est pour cela que je te demande la taille des lames...

  10. #40
    olive 09

    Re : quel isolant pour ITE

    Je regarde demain et je te dis la taille. tu veux l'épaisseur?

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  11. #41
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    J'ai fait une ITE en 19cm et j'ai des baies vitrées de 2.4m et des fenetres de 1.6m de large. Le coffre de volet roulant est fixé sur une imposte au dessus de la fenetre.
    effectivement, pose en tableau au nu exterieur et pas en applique exterieure.
    Après d'un point de vue esthétique, les gens qui ne savent pas que l'on a fait une ITE et bien ils restent dans l'ignorance... la seule différence, c'est le tableau intérieur.

    Voilà pour mon expérience.

    Olive
    quelqu'un pourrais m'expliquer la différence entre pose tableau, nu intérieur, nu extérieur et applique extérieur.

  12. #42
    felvic

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    Je regarde demain et je te dis la taille. tu veux l'épaisseur?
    Oui les deux...

  13. #43
    felvic

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    quelqu'un pourrais m'expliquer la différence entre pose tableau, nu intérieur, nu extérieur et applique extérieur.
    La pose en applique est quand le dormant vient s'appuyer sur la face du mur plein.
    La pose en tableau est quand le dormant est situé entre les deux murs pleins.
    La pose en tableau peut se faire au nu intérieur, au nu extérieur ou en milieu de tableau.

    Après il y a la pose en feuillure qui combine la pose en applique et la pose en tableau....

  14. #44
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    La pose en applique est quand le dormant vient s'appuyer sur la face du mur plein.
    La pose en tableau est quand le dormant est situé entre les deux murs pleins.
    La pose en tableau peut se faire au nu intérieur, au nu extérieur ou en milieu de tableau.

    Après il y a la pose en feuillure qui combine la pose en applique et la pose en tableau....
    merci pour l'info.

    vu que mes fenêtres sont en léger retrait par rapport à la brique coté intérieur cela veux que c'est une pose en tableau nu intérieur

  15. #45
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    J'ai fait une ITE en 19cm et j'ai des baies vitrées de 2.4m et des fenetres de 1.6m de large. Le coffre de volet roulant est fixé sur une imposte au dessus de la fenetre.
    effectivement, pose en tableau au nu exterieur et pas en applique exterieure.
    Après d'un point de vue esthétique, les gens qui ne savent pas que l'on a fait une ITE et bien ils restent dans l'ignorance... la seule différence, c'est le tableau intérieur.

    Voilà pour mon expérience.

    Olive
    19 cm sacré ITE, mais avec cette épaisseur l'ITE devrait recouvrir le coffre du volant.

  16. #46
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    j'ai un peu regarder, et tout les gens qui fond une ITE laisse les fenêtres en nu intérieur.

    a part le pont thermique dû au retour d'isolant quel sont les autres inconvénients ?

    c'est sur qu'avec 15 cm d'isolant cela fait un tableau d'au moins 25 cm, cela peut être un plus en été mais cela doit quand même empêcher les apport solaire en hiver.

    gros dileme pour faire un choix de déplacer mes fenêtres en nu extérieur vu que je vais perdre 20cm de luminosité sur des fenêtres de 1,20 de haut 1,40 de large et 1,20 sur 90 1 battant.
    Dernière modification par yoyo1 ; 05/12/2012 à 05h48.

  17. #47
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : quel isolant pour ITE

    J'ai pas compris pourquoi déplacer les fenêtres au nu extérieur te ferait perdre en luminosité. Au contraire.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  18. #48
    olive 09

    Re : quel isolant pour ITE

    Salut,

    yoyo1 si tu as tes fenetres au nu interieur, effectivement, tu vas te retrouver avec un "long" tunnel (20cm de brique + 15cm d'isolant donc tes fenetres vont se trouver à 35cm du bord du mur). Maintenant, est ce que cela va diminuer les apports solaires hivernaux? aucune idée mais visuellement cela peut faire bizarre comme la souligner Felvic.
    Pour les apports solaires, j'ai 2 grandes baies (2.4 de large) et question apports solaires je n'ai pas de problème.
    Pourquoi, j'ai posé mes fenetres en tunnel au nu exterieur:
    - Pour limiter le pont thermique
    - pour éviter de faire un retour d'isolant car en autoconstruction, cela me faisait gagner du temps et un peu d'argent (pas de PSE à acheter pour les tableaux)
    - je voulais un tableau intérieur (argument complètement sujectif)

    pour yoyo1:
    je rajoute des photos suite à ton mp.
    Tes fenêtres sont déjà posées? c'est une rénovation? désolé si tu as déjà tout précisé...
    IMG_1157.jpgIMG_1326.jpg

    photo 1 : on voit la poseau nu extérieur, ce qui dépasse c'est la coulisse du volet roulant électrique.
    Photo 2: on voit le tableau interieur, j'ai fait un coffrage isolé devant l'imposte isolé du VR puis il a été platré donc on ne voit plus rien ni à l'extérieur ni à l'intérieur.

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  19. #49
    invite0ffe1532

    Re : quel isolant pour ITE

    En fait les dormants de la menuiseries sont posés au nu extérieur du parpaing et les tapées latérales avec les coulisses des volets vont venir au bord de l'isolant si j'ai bien compris? Est il possible de faire la même chose avec un coffre de volet roulant intérieur? Car avec 12 cm d'ite si on le met en extérieur il ne sera pas recouvert et ça va se voir! Comment faites vous pour la trappe de visite du coffre? Merci pour vos réponses.

  20. #50
    olive 09

    Re : quel isolant pour ITE

    oui pour la première question.
    La trappe est présente sur la sous face photo 1. Accessiblité normale, j'ai démonté pour voir , je suis curieux... on peut changé le moteur ainsi que le volet.
    Effectivement, j'avais prévu 16cm d'isolant mais j'ai du mettre 19cm pour pouvoir couvrir les coffres.
    regarde cette construction: http://www.forumconstruire.com/recit...62.php#1923362 ou les coffres sont placés un peu à l'extérieur et à l'intérieur.

    olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  21. #51
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    J'ai pas compris pourquoi déplacer les fenêtres au nu extérieur te ferait perdre en luminosité. Au contraire.
    tout simplement parce qu'aujourd'hui j'ai une fenêtre 2 battants de 120*140 avec un volet traditionnel dans un caisson intérieur.

    si je déplace la fenêtre en nu extérieur je vais devoir sacrifier en hauteur de la place pour le monobloc ce qui me donnerai une fenêtre d'environs 100*140.

  22. #52
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    Salut,

    yoyo1 si tu as tes fenetres au nu interieur, effectivement, tu vas te retrouver avec un "long" tunnel (20cm de brique + 15cm d'isolant donc tes fenetres vont se trouver à 35cm du bord du mur). Maintenant, est ce que cela va diminuer les apports solaires hivernaux? aucune idée mais visuellement cela peut faire bizarre comme la souligner Felvic.
    Pour les apports solaires, j'ai 2 grandes baies (2.4 de large) et question apports solaires je n'ai pas de problème.
    Pourquoi, j'ai posé mes fenetres en tunnel au nu exterieur:
    - Pour limiter le pont thermique
    - pour éviter de faire un retour d'isolant car en autoconstruction, cela me faisait gagner du temps et un peu d'argent (pas de PSE à acheter pour les tableaux)
    - je voulais un tableau intérieur (argument complètement sujectif)

    pour yoyo1:
    je rajoute des photos suite à ton mp.
    Tes fenêtres sont déjà posées? c'est une rénovation? désolé si tu as déjà tout précisé...
    Pièce jointe 202533Pièce jointe 202534

    photo 1 : on voit la poseau nu extérieur, ce qui dépasse c'est la coulisse du volet roulant électrique.
    Photo 2: on voit le tableau interieur, j'ai fait un coffrage isolé devant l'imposte isolé du VR puis il a été platré donc on ne voit plus rien ni à l'extérieur ni à l'intérieur.

    Olive
    je suis bien en rénovation, je n'ai pas de photo pour l'instant mais j'en ferais une.
    le long tunnel me dérange pas mais ce qui me gène c'est plus le pont thermique du au retour de l'isolant qui risque ne pas être épais.

  23. #53
    theshwal

    Re : quel isolant pour ITE

    @olive 09
    sur la photo 2 tu parle d'un coffrage isolé, mais dans les fait a quoi cela sert-il compte tenu que tu as mis un coffre renovation en facade...
    d'ailleurs pourquoi ne pas avoir fixer le coffre sur le linteau?

  24. #54
    felvic

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    Pourquoi, j'ai posé mes fenetres en tunnel au nu exterieur:
    - Pour limiter le pont thermique
    Oui mais en fait tu en as un sur toute la périphérie des dormants...

  25. #55
    invite0ffe1532

    Re : quel isolant pour ITE

    Merci pour ta réponse olive09. C'est pas simple quand on y connaît rien en bâtiment! Heureusement qu'il y a les forums!

  26. #56
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par isol65 Voir le message
    Merci pour ta réponse olive09. C'est pas simple quand on y connaît rien en bâtiment! Heureusement qu'il y a les forums!
    bienvenu au club.

  27. #57
    olive 09

    Re : quel isolant pour ITE

    c'est sur Felvic mais je n'ai jamais la prétention de faire une maison passive ni même BBC (postulat de départ de mon post) donc j'ai fait selon mais compétence (faible au vue de mon métier) et de mes moyens. J'ai un pont thermique autour des menuiseries certes mais faible avec le pse passant légèrement sur les coulisses de VR ou sur les dormants pour les ouvertures sans VR.
    Pour la fixation sur le linteau peut-être mais comment fixer les coulisses?

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  28. #58
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    si je garde mes fenêtres en nu intérieur, est ce qu'il moyen de supprimer le pont thermique du retour de l'isolant.
    j'ai encore vu un chantier ou il n'ont mis que 2cm de polystyrène blanc au niveau des retours.

  29. #59
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    je pense que j'ai pas trop le choix il va falloir que je garde mes fenêtres en feuillure intérieur avec un retour de l'isolant de 3cm.
    ci-joint une photo de la fenêtre actuel ou je vais viré l'ITIL.
    Images attachées Images attachées

  30. #60
    felvic

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    il va falloir que je garde mes fenêtres en feuillure intérieur
    c'est pas en feuillure mais en applique.

    Au coin!

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. quel isolant pour rampant en renovation
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/05/2012, 21h23
  2. Quel isolant pour le plafond de ma cave
    Par invite20eac144 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2012, 15h47
  3. Quel isolant pour des combles aménagés ??
    Par invite8050f434 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2012, 16h28
  4. [Blanc] Quel isolant pour le four de ma gazinière ?
    Par macrossvfx dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2011, 22h29
  5. Quel isolant pour un toit terrasse ?
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2009, 19h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...