quel isolant pour ITE
Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 180

quel isolant pour ITE



  1. #1
    yoyo1

    quel isolant pour ITE


    ------

    bonjour,

    je pense que bientôt je vais devoir faire mon choix pour l'ITE, le seule problème c'est que les artisans que j'ai rencontré ne propose que du polystirene blanc et graphité.

    est ce que parmis vous certains ont fait faire une l'ITE avec un autre isolant.

    -----

  2. #2
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    concernant les isolations en polystirene, vaut mieux opté pour du blanc ou du graphité.

    D'après ce qu'on m'a dit le graphité il ne faut pas le poser les jours de forte chaleur a cause des uv qui fond perdre les propriété isolante.

  3. #3
    pleinlesyeux

    Re : quel isolant pour ITE

    Bonjour

    En général, les polystyrene se sublime à la chaleur, et paraissent ne pas forcement être une solution durable.

    Une discussion d'y a pas longtemps : http://forums.futura-sciences.com/ha...isolation.html
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  4. #4
    AD 44

    Re : quel isolant pour ITE

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pleinlesyeux Voir le message
    En général, les polystyrene se sublime à la chaleur, et paraissent ne pas forcement être une solution durable.
    J'ai récemment visité une maison isolée par l'extérieur avec 8cm de polystyrène , grillage à poule et enduit projeté. Et ceci depuis 1980, ça n'a pas bougé depuis.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par pleinlesyeux Voir le message
    Bonjour

    En général, les polystyrene se sublime à la chaleur, et paraissent ne pas forcement être une solution durable.

    Une discussion d'y a pas longtemps : http://forums.futura-sciences.com/ha...isolation.html

    je comprend pas trop ce que tu veux dire par là.

  7. #6
    felvic

    Re : quel isolant pour ITE

    Choisis du PSE normal, le graphité c'est mieux thermiquement mais ça s'abîme à vitesse grand V aux UV.

    Il y a des chantiers où, laissé un bon moment sans protection, l'isolant avait perdu quelques millimètres...

  8. #7
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    Choisis du PSE normal, le graphité c'est mieux thermiquement mais ça s'abîme à vitesse grand V aux UV.

    Il y a des chantiers où, laissé un bon moment sans protection, l'isolant avait perdu quelques millimètres...
    c'est bien pour cela que j'hésite a prendre le graphité.

    je savais pas que les uv faisait diminuer l'épaisseur je pensais que cela faisait perdre les propriété isolante.

  9. #8
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    que faire quand on a des fenêtre en nu intérieur et des volets roulants ?

  10. #9
    felvic

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    que faire quand on a des fenêtre en nu intérieur et des volets roulants ?
    Que faire....quoi?

  11. #10
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    l'idéale avec une ite il faudrait posé les fenetres en nu extérieur, mais bon avec des volets roulant pas évident de le faire car on part de l'espace vitré.

  12. #11
    felvic

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    l'idéale avec une ite il faudrait posé les fenetres en nu extérieur, mais bon avec des volets roulant pas évident de le faire car on part de l'espace vitré.
    Je suis désolé je ne comprend toujours pas.

    Un croquis peut-être?

  13. #12
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Une ite avec des menuiserie en nu intérieur il faut prévoir un retour de l'isolant ce qui n'est pas le cas en nu extérieur.

    ci-joint un lien expliquant le problème :

    http://www.weber.fr/isolation-thermi...roduction.html

  14. #13
    felvic

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    Une ite avec des menuiserie en nu intérieur il faut prévoir un retour de l'isolant ce qui n'est pas le cas en nu extérieur.

    ci-joint un lien expliquant le problème :

    http://www.weber.fr/isolation-thermi...roduction.html
    d'accord mais:

    - pas très esthétique
    - il faut fixer la menuiserie dans l'isolant.
    - il faut traiter les tableaux à l'intérieur ( tablettes, etc...)
    - pas de VR possible, sauf en apparent
    - les menuiseries à la française ne s'ouvrent qu'à 90°

  15. #14
    Salva57

    Re : quel isolant pour ITE

    Bonjour,

    Pour revenir au sujet, il y a aussi le multipor.

    http://www.ytong.fr/fr/content/panne...tipor_1198.php


    J'en ai posé chez moi sur une petite surface et c'est assez facile à faire (même principe que pour le polystyrène)
    Un ami a fait toute sa maison avec cela en auto construction les images ici :

    http://www.construire-sain.com/projetisolext.html


    @+

  16. #15
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    d'accord mais:

    - pas très esthétique
    - il faut fixer la menuiserie dans l'isolant.
    - il faut traiter les tableaux à l'intérieur ( tablettes, etc...)
    - pas de VR possible, sauf en apparent
    - les menuiseries à la française ne s'ouvrent qu'à 90°
    la seule solution est de supprimer les volets roulants, ou sacrifier 20cm de de vitrage en hauteur.
    du coup je n'ai pas trop le choix de les laisser en nu intérieur.

  17. #16
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    sinon il existe une autre solution qui consiste a garder les fenêtre actuel et de poser les nouvelle fenêtres en nu extérieur.

  18. #17
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    il y a aussi la possibilité de remplacer les volets roulant pas des volets battants.

  19. #18
    felvic

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    il y a aussi la possibilité de remplacer les volets roulant pas des volets battants.
    comment les fixe-tu sur l'ITE?

  20. #19
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : quel isolant pour ITE

    Avec des charnières
    Et les charnières, avec des tire-fonds
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  21. #20
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    d'accord mais:
    - pas très esthétique
    Ah bon? Entre une maison ITE avec fenêtres au nu extérieur, et maison ITI avec fenêtres au nu intérieur, le look extérieur est le même.
    - il faut fixer la menuiserie dans l'isolant.
    Même problématique au nu intérieur.
    - pas de VR possible, sauf en apparent
    Moi pas comprendre pourquoi. L'immeuble ITE à 2 minutes de chez moi, c'est des volets roulants partout.
    - les menuiseries à la française ne s'ouvrent qu'à 90°
    (Un peu plus que 90°, surtout si le tableau a été fait de façon à maximiser la lumière.)
    Certes. Mais pour quoi faire? De mon expérience, c'est hyper rare de voir une fenêtre à la française ouverte "à plat".
    En général, il y a qui un mur, qui une armoire, qui une porte. Pour une fenêtre 100x125, le battant fait grosso-modo 45cm. Avec un mur de 25cm d'épais, il reste bon an mal an environ 20cm de fenêtre qui dépasse. Peu de chances de se le prendre dans la figure par inadvertance (sinon, éviter aussi les lumières en appliques )
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  22. #21
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    il y a pas 36 solution :

    1) soit je garde mes fenêtres en nu intérieur et je place le monobloc dans le coffre de volet traditionnel avec un retour d'isolant qui sera pas très épais.

    2) soit je garde mes centres en nu intérieur et je prévoir des élargisses assez large pour le retour d'isolant et je dit adieu a mes fenêtre double battant.

    3) soit je met mes fenêtre en nu extérieur et je perd 20 cm de vitrage dû au monobloc

    4) soit je remplace les VR par des battants motorisé (attention coût) avec des fenêtres en nu extérieur

  23. #22
    olive 09

    Re : quel isolant pour ITE

    salut,

    - pas très esthétique (voir photo avant après)
    - il faut fixer la menuiserie dans l'isolant (non, au nu exterieur dans le parpaing, dans mon cas poteau béton)
    - il faut traiter les tableaux à l'intérieur ( tablettes, etc...) (j'ai peint mes tableaux sauf à la cuisine ou je vais poser de la faïence)
    - pas de VR possible, sauf en apparent (voir photo, VR électrique)
    - les menuiseries à la française ne s'ouvrent qu'à 90° (c'est pas faux mais quel est l'interet d'une ouverture à 180°C)

    IMG_1158.jpgIMG_1466.jpgIMG_1861.jpg
    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  24. #23
    felvic

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Ah bon? Entre une maison ITE avec fenêtres au nu extérieur, et maison ITI avec fenêtres au nu intérieur, le look extérieur est le même.
    Par quel miracle?

    Même problématique au nu intérieur.
    Tu as a un isolant intérieur avec de l'ITE?

    Moi pas comprendre pourquoi. L'immeuble ITE à 2 minutes de chez moi, c'est des volets roulants partout.
    soit il a des murs épais de 40cm, soit des coffres étanches à l'air comme des passoires...

  25. #24
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    salut,

    - pas très esthétique (voir photo avant après)
    - il faut fixer la menuiserie dans l'isolant (non, au nu exterieur dans le parpaing, dans mon cas poteau béton)
    - il faut traiter les tableaux à l'intérieur ( tablettes, etc...) (j'ai peint mes tableaux sauf à la cuisine ou je vais poser de la faïence)
    - pas de VR possible, sauf en apparent (voir photo, VR électrique)
    - les menuiseries à la française ne s'ouvrent qu'à 90° (c'est pas faux mais quel est l'interet d'une ouverture à 180°C)

    Pièce jointe 202416Pièce jointe 202418Pièce jointe 202419
    Olive
    j'ai pas très bien compris ce qui n'était pas esthétique.
    sur la photo1 on dirait que la fenêtre est posé à l'extérieur et que la photo2 en nu intérieur.
    sur ta photo1 le monobloc est contre ton parpaing ?
    comment fait on pour fixé la fenêtre sur l'isolant ?

  26. #25
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : quel isolant pour ITE

    Hello Felvic,
    Ton message s'est entrecroisé avec celui d'Olive, qui illustre superbement mon propos. (comme quoi, je ferais mieux de me taire )
    Cdlt,
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  27. #26
    felvic

    Re : quel isolant pour ITE

    [QUOTE=olive 09;4285959]salut,

    - pas très esthétique (voir photo avant après) C'est donc une pose en tableau ( au nu exterieur du parpaing mais pas de l'isolant
    - il faut fixer la menuiserie dans l'isolant (non, au nu exterieur dans le parpaing, dans mon cas poteau béton) comme dit au dessus
    - il faut traiter les tableaux à l'intérieur ( tablettes, etc...) (j'ai peint mes tableaux sauf à la cuisine ou je vais poser de la faïence) d'accord, mais ça veut bien dire qu'il faut les traiter (enduit, peinture...)
    - pas de VR possible, sauf en apparent (voir photo, VR électrique) pour des petites ouvertures ok, mais pas pour des baies vitrées. Sauf à avoir 30 cm d'isolant...

  28. #27
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Hello Felvic,
    Ton message s'est entrecroisé avec celui d'Olive, qui illustre superbement mon propos. (comme quoi, je ferais mieux de me taire )
    Cdlt,
    Y.
    pourrais tu préciser ta pensé car je vois pas trop de quoi vous parlé?

  29. #28
    felvic

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Hello Felvic,
    Ton message s'est entrecroisé avec celui d'Olive, qui illustre superbement mon propos. (comme quoi, je ferais mieux de me taire )
    Cdlt,
    Y.
    Hello yojourte,

    Donc on est bien d'accord que vos ouvertures ne sont pas au nu extérieur de la façade mais en tableau...

  30. #29
    Galuz31

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par felvic Voir le message
    Choisis du PSE normal, le graphité c'est mieux thermiquement mais ça s'abîme à vitesse grand V aux UV.

    Il y a des chantiers où, laissé un bon moment sans protection, l'isolant avait perdu quelques millimètres...
    Bonjour.
    Ca s'abîme sur le chantier ou après? Les UV traversent-ils l'enduit pour détériorer le PSE derrière la trémie (par exemple)?
    Merci.

  31. #30
    felvic

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par Galuz31 Voir le message
    Bonjour.
    Ca s'abîme sur le chantier ou après? Les UV traversent-ils l'enduit pour détériorer le PSE derrière la trémie (par exemple)?
    Merci.
    Sur le chantier, c'est pour ça que chez Global Construct par exemple, il enduisent de suite le PSE avec un pré-enduit pour éviter ce phénomène.

Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. quel isolant pour rampant en renovation
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/05/2012, 21h23
  2. Quel isolant pour le plafond de ma cave
    Par olive22440 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2012, 15h47
  3. Quel isolant pour des combles aménagés ??
    Par invite8050f434 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2012, 16h28
  4. [Blanc] Quel isolant pour le four de ma gazinière ?
    Par macrossvfx dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2011, 22h29
  5. Quel isolant pour un toit terrasse ?
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2009, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...