quel isolant pour ITE - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 180

quel isolant pour ITE



  1. #121
    Galuz31

    Re : quel isolant pour ITE


    ------

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    est ce que sur une ITE le déphasage est intéressant.
    Ca dépend des matériaux.

    -----

  2. #122
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    je parlais d'une ITE en ouate, j'ai trouvé un artisans qui fait ça. le prix sera la surprise.

  3. #123
    Salva57

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par yoyo1 Voir le message
    que pensez vous de ce genre ITE en ouate
    http://www.youtube.com/watch?v=DMHu0...layer_embedded
    Sa à l'air pas mal du tout, faut juste trouvé une entreprise qui sache faire sa bien.
    Chez moi j'ai fait une partie de ma maison avec du polystyrène (beurk) par une entreprise reconnu et bien le bas des mur (qui n'est pas en contact avec le sol pourtant) cloque. Le crépis n'a même pas 6 mois !!!

  4. #124
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    voilà isolation en ouate il faut compté 130 euros m2 HT contre environs 80 euros en pse xps.
    cela fait un surcout de 6700 euros de plus pour 135 m2 de façade, cela va être hard au niveau budget.

    dommage cela aurait pu être sympas de profiter du déphasage de la ouate.

  5. #125
    palus06

    Re : quel isolant pour ITE

    t'es pas obligé de floquer la ouate
    regarde
    jp68 s'en est tiré pour un peu plus de 100€/m2, de mémoire

  6. #126
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    en effet ce qu'on me propose c'est plutot ceci.
    http://www.youtube.com/watch?v=sLWWhkiAin8

    c'est hyper cher mais d'après ce qu'il m'ont dit ils sont deux à le faire dans la région du coup.

  7. #127
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    merci je viens de lui envoyé un MP pour voir car cela ferais 2000 euros de plus que le pse cela reste correct.

  8. #128
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    est ce qu'une ITE en ouate apporterais un plus par rapport a une isolation en pse xps.

  9. #129
    olive 09

    Re : quel isolant pour ITE

    Je suis pas sur que cela apporte en terme thermique , je ne parle pas côté developpement durable, etc...mais ce qui me fait douter c'est la mise en oeuvre. Il faut un artisan super compétent pour pas te retrouver avec un pont thermique sur le haut des caissons quand la ouate se tasse au fil du temps car elle n'a pas était insufflée à la bonne densité. je pense qu'un isolant rigide ou semi rigide présente moins de risques lors de la pose et à plus long terme parès ce n'est que mon avis de "bricoleur du Dimanche"

    olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  10. #130
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    Je suis pas sur que cela apporte en terme thermique , je ne parle pas côté developpement durable, etc...mais ce qui me fait douter c'est la mise en oeuvre. Il faut un artisan super compétent pour pas te retrouver avec un pont thermique sur le haut des caissons quand la ouate se tasse au fil du temps car elle n'a pas était insufflée à la bonne densité. je pense qu'un isolant rigide ou semi rigide présente moins de risques lors de la pose et à plus long terme parès ce n'est que mon avis de "bricoleur du Dimanche"

    olive
    c'est un peu vrai pour tous les isolants, car le pse est posé avec des plots de colle hors cela engendre aussi une circulation de l'air entre les plots.
    l'avantage de la ouate c'est qu'elle perspirante et qu'elle n'est pas inflammable.

    l'inconvéniant c'est qu'il faut une épaisseur de 20 cm pour atteindre un R de 5, avec cette épaisseur en pse je suis à 6.

    il est vrai que le surcout je pourrais le mettre dans un système de chauffage à eau en remplacement de mes convecteurs électriques, ou de passer mon ITE à un R de 6 au lie

  11. #131
    olive 09

    Re : quel isolant pour ITE

    je te parle de tassement vertical dans les caissons, celui ci est moindre avec les isolants semi rigide (laine de bois, laine de roche,...) et rigide (liège, PSE,...).
    Après entre un R de 5 ou 6, il faudrait chiffrer le bénéfice mais cela doit être énorme au point de vue thermique.
    Pense aussi que la maison est un tout (isolation plafond, étanchéité à l'air, orientation,...).

    olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  12. #132
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    j'avais pas pensé, mais cela veux dire que le problème se pose aussi dans les isolations des rampants.

    la laine de bois cela doit être encore plus cher.

    tu as mis quoi ?

  13. #133
    olive 09

    Re : quel isolant pour ITE

    Tout à fait, même problème avec les rampants. Attention, je dis qu'il faut pas le faire mais il faut un pro méticuleux.
    Moi ma maison elle est pas "bio" : ITE en PSE et isolation du plafond en laine de verre.

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  14. #134
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    pse ou pse xps ?
    quel épaisseur ?

    vaut mieux isoler en pas bio que pas isoler du tout.

    la ouate ce fait beaucoup en toiture.

  15. #135
    palus06

    Re : quel isolant pour ITE

    la ouate se fait beaucoup en toiture.
    la ouate se fait bcp en combles perdus - bcp moins en combles aménagés
    yoyo, tu abuses des raccourcis!

  16. #136
    olive 09

    Re : quel isolant pour ITE

    PSE classique: voir fil ITE dans le Gers.
    PSE de 19cm pour recouvrir mes coffres de volets roulants.
    oui, la ouate de cellulose en épandage sur combles perdus.

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  17. #137
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    désolé,

  18. #138
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    PSE classique: voir fil ITE dans le Gers.
    PSE de 19cm pour recouvrir mes coffres de volets roulants.
    oui, la ouate de cellulose en épandage sur combles perdus.

    Olive
    justement cela m'intérresse car plus haut il a été dit que 20 cm de pse il y aurait peut être des compléxité au niveau des fixations.

  19. #139
    olive 09

    Re : quel isolant pour ITE

    Au bout de 6 mois, rien n'est tombé !
    regarde ce site : http://www.renopassive.fr/ (PSE de 30cm juste collée)

    olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  20. #140
    invitec4767646

    Re : quel isolant pour ITE

    Bonsoir à toutes et tous

    Lorsque vous choisissez de faire une ITE, il est fortement déconseillé de faire des assemblages.
    En toute rigueur une ITE est système qui doit être considéré globalement et qui a fait l'ojet d'un avis technique.

    Ses divers constituants, leur compatibilité, et leur mise en oeuvre sont parfaitement déterminés dans L'AT, et bien entendu les contre indication d'emploi.
    Allez voir sur le site de ZOLPAN par exemple...

    L'AT le plus souvent délivré par le CSTB et vous prenez de très gros risque à ne pas le suivre. Si c'est un artisant qui réalise l' ITE il est obliger d'appliquer les solutions et choix de matériaux prévus dans l'AT sinon pas d'assurance en cas de pépin.

    Sinon Weber et Broutin vient de sortir un nouveau produit à base de bakélite et avec un lamda qui défie toute concurrence..

    Bonne chance

  21. #141
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    Au bout de 6 mois, rien n'est tombé !
    regarde ce site : http://www.renopassive.fr/ (PSE de 30cm juste collée)

    olive
    je connais ce lien, je suis tombé dessus quand je cherchais des infos sur l'isolation de PU projeté.
    tu as trouvé l'infos ou que c'est une iTE de 30cm.

    si j'aimais tu veux installer un store est ce que cela va tenir ?

  22. #142
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par menarys Voir le message
    Bonsoir à toutes et tous

    Lorsque vous choisissez de faire une ITE, il est fortement déconseillé de faire des assemblages.
    En toute rigueur une ITE est système qui doit être considéré globalement et qui a fait l'ojet d'un avis technique.
    vous voulez dire quoi par assemblage ?

  23. #143
    olive 09

    Re : quel isolant pour ITE

    Salut,

    pour les fixations dans l'ITE soit tu prévois avant et il éxiste des plots spécifiques (attention le prix calme) ou tu mets des chevilles spécifiques (chevilles Fisc.. et le prix calme aussi).
    Par assemblage, on veut dire trame chez parex, enduit pour la trame chez zolpan,.... d'où le risque d'incompatibilité. j'étais à un information-formation avec des artisans et bien grand moment de solitude

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  24. #144
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    ok, merci donc il faut évité de fixé des choses comme des stores au murs.

    il y a des formations comme ça ouverte au grand public ?

    tes plaques tu as mis de point de colle ou enduit complètement ta plaque de pse.

  25. #145
    Salva57

    Re : quel isolant pour ITE

    Bonjour,

    Pour l'installation de matériel lourd type Storban, il faut utiliser des tiges filetées à scellement chimique (c'est indestructible se truc!!)
    Et pour éviter d'écraser l'ITE il faut mettre des tubes qui servent d'entretoises, comme cela le store appuis sur les tubes et pas sur l'ITE.

    Salutations.

  26. #146
    olive 09

    Re : quel isolant pour ITE

    Effectivement salva a raison mais cela crée un pont thermique pour les plus pointilleux donc Fisch... a des chevilles avec rupteur de pont thermique mais elle coute un bras (60 ou 70€ HT la cheville de mémoire).

    non, je n'ai pas dit qu'il ne faut rien fixer mais il faut anticiper pour poser des ancrages spéciaux pour ITE.

    pas de formation ouverte au grand public à ma connaissance.

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  27. #147
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    Effectivement salva a raison mais cela crée un pont thermique pour les plus pointilleux donc Fisch... a des chevilles avec rupteur de pont thermique mais elle coute un bras (60 ou 70€ HT la cheville de mémoire).

    non, je n'ai pas dit qu'il ne faut rien fixer mais il faut anticiper pour poser des ancrages spéciaux pour ITE.

    pas de formation ouverte au grand public à ma connaissance.

    Olive
    quand tu dis il faut anticiper cela veux dire qu'il faut le prévoir avant l'ITE ?

  28. #148
    olive 09

    Re : quel isolant pour ITE

    exact, il faut le prévoir en amont de ton ITE

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  29. #149
    yoyo1

    Re : quel isolant pour ITE

    ça c'est assez contraignant car le jour ou tu veux mettre une pergola ou un auvent.

  30. #150
    olive 09

    Re : quel isolant pour ITE

    mouais la pergola tu mets 4 pieds !!!! autrement comme on dit en créole : 2 pieds suffisent 2 devant et 2 derrière

    olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. quel isolant pour rampant en renovation
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/05/2012, 21h23
  2. Quel isolant pour le plafond de ma cave
    Par olive22440 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2012, 15h47
  3. Quel isolant pour des combles aménagés ??
    Par invite8050f434 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2012, 16h28
  4. [Blanc] Quel isolant pour le four de ma gazinière ?
    Par macrossvfx dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2011, 22h29
  5. Quel isolant pour un toit terrasse ?
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2009, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...