Bonjour, j'ai fait installer il y a un an environ un poêle encastré (scan line heta classique) avec un coffrage type trou à feu. J'avais fait mettre en attente un tuyau sortant dans les combles pour raccorder un récupérateur de chaleur que je suis en train d'installer.Description de mon installation: a gauche un mur en parpaing existant, face plaque de PROMAT en 2 morceaux, droite placo feu.La chambre de chauffe est isolée sur 3 face avec du firerock. En étudiant le problème je me pose des question sur la conformité de mon installation qui m'a posé beaucoup de problèmes de fissures. Une en façade car les deux plaques étaient posées a plat joint puis simplement enduite (pb résolu non sans mal par l'installateur avec la pose d'un renfort à l'arrière). Et actuellement une autre fissure entre le mur en parpaing et la plaque de promat (suite au nombreuses reprises j'avais refait le joint avec une bande en tissu maillé mais je vais la remplacer par du papier). Pour l'installation de mon récupérateur j'ai également mis une grosse grille en partie basse (grille marqué passage d'air de 205cm2 (30x15cm)) non visible sur les photos. En effet avant mon installateur n'avait rien mis car il me disait que le poêle fonctionnait par convection donc pas nécessaire! A mon avis avec la chaleur à l'intérieur ça faisait cocote minute. C'est donc en effectuant des recherches sur le net et en voyant les différentes installation que je me suis mis à douter sérieusement des compétences de mon installateur et que je sollicite vos avis. Merci de vos commentaires. Cdt. P@t
-----