chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffage



  1. #1
    invite552adaed

    chauffage


    ------

    bonsoir j ais un poele a bois que je vais mettre ,et derriere j ai platre et un mur de parpaing ,alors je voudrais savoir a combien de cm je peut mettre le poele,et si c bien au norme . merci

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : chauffage

    Bonjour,
    L'écart au feu est variable suivant les matériaux et le poêle.
    Il n'y a pas de norme, mais réglementairement, les distances doivent être spécifiées dans la documentation du poêle.
    Le plâtre et les agglos de ciment ne sont pas inflammable, il n'y a pas de risque a poser le poêle relativement près, mais attention en cas de présence de certains isolants tels que le polyuréthane ou polystyrène ou même de câbles électriques dans le mur.
    Attention les plaques de plâtre standard type placo sont inflammable a cause de leurs revêtements papier.
    A+

  3. #3
    AD 44

    Re : chauffage

    Bonsoir,

    Notre poële est adossé à une cloison brique platrière (pas plaque de platre cartonnée), la distance entre le poële et la cloison = 20cm.

    Jusqu'à présent pas de problème.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #4
    Larzacien

    Re : chauffage

    bonjour, Le mieux est d'installer le poêle avec un morceau de tuyau flexible et de le faire fonctionner pour voir ce que ça donne à 20 cm du mur par exemple, si ça chauffe trop, on l'écarte jusqu'au moment où c'est raisonnable.

    Normalement c'est marqué sur les notices lorsqu'on a un poêle neuf.

    Ceux qui ne chauffent pas trop le mur sont les poêle qui comportent de la pierre. Sinon en fonte ou en acier, ils chuaffent autour. Il y a la solution de monter un mur en briques réfractaires en l'écartant d'un cm du mur ou de la cloison, et là on pourra approcher le poêle assez près : il stockera la chaleur et la restituera lentement après instinction du poêle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : chauffage

    Bonjour,

    La brique réfractaire est inutile, de la brique de terre cuite (brique rouge) fera parfaitement l'affaire.
    Un enduit qui résiste bien à la chaleur aussi est un mélange sable(1V)/plâtre(2V)

    Dans le cas présent, une photo du poêle pourrait aider...

Discussions similaires

  1. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 14h47
  2. Chauffage éléctrique au sol ou chauffage au gaz avec radiateur?
    Par invite5e3be940 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2012, 08h39
  3. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 17h02
  4. chauffage au sol 1959, ai-je abîmé les tuyaux de chauffage?
    Par invite7ef80a7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/07/2011, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...