Bonjour,
J'ai effectué en 2008 une rénovation (ou refection) du toit de ma maison. L'entreprise avait posé un isolant mince (airflex) en sous-toiture et a fait une rénovation complete du toit ainsi que les gouttières.
Sauf que aujourd'hui, la maison étant mitoyenne sur les murs Est et ouest, je me suis rendu compte après un examen que l'étancheité au niveaux des gouttières n'est plus vraiment assuré du fait d'une plaque de zinc qui s'est detaché!
en fait en bas de toiture, se trouve des gouttieres en zinc accolées au mur du voisin.
Donc, sur la photo, en bas du toit se trouve une gouttiere:
###
Et si on regarde de plus près, on voit la plaque qui s'est detaché, car cela a été fixé avec de vulgaire vis dans le mur avec cheville, et avec le temps et le poids, cela s'est affaisé! Du coup il y a un jeu
###
Alors QUESTION:, dans le cadre d'une renovation totale du toit, il y a bien une garantie décennale, n'est ce pas?
Si oui, le défaut mentionné est il pris en compte? (Les gouttieres ont été refaites avec le toit)
Comment la faire jouer sans braquer l'entrepreneur ?
En plus le voisin se plaint d'infiltration d'eau dans son mur mitoyen et de problème d'humidité!(sic)
Pour l'instant, j'ai appelé l'entreprise pour qu'ils viennent constater le problème, mais cela fait plus de 2 semaines qu'ils me disent qu'ils vont passer, et j'attends toujours !! Et je vais devoir me fendre d'un recommandé pour les faire bouger je pense !!
Merci de vos conseils
PS: J'en profite pour demander aussi si cela est normal que l'isolant mince depasse à ce point de la toiture:
###
Du coup, avec les fortes pluies, cela a tendance à être trempé, et on voit même de la mousse qui se developpe dessus! Cela n'aurait pas du etre couper à raz par rapport au gouttiere?
#### Nous n’acceptons pas d'images personnelles hébergées sur un site extérieur. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456
-----