Panneau et circulateur solaire branché à l'envers???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panneau et circulateur solaire branché à l'envers???



  1. #1
    ludocool33

    Panneau et circulateur solaire branché à l'envers???


    ------

    Bonjour,
    Jusqu'à présent mon installation solaire pour l'ecs à tjrs bien fonctionné,par contre j'ai eu une panne de circulateur que je viens de changer.Par contre,est çe normal que le fluide chaud venant des panneaux arrive directement par le bas du serpentin pour ressortir par le haut? De plus le fluide chaud passe directement par le circulateur,ça ne devit pas être le retour froid?
    Merci,à,tous,de m'éclairer sur ce point!!!!!!

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Panneau et circulateur solaire branché à l'envers???

    bonjour,

    De plus le fluide chaud passe directement par le circulateur,ça ne devit pas être le retour froid?
    je ne crois pas qu'un circulateur puisse se brancher à l'envers ,ou alors tu te tors le cou pour lire ce qui est écrit dessus. IL y a peut etre une flèche dessus? le circulateur se trouve sur la ligne "froide" entre le bas du ballon et les capteurs pour vivre plus vieux et moins risquer de caviter , ce qui est destructeur
    Je penche plutôt pour une inversion des lignes chaude et froide entre les capteurs et le groupe hydraulique.
    Par contre,est çe normal que le fluide chaud venant des panneaux arrive directement par le bas du serpentin pour ressortir par le haut?
    non, c'est l'inverse ,le chaud entre en haut et ressort plus froid en bas.

    yves

Discussions similaires

  1. [Panneau Solaire] Temperature maximale dans circulateur
    Par Titik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 04/06/2018, 07h05
  2. Etude panneau solaire fixe / panneau solaire mobile.
    Par invitec71e3713 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2012, 23h26
  3. TA branché sur brûleur ou circulateur?
    Par denez29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 03/03/2012, 12h08
  4. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h00
  5. Que fait une pile de 9V branché à l'envers
    Par invitee38f7cb5 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2008, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...