bonjour
j'ai lu pas mal de sujet sur le forum et je vois qu'il y a des personnes tres connaisseuse donc je viens chercher conseil
Je viens de perdre mon emploi ,il y a de cela quelques temps et j'ai besoin de faire des economies.
jJ'habite une appart de 120m2 habitble sur un niveau,il y a un autre appart en dessous du mien et au dessus c'est les combles.la maison semble pas super bien isolé ,le gars qui habitait avant moi avait derouler de la laine de vers sur la dalle pour isolé les combles ,il y a laisser une ouverture au niveau de la monté d'escalier et la porte qui permet de monter est une simple porte d'interieur.entre les rouleaux de laine il n'a rien mis (d'ailleur j'avoue ne memepas savoir si il y a quelque chose a mettre entre deux bandes de laine de vers?)
Il y a une cheminé ouverte dans la piece principale mais j'ai deja lu que c'etait pas terrible pour se chauffer.
Il y a une chaudiere a fioul pour le chauffage et un ballon d'eau chaude electrique.la personne qui habite en dessous de chez moi m'a dit que pour l 'année derniere elle a utilisé 2500 litre de fioul pour l'année hors cette personne vis seul dans un appart d'a peu pres 70/80m2.
Quand elle m'a dis sa ,j'avais encore un boulot et on etait encore en periode de pas trop froid ,sauf qu'entre temps j'ai perdu mon emploi et je n'ai droit a quasi rien,je me suis dis que je devais passer au gaz et que sa serait surement moins cher pour moi que le fioul.
Le probleme est que je dois acheter une chaudiere et malheureusement je n'ai pas la possibilité d'acheter du neuf,je me suis donc tourner vers leboncoin ou j'ai trouver pres de chez moi deux chaudiere gaz .J'ai le choix entre une de dietrich econox dtg125 de 2001 le gars me la laisse a 150 euros avec le ballon d'eau chaude qui va avec ou alors une buderus g134aem de 2003 a 350 euros ballon compris.D'apres vous serait ce une bonne solution de prendre une chaudiere aussi ancienne,ne serait il pas preferable de prendre des marques moins bonne mais plus recente ou alors rien ne vaut du buderus ?de dietrich?
Laquelle semble le mieux rapport qualité/prix?
Autre chose ,comment faire pour savoir le niveau d'isolation ?qui contactait?
merci d'avance
-----