Isole l intérieur du boisseau.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Isole l intérieur du boisseau.



  1. #1
    Babou0602

    Isole l intérieur du boisseau.


    ------

    Bonjour,

    Voilà mon soucis, j ai fait installe un Poele a bois supra,8kw au moi de février. Je l ai rallume début du mois (pas en continu)mon problème ces qu il y a un liquide noir qui sort du conduit au dessus du Poele.
    Le chauffagiste, a fait passer le tuyau souple inox dans le boisseau.
    Vu le problème, je décide de l appelé réponse de sa part: je sais pas.
    Un vendeur de grande surface ma dit que c était du a un choc thermique et qu il fallait isole l intérieur du boiseau avec de la laine de verre.
    En attendant mon Poele est arrête, j ai l impression que mes économies sont parties en fumées.
    Merci d avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    nono1979

    Re : Isole l intérieur du boisseau.

    bjr, c'est du bistre, plusieurs possibilités : bois pas assez sec, mauvaise combustion, le poêle manque d'air frais.... essayer avec du bois bien sec, et en allumage top down....

  3. #3
    nono1979

    Re : Isole l intérieur du boisseau.


  4. #4
    Babou0602

    Re : Isole l intérieur du boisseau.

    Pour le bois il est bien sec, est ce que ceci peut être du a la pluie qui pourrait coule dans le tuyau inox?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Isole l intérieur du boisseau.

    Bonsoir.

    Je l ai rallume début du mois (pas en continu)mon problème ces qu il y a un liquide noir qui sort du conduit au dessus du Poele.
    Le conduit est froid après l'été, et il refroidit fortement la fumée, de plus les flambées courtes et l'usage intermittent n'aident pas au réchauffement de la maçonnerie. Avec un usage plus fréquent le phénomène doit disparaitre.

    il y a un liquide noir qui sort du conduit au dessus du Poele.
    Là, ça signalerait un mauvais montage du conduit de raccordement (emmanchement inversé), l'écoulement devrait avoir lieu dans le poêle.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    Babou0602

    Re : Isole l intérieur du boisseau.

    Je comprend pas le truc de l emmanchement, ce sont des tubes qui s enboitent.
    Je l ai fait tourner cet apres midi a fond et comme par hasard rien a signale, sa arrive toujours quand je suis pas la.

  8. #7
    SK69202

    Re : Isole l intérieur du boisseau.

    Bonsoir.

    L'emmanchement des tubes doit être tel qu'un liquide s'écoulant à l'intérieur du tube ne puisse pas sortir.
    Ce qui veut dire que la partie femelle (extérieur) doit être plus basse que la partie mâle(intérieur).

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    chataxe

    Re : Isole l intérieur du boisseau.

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Babou0602 Voir le message
    sa arrive toujours quand je suis pas la.
    Je dirais plutôt que cela doit arriver quant le feu est au ralenti et donc avec des fumées trop froides pleines de polluants et qui condensent dans le conduit.
    Citation Envoyé par Babou0602 Voir le message
    Un vendeur de grande surface ma dit que c était du a un choc thermique et qu il fallait isole l intérieur du boiseau avec de la laine de verre.
    Ce n’est pas un choc thermique, mais comme déjà dis, sans doute de la condensation.
    Si l’idée d’isoler l’intérieur des boisseaux est peut-être la solution, seul 2 produits sont autorisés.
    Il y a le Biafeu (des billes de verre expansée, mais uniquement si c’est un tubage flexible) et l’Atrogaine (une sorte de chaussette en laine céramique).
    Cela n’est pas autorisé par les DTU, mais certain isolent aussi avec des billes d’argile expansées ou des tubes de laines de roche, mais certainement pas avec de la laine de verre.
    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Là, ça signalerait un mauvais montage du conduit de raccordement (emmanchement inversé), l'écoulement devrait avoir lieu dans le poêle. @+
    Si c’est au niveau de la buse, il n’y a peut-être pas un mauvais montage, car bizarrement de nombreux poêles ont des buses prévus pour être raccordées à l’extérieur peut-être pour des considération esthétiques (quant il n’y a pas de condensation)

    Donc déjà le plus simple est de faire des bons feux sans ralentis.
    A+

  10. #9
    Babou0602

    Re : Isole l intérieur du boisseau.

    C est pas donne le biafeu.
    La laine de verre ou de roche ne sont pas combustibles? Alors pourquoi cela est interdit?
    C est vrai, les deux fois que sa mes arrivait le Poele était au ralentit. Il m arrive aussi d avoir des retours de fumee.

  11. #10
    Babou0602

    Re : Isole l intérieur du boisseau.

    A la base de mon boisseau c est un gros bloc de ciment et non de la terre cuite ceci favorise peut être la condensation.
    C est quoi du vermiticulite?

  12. #11
    gigoto

    Re : Isole l intérieur du boisseau.

    slt,

    juste une précission, le goudron coule du boisseau ou le long du nouveau conduit en inox souple qui doit être raccordé au poele?

    Si il y a goudron qui coule, c'est aussi peut être l'ancien goudron qui se trouve sur le boiseau qui coule, car la température importante crée dans le vide fait condenser l'humidité avant que ça sèche, ça peut couler un certain temps.

    Des photos pour visualiser

    cdt

  13. #12
    Babou0602

    Re : Isole l intérieur du boisseau.

    En faite, j ai mon Poele juste au dessus un tube de 1m suivi d un coude a 45, puis un tube de 30cm qui va s emboite dans le tube souPle inox. Sa coule au niveau du coude avant chaque tube. Voilà.

  14. #13
    gigoto

    Re : Isole l intérieur du boisseau.

    Pour cela, il y a une possibilté de prendre des raccords qui s'emboitent dans l'autre sens, comme cela le goudron coule, mais ne peut plus sortir du tube, il reste dans le conduit.

    Pour refaire l'ensemble il y en a peut être pour 150euros de coude et de raccord, de toute il faut démonter regarder les raccords a changer poour inverser.

    cdt

  15. #14
    pueblo

    Re : Isole l intérieur du boisseau.

    bonjour
    ne t'inquiètes pas babou0602:je pense que ce n'est que de la condensation qui décolle le bistre ;par contre ça pue !!
    fais chauffer régulièrement quitte à ouvrir en grand la fenêtre ça devrait passer; c'est souvent le cas en début de saison quand le tubage n'est pas isolé et que l'on ne chauffe pas tous les jours
    insiste !!!

  16. #15
    chataxe

    Re : Isole l intérieur du boisseau.

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Babou0602 Voir le message
    Sa coule au niveau du coude avant chaque tube. Voilà.
    Donc la SK avait raison, les tuyaux sont montés à l’envers (pourrais-tu faire une photo).
    Donc déjà rappelle ton installateur pour qu’il te face cela dans les règles.

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    Pour cela, il y a une possibilité de prendre des raccords qui s'emboitent dans l'autre sens,
    Non, il n’y a qu’un seul type de coude et tuyau, c’est à la mise en place que l’erreur à été faite.
    Ce qui étonnant c’est que en principe si il y a un tubage, le raccord en bout de tubage empêche de faire de les monter à l’envers.

    Il faudra aussi contrôler que le tubage à bien été mis dans le bon sens.
    A+

  17. #16
    Babou0602

    Re : Isole l intérieur du boisseau.

    Chataxe, tu parle de celui qui est dans le boisseau?
    Puis je mettre de la laine de roche avec pare feu dans le boisseau et une plaque en zinc a la sortie du boisseau
    Pour éviter que l eau passe, car pour moi je pense que la pluie Passe dans le boisseau et avec la chaleur tu tube sa crée de la condensation dans le tube une fois que celui commence a refroidir

  18. #17
    chataxe

    Re : Isole l intérieur du boisseau.

    Bonjour
    Citation Envoyé par Babou0602 Voir le message
    Chataxe, tu parle de celui qui est dans le boisseau?
    Oui, pourquoi ? tu as plusieurs tubages ?
    Citation Envoyé par Babou0602 Voir le message
    Puis je mettre de la laine de roche avec pare feu dans le boisseau
    Je pense que tu parle de laine de roche avec papier d’alu qui est fait pour renvoyer le rayonnement.
    Mais je ne voie pas comment tu peux faire ça
    Citation Envoyé par Babou0602 Voir le message
    et une plaque en zinc a la sortie du boisseau
    Pour éviter que l eau passe, car pour moi je pense que la pluie Passe dans le boisseau et avec la chaleur tu tube sa crée de la condensation dans le tube une fois que celui commence a refroidir
    Dans ce cas cela devrait couler du boisseau et pas de l’intérieur du tube.
    Sinon, oui cela est possible mais tu dois avoir un minimum de 5cm² de passage d’air.
    Attention le zinc risque de ne pas tenir longtemps avec l’acidité des fumées, ces plaques sont normalement en inox.
    Il faudrait sans doute aussi penser à un chapeau.
    A+

  19. #18
    Babou0602

    Re : Isole l intérieur du boisseau.

    Sa fait deux jours, et pas de liquide qui s échappe du coude.
    Pour ce qui est du coude il est bien installe, femelle en haut et mâle en bas. Déjà c est pas sa, j ai une plaque inoxydable pour condamne la sortie du boisseau et juste laisse sortir le tubage inoxydable.
    Oui, j ai un chapeau rectangulaire mais bon avec une bonne pluie et un bon vent d ouest. Bas je pense que la pluie rentre dedans, plus le Poele qui refroidi bas l eau coule.

    N ayant pas d ordinateur mais juste l iPhone. Je n arrive pas a mettre de photo.

  20. #19
    chataxe

    Re : Isole l intérieur du boisseau.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Babou0602 Voir le message
    N ayant pas d ordinateur mais juste l iPhone. Je n arrive pas a mettre de photo.
    La, ce n’est pas moi qui vat pouvoir t’aider

    Si tu as déjà une plaque de fermeture et un chapeau, c’est suffisant, ce n’est pas quelques goutes de pluie qui vont te faire couler du bistre.
    La combustion génère, elle, énormément de vapeur d’eau, donc fais de bons feux pour pas qu’il n’y ait de la condensation.
    A+

  21. #20
    chataxe

    Re : Isole l intérieur du boisseau.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Babou0602 Voir le message
    N ayant pas d ordinateur mais juste l iPhone. Je n arrive pas a mettre de photo.
    La, ce n’est pas moi qui vat pouvoir t’aider

    Si tu as déjà une plaque de fermeture et un chapeau, c’est suffisant, ce n’est pas quelques goutes de pluie qui vont te faire couler du bistre.
    La combustion génère, elle, énormément de vapeur d’eau, donc fais de bons feux pour pas qu’il n’y ait de la condensation.
    A+

Discussions similaires

  1. Utilisation d'un convertisseur DC/DC : isolé ou non isolé ?
    Par colisub dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2012, 09h53
  2. boisseau ou tubage inox isolé
    Par invitefd701ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 22/05/2012, 17h57
  3. Enduit intérieur sur mur isolé par l'extérieur ?
    Par Nico38660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2012, 09h22
  4. Projet Agglo/isolé intérieur polyurhétane. Est-ce bioclimatique ?
    Par invitee781aab8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/12/2010, 14h29
  5. TUBAGE DE CHEMINEE inox isolé ou ceramique isolé
    Par cdric22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 18h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...