raccordement poele a bois conduit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

raccordement poele a bois conduit



  1. #1
    tourantdi

    raccordement poele a bois conduit


    ------

    bonjour a tous, je viens de construire dans le bas rhin et aujourd'hui nous avons decider d'acheter un poele a bois pour pallier aux futur hausse du prix du gaz,bref. voila mes questions car je suis un novice et j'éspere beaucoup de vos reponses,
    mon conduit de cheminée en boisseau demarre au plafond de mon salon, donc il serai simple de raccorder mon tubage qui part du poele au conduit et de fixer une plaque de finition au plafond et basta, le probleme concerne le ramonage, la suie et toute les saletées vont tomber autour de mon tubage en admettant que mon tubage rentre d'environ 50 cm dans mon conduit, donc pas pratique pour nettoyer, un installateur me propose une sorte d'entonnoir en inox qui serai fixer de part et d'autre du boisseau comme ca lors du ramonage toute les saletées passerai dans mon tubage le tout pour 275 euros plus une plaque de finition en inox, qu'en pensez vous?? beaucoup d'entre vous me dirons de faire un tubage de tout mon conduit j'y ai deja penser mes les prix font peur et deux chauffagistes m'on dit que se serai pas necessaire de tuber puisque le conduit et neuf, a moins d'avoir trop d'argent, j'ai un probleme concernant le ramonage je suis obligé de soulever le tubage qui part de mon poele et y mettre un sac poubelle pour recuperer les saletées ou quelqun a t'il une autre solution, le tubage de mon poele ce trouve a 25 cm d'un mur en placo deja peint, est ce que je dois mettre une protection au mur pour le proteger de la chaleur, il me semble qu'il existe des tubages qui s'enfile autour du tubage principal pour reduire la chaleur, en tout cas j'éspére avoir eté assez clair et merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : raccordement poele a bois conduit

    le "tubage" qui part du poêle au plafond s'appelle le tuyau!mais il n'est pas nécessaire que le tuyau rentre de 50 cm dans ton conduit;10 cm suffisent et peut être même 0 car je ne vois comment est la plaque qui se fixe sur
    ton boisseau peut être elle a une jonction prévue qui rentre dans ton tuyau? comme ça plus de pb
    ton tuyau part dessus ou derrière le poêle ?

  3. #3
    tourantdi

    Re : raccordement poele a bois conduit

    merci pour ta réponse pueblo, mon tuyau est au dessus de mon poele, la plaque de finition est un rectangle de 40 par 35 cm avec un orifice au milieu pour recevoir le tuyau qui ira ce connecter dans le bec de l'entononoir fixé au boisseau, que pense tu de la facon de ramonner que j 'ai cité ci dessus (sortir le tuyau du poele et l entourer d'un sac poubelle pour recuperer la saletée lors du ramonage) beaucoup me dise que dans les nouvelles construction le conduit de cheminée demarre du plafond du salon et ne descend plus a la cave, mais quand je demande ou cherche sur le net j'ai tres peu de reponses concernant le ramonage, j'essaie de contacter un ramoneur depuis ce matin mais decroche pas son telephone

  4. #4
    pueblo

    Re : raccordement poele a bois conduit

    je ne connais pas ton poêle; perso sur le mien à l'intérieur j'enlève une plaque qui me laisse accès au tuyau: ainsi je ramone sans rien démonter( la suie tombant dans le foyer )
    ;peut être le tien est indentique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tourantdi

    Re : raccordement poele a bois conduit

    ben justement c etait ma premiere idée mais j ai une partie fixe que je ne peut demonter, une plaque soudée au poele, bref merci pour vos réponses, cordialement

Discussions similaires

  1. COnduit poele a bois/poele a granule
    Par fred1977 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2012, 16h03
  2. Raccordement poele à bois
    Par invitece9f5fb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2011, 15h47
  3. raccordement poele à bois
    Par invite96b4c68e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2009, 12h08
  4. Raccordement poele a bois
    Par invite26b4b517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2009, 18h01
  5. [Thermique] Raccordement poele à bois
    Par invitee46d20e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...