raccordement poele a bois conduit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

raccordement poele a bois conduit



  1. #1
    tourantdi

    raccordement poele a bois conduit


    ------

    bonjour a tous, je viens de construire dans le bas rhin et aujourd'hui nous avons decider d'acheter un poele a bois pour pallier aux futur hausse du prix du gaz,bref. voila mes questions car je suis un novice et j'éspere beaucoup de vos reponses,
    mon conduit de cheminée en boisseau demarre au plafond de mon salon, donc il serai simple de raccorder mon tubage qui part du poele au conduit et de fixer une plaque de finition au plafond et basta, le probleme concerne le ramonage, la suie et toute les saletées vont tomber autour de mon tubage en admettant que mon tubage rentre d'environ 50 cm dans mon conduit, donc pas pratique pour nettoyer, un installateur me propose une sorte d'entonnoir en inox qui serai fixer de part et d'autre du boisseau comme ca lors du ramonage toute les saletées passerai dans mon tubage le tout pour 275 euros plus une plaque de finition en inox, qu'en pensez vous?? beaucoup d'entre vous me dirons de faire un tubage de tout mon conduit j'y ai deja penser mes les prix font peur et deux chauffagistes m'on dit que se serai pas necessaire de tuber puisque le conduit et neuf, a moins d'avoir trop d'argent, j'ai un probleme concernant le ramonage je suis obligé de soulever le tubage qui part de mon poele et y mettre un sac poubelle pour recuperer les saletées ou quelqun a t'il une autre solution, le tubage de mon poele ce trouve a 25 cm d'un mur en placo deja peint, est ce que je dois mettre une protection au mur pour le proteger de la chaleur, il me semble qu'il existe des tubages qui s'enfile autour du tubage principal pour reduire la chaleur, en tout cas j'éspére avoir eté assez clair et merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : raccordement poele a bois conduit