humidité cave et polystirene extrudé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

humidité cave et polystirene extrudé



  1. #1
    papalele

    humidité cave et polystirene extrudé


    ------

    Bonjour, ma cave est au niveau de mon vide sanitaire et actuellement avec le plancher chauffant l'air est limite saturé ( goutte d'eau au plafont du vide sanitaire et cave ) j'ai mis un panneau de polystirere de 10cm et deja ca goutte plus dans la cave mais l'hygrometrie varie de 70 a 75%.
    Le plafond de ma cave meme s'il ne goutte plus reste cepandant bien humide et je voulais poser du polystirere exctrudé au plafond de la cave voir a therme en mettre aussi dans le vide sanitaire. Est ce un bon choix? est ce que l'hygrometrie dans ma cave va descendre un peu ? ( il y a 2 ouvertures pour une circulation naturel de l'air dans la cave, l'ajout du ventilo pour forcer le renouvelement peut aider ?) Merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : humidité cave et polystirene extrudé

    bonjour : l'humidité vient du sol de la cave, elle s'évapore et se condense sur le plafond. Ce n'est pas le fait que le chauffage au sol qui fasse condenser, ça n'a même pas d'effet car entre la chape et la dalle il y a une isolation.
    ça se condense lorsque l'humidité rencontre une paroi froide.

    Le mieux serait d'augmenter le nombre des ouvertures et soit de pousser de l'air vers la cave, soit d'extraire. Mais, vous n'empêcherez pas le sol de la cave de s'évaporer, surtout qu'en hiver la nappe phréatique est plus haute.

Discussions similaires

  1. Polystirene extrudé :contrainte en compression exprimée en kPa
    Par invite640e8c7f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2016, 18h14
  2. Re: quelle colle pour du polystirene extrudé sur metal et mousse de moquette
    Par alain46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 17h11
  3. Améliorer l'isolation faite avec du polystirène extrudé
    Par invitee77fdaf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2009, 05h47
  4. Cave et humidité de l'air
    Par invited8c5f8b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2009, 00h56
  5. Humidité cave à vin
    Par jlchaps dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2009, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...