Bonjour à tous
Voici mes questions qui trainent dans mon esprit en ce moment
J'ai une maison de 110m2 sur 2 étages (donc 2x55m2) et le chauffage est le point noir de celle-ci (on le savait mais le dernier hivers l'a confirmé).
Coté fenetre simple vitrage partout sur fenêtre de 25 ans entretenu moyennement ces dernieres années.
Dans les combes : 20 ou 30cm de laine de verre au sol de 25 ans qui a bien rétrécit par endroit
Lieu : PACA à Grasse
Mon idée est d'améliorer tout ca. Je suis un peu bricoleur et j'ai des amis (bricoleur aussi) pour m'aider.
Pour les fenetres : J'ai cru comprendre que si les dimensions sont bonnes, c'est simple de rénover une fenetre (en posant un nouveau châssis sur l'autre). Est ce la bonne solution ?
Pour les combes : si possible je souhaiterais conserver l'existant et le completer (histoire de crainte de ma femme avec la vielle laine de verre et aussi accès par petite trappe). Est ce que la ouate de cellulose est une bonne solution ? J'ai des acces difficiles coté toiture (sur les bords).
Et pour finir : le credit d’impôt, c'est que si on passe par un pro ? Si oui dans ce cas, c'est pas la bonne solution de le faire nous même ?
Allez une derniere pour la route .. SI y'a un truc a faire en premier, c'est les combes ou les fenetres ?
MErci d'avance
FRed
-----