Principe de fixation ITE ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Principe de fixation ITE ?



  1. #1
    Salva57

    Principe de fixation ITE ?


    ------

    Bonjour,


    Il y a quelque temps j'ai mis en œuvre une ITE à base de Multipor, j'avais la doc technique et j'ai donc suivi les indications qui semble logique. Colle étalé à la spatule cranté sur toute la surface + Vis/cheville dans chaque bloc.
    Ce qui fait que les bloc sont bien en contact avec le mur.

    Mais en ce moment sur un autre mur j'ai fait appel à une société. Elle mets en œuvre des bloc de polystyrène 12cm.
    Je ne les ai pas vu les installer car je travail mais j'ai constaté que pour redresser le mur (qui n'est pas droit) en haut il sont plaqué contre le mur mais en bas ils ont collé les blocs avec des plots de colle pour rattraper la verticalité.
    Il y a donc un vide d'air de 2cm entre les blocs et le mur!!!

    La question est : Est ce que cela va poser problème ?

    Pour ma part je vois 2 problèmes :

    1) risque de condensation entre l'ITE et le mur (satané point de rosée!!)
    2) Si il y a un espace tout en bas au niveau du rail l'air froid va rentrer par dessous et je vois pas bien l’intérêt de faire une ITE dans ces conditions.

    J'en ai parlé au responsable du chantier mais il était surpris de ma question, apparemment il font toujours comme cela et il me dis que c'est comme cela dans l'avis technique (que je n'ai pas) Si quelqu'un l'a je suis preneur.

    Pour me rassurer, ils ont rajouté de la mousse expansive au endroit ou il y avait de l'espace visible, mais que en périphérie.
    Une fois que tout sera bouché et crépis bien sur on y verra que du feu.


    Qu'en pensez vous ? c'est des charlots ou je me fait un film pour rien ?

    @+

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Principe de fixation ITE ?

    Re,

    En recherchant sur le net (j'aurais du commencer par là) j'ai trouvé la notice de pose de chez "Sto", apparemment la pose par plots est autorisé justement pour récupérer les imperfections des murs, mais il faut mettre en plus un boudin de colle en périphérie du bloc de polystyrène.

    @+

  3. #3
    ofmika

    Re : Principe de fixation ITE ?

    Bonjour,

    Avec un décalage de 2 cm entre le mur et le polystyrène, cette ITE ne sert pas à grand chose puisque le mur est en contact avec le froid extérieur. Il ne peut pas rester chaud dans ces conditions (but d'une ITE). Les calories du mur vont aller directement dehors au lieu d'être bloquées dans le mur....

    Michel

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 02/06/2013, 21h17
  2. Qui peut me dire si mon principe ITI ITE est viable
    Par Krill dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2012, 17h29
  3. Fixation garde corps sur ITE
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2011, 19h46
  4. Fixation tuyau d'écoulement des eaux sur ITE ?
    Par invitedd01c3f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/07/2009, 18h39
  5. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...