bonjour a tous,
j'ai acheté une maison qui date de 1953, 140 m2 sur deux niveaux + combles, sans isolation et sans chauffage central
la personne qui habitait la maison chauffait avec des poêles au fuel, en gros elle chauffait la pièce ou elle était
pour l'instant, j'ai installé une cheminée récupérée chez une amie, elle est en acier avec des pierres réfractaires a l'intérieur
j'aimerais chauffer la maison avec ce type de solution, je ne suis pas un gros adepte du chauffage central pour différentes raisons
pour cela, je voudrais commencer par isoler les combles, je me demandais quelle était la meilleure solution
les combles ne seront pas habités, je pensais donc isoler au sol plutôt que les rampants, est-ce une bonne idée ?
le sol est un plancher bois, le plafond du dessous est en roseau enduit de plâtre, entre les deux il y a 20-30 cm de vide rempli de scories
quelles pourraient être les couches successives a mettre sur le sol sachant que j'aimerais encore pourvoir marcher dans les combles (lieu de stockage) ?
merci d'avance pour vos réponses
Arnaud
-----