Bonjour à tous.
Je suis un néophyte du chauffage au bois et je me demandais si mon poêle pouvais suffire pour chauffer complètement ma maison (je m'en suis jamais servi encore car je n'ai pas de bois).
Je viens juste d'emménager dans une petite maison du Périgord en pierre, de 1774, dont je suis locataire. Les murs en pierres calcaires sont très épais (entre 90 cm et 1,10 m) et tout est refait à neuf. Elle fait 72m², assez bien isolée semble-t-il (double vitrage, isolation des murs intérieurs donnant au nord et à l'Est , laine de verre très épaisse dans les combles selon le propriétaire). La maison forme un L dont la branche longue est une seule pièce (cuisine salle à manger salon) et la petite branche du L est cloisonnée pour faire chambre, salle de bain, cellier ...
Le propriétaire à installé un poêle Jotul F400 dans l'ancienne cheminée immense (qui est ce qu'on appelle ici un cantou). Il y a en plus des radiateurs électriques. Pour faire des économies d'électricité, j'envisageais de me chauffer uniquement au bois, mais selon vous, est ce que ce poêle suffirait pour chauffer toute une maison ? Pour préciser, le poêle est installé tout en haut du "L" que forme la maison (je sais pas si ça peut vous aider à mieux visualiser !)
Merci pour vos réponses ^^
-----