Poêle à pellets : retour d'expérience ? - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 14 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 414

Poêle à pellets : retour d'expérience ?



  1. #181
    invitea28b7299

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?


    ------

    niveau bruit tant que tu garde la convection naturelle c'est silencieux, mais tu aurra moins de rayonnement par contre tu peux y ajouter une ventillation, je peux juste te dire que sa risque de te gener niveau décibel (je ne sais pas du tout a combien sa monte en Db) voila maintenant si tu souhaite chauffer toute ta maison avec il va peut etre faloir envisager une ventillation que tu pourra couper de temps en temps.

    J'espere que tu es bien renseigné

    a plus

    -----
    Dernière modification par Yoghourt ; 25/06/2008 à 11h33. Motif: citation superflue

  2. #182
    invited7a6ce32

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Salut,

    faites gaffe quand vous balancez des infos, surtout du genre " c est le meilleur..." etc...ca veut pas dire grand chose...meilleur en quoi? en bruit c est sur, sans ventilation, les Rika sont bons, y en a d'autres meme sans électricité!

    Pour le rendement, justement non, sans ventilation forcée, on perd en rendement par rapport aux autres poêles, le rendement de 94% annoncé sur le site de Rika est pour le modèle Hydro, donc raccordé à un réseau de radiateur.

    les désavantages des modèles sans ventil, c est la baisse de rendement, le temps plus long pour chauffer un même volume, et l'impossibilité de renvoyer de l'air chaud dans d'autres pièces.

    Le gros avantage, le bruit, pas de ventil, juste la vis sans fin et la ventil de combustion.

    Sur Toulouse, je connais mon installateur, poeles-a-bois.fr, mais il ne fait pas Rika, juste edilkamin, mcz, harman et cie... vous pouvez peut être lui en parler quand même.

    A+

    Olivier

  3. #183
    invitece761f46

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,
    je suis nouvelle sur le forum donc bonjour à tous
    je suis en train d'étudier la possibilité d'installer un poele à pellet
    j'ai lu avec interet vos post qui semble assez variés au niveau des expériences.
    lors de mes recherche, mon choix c'est pour l'intant porté sur un poele Accentra de chez Harman.
    quelqu'un pourrait-il me dire combien coute aujourd'hui ce poele ?
    combien faut-il compter pour une installation en sachant qu'il va falloir que je crée un conduit extérieur?
    en vous remerciant des infos que vous pourrez me donner
    Dernière modification par Yoghourt ; 25/06/2008 à 11h33. Motif: citation superflue

  4. #184
    invitef8ac0c1d

    Re : Poêle à pellets

    bonjour,

    Je suis sur le point d'acheter un poele à granulés, mais je n'arrive pas a me decider entre deux marques:le IRIS PLUS d'EDILKAMIN et le LARA de PALAZZETI.
    Sachant que le revendeur de EDILKAMIN vend son poele 2900 €TTC et le revendeur PALAZZETI lui vend son poele 3750 €TTC.
    En parcourrant les divers forums, je n'ai pas vu de mauvaises remarques sur EDILKAMIN.
    Ne comprenant pas cette trés grande difference de prix, merci de m'apporter votre aide et vos conseils.
    Pour info ce poele sera un chauffage d'appoint.
    merci par avance
    Dernière modification par Yoghourt ; 25/06/2008 à 11h33. Motif: ligne blanche

  5. #185
    invitef8ac0c1d

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par Purnodois Voir le message
    Perso, je viens d'acheter un edilkamin Iris pour 1980€ HTVA.
    Il ne sera installer que la semaine prochaine.
    bonjour,

    Je voudrais savoir aprés 1 an de retour d"experience comment se comporte le poele et si tu en es satisfait ( bruit, SAV. ..)
    merci de me repondre.

  6. #186
    invitec8fc6bbc

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour à tous, je cherche a m'équiper d'un poele rika modele rio avec une soufflerie pour diffuser la chaleur devant le poele. je me pose plusieurs questions:
    1- ne possedant pas un grand salon et ayant en plus un enfant en bas age, a qu'elle distance devons nous mettre le poele au minimun des murs et surtout est ce qu'il y a des partie "brulante ou dangereuse au niveau de chaleur" sur ce modele (risque de contact ) ?
    2- le bruit de la ventilation est-il "fort" ?
    3- ou trouver les granules pour le departement 78
    merci pour vos réponses et votre aide.

  7. #187
    invite38674ab0

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par sebastien78 Voir le message
    bonjour à tous, je cherche a m'équiper d'un poele rika modele rio avec une soufflerie pour diffuser la chaleur devant le poele. je me pose plusieurs questions:
    1- Demande a un distributeur de poel a granule je viserais 80cm pour etre tranquille
    2- Sur ce model "Rio" il n'y a pas de ventilateur donc pas de bruit.
    3- page jaunes ou point info energie du departement

    ciao
    Dernière modification par Yoghourt ; 25/06/2008 à 11h34.

  8. #188
    invitef40c23fb

    Citation Envoyé par manon02 Voir le message
    je suis en train d'étudier la possibilité d'installer un poele à pellet
    Bonjour
    Moi aussi je demeure en gironde et desire acheter un poele a granule .
    j'ai du mal a trouver des fournisseur de granule, si vous pouvez me communiquer des adresses je vous remerci d'avance pour les info
    loulou0540

    bonjour
    je desire acheter un poele a granule deville vastalis pouvez vous me donner des renseignement concernant c'est appareil LE PLUS ET LE MOINS sur son fonctionnement et reglage
    que veut dire il fait de l'eau
    merci pour les infos
    Dernière modification par Yoghourt ; 25/06/2008 à 11h35. Motif: fusion de 2 messages d'affilée du même auteur

  9. #189
    inviteab243ac3

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par casalanis Voir le message
    J'oubliais , si ça peut aider j'ai la notice du edilkamin ecoidro et idrofox en français . Par contre , je sais pas comment la mettre en ligne ...
    Bonjour,
    j'envisage d'acheter un ecoidro, pour chauffer toute une petite maison.
    Je voudrais volontiers une copie de la notice du fourneau, pour préparer mon installation de chauffage.
    En êtes vous content ?
    Merci

  10. #190
    invite8f671cf4

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour
    Je suis nouveau ici et si je me suis trompé de forum excusez moi.
    Ma question est la suivante:
    Pour un peole à pellet le tuyau exterieur peut il être en ACIER EMAILLE
    Un installateur me piopose ce systeme ce qui fait chuter sensiblement le prix
    MERCI d'avance

  11. #191
    invite405ccb85

    Re : Poêle à pellets : idrofox notice en Français

    Citation Envoyé par casalanis Voir le message
    J'oubliais , si ça peut aider j'ai la notice du edilkamin ecoidro et idrofox en français . Par contre , je sais pas comment la mettre en ligne ...
    Bonjour, J'ai vu que vous possédiez la notice de l'idrofox en Français(la mienne est en italien..) auriez-vous la possibilité de me faire parvenir une copie par email ###

    Etes vous satisfait de votre idrofox ?

    Merci d'avance

    grafla
    Dernière modification par Philou67 ; 15/09/2008 à 12h29. Motif: Pas d'email

  12. #192
    invite9201437f

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour
    de passage sur ce site ,je me permets de vous donner un retour d experience sur les poele a granulés j ai donc un thermorrosi depuis 4 ans et aucun souci j effectue moi même la maintenance (palazeti impossible d aprés les info reçues)
    je chauffe un etage de 100m2 l isolation nest pas encore complete je suis en renovation si cela peut vous aider dans vos recherches.

  13. #193
    inviteac6054d1

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par Philippe39 Voir le message
    bonjour
    de passage sur ce site ,je me permets de vous donner un retour d experience sur les poele a granulés j ai donc un thermorrosi depuis 4 ans et aucun souci j effectue moi même la maintenance (palazeti impossible d aprés les info reçues)
    je chauffe un etage de 100m2 l isolation nest pas encore complete je suis en renovation si cela peut vous aider dans vos recherches.

    tu consomme combien de kg de pellets?

    merci d'avance

    tof

  14. #194
    invite67bf2290

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour

    voila je cherche un chauffage au bois
    et je suis tombé sur les poeles rika

    que pensez vous du integra II ??? que veux dire convection : ventilation d'air ? donc je suppose que c'est avec ventilateur, est il bruyant ?

    il marque pour maison de 50/300m3 ce qui represente en m2 combien ?

    merci

  15. #195
    invite2a4ec964

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour! je suis intéressée pour les réglages UT4 de mon poële vestalis deville. Peux tu s-il te plait me les envoyer ###. Merci d'avance c'est sympa! comment fais tu pour l'entretien de ton poele? qui le fait? je ne l'ai pas fait depuis 2 ans (sauf le ramonage) merci salut!
    Dernière modification par Philou67 ; 15/09/2008 à 12h29. Motif: Pas d'email

  16. #196
    invite55993a25

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour, j'ai un vestalis pourriez-vous me faire parvenir les réglages UT04 du vestalis ? car je ne sais pas régler la température désirée.
    Merci beaucoup, voici mon adresse e-mail

    ###
    Dernière modification par Philou67 ; 15/09/2008 à 12h28. Motif: Pas d'email

  17. #197
    invite340fbcfe

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonjour
    j'aimerai savoir si un poele a granules sans ventilation peut chauffer une maison pleins pied de 120M2. Nous envisageons d'acheter un poele RIKA mais je lis sur le forum et personne ne parle de cette marque alors on se posent des questions

  18. #198
    invite49a065ae

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    J'ai démonté mon insert bois (car en mauvais état)
    mon conduit existant étant, lui aussi, en très mauvais état et je souhaiterais le supprimer.
    Je pense installer un poêle à granulés. Pour l'évacuation des gaz, est il possible de poser une ventouse qui donnerait directement à l'extérieur.
    Merci

  19. #199
    aligator427...

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    bonsoir,
    c'est possible,pas trés beau et ça abime la façade.
    By

  20. #200
    invite49a065ae

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Merci pour ces infos , il me reste à prospecter pour des devis.
    nous aurons l'occasion de reparler ici
    G.S.

  21. #201
    invitedea69350

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par manon02 Voir le message
    Bonjour,
    je suis nouvelle sur le forum donc bonjour à tous
    je suis en train d'étudier la possibilité d'installer un poele à pellet
    j'ai lu avec interet vos post qui semble assez variés au niveau des expériences.
    lors de mes recherche, mon choix c'est pour l'intant porté sur un poele Accentra de chez Harman.
    quelqu'un pourrait-il me dire combien coute aujourd'hui ce poele ?
    combien faut-il compter pour une installation en sachant qu'il va falloir que je crée un conduit extérieur?
    en vous remerciant des infos que vous pourrez me donner
    bonjour manon02
    Pour ton poele à pellets,connais pas.Je possède un Deville.Pour les fumées,tu as 2 choix,soit une sortie qui s'appelle un terminal horizontal (chez poujoulat ds les 230 £)ou bien tu monte au moins à 1,50met tu sort en 1m maxi avec un terminal(76£le poujoulat de 1m chez bricorama)Ce sont des tuyau double obligatoire pour le poele a pellets(condensation)Voilà,j'e spère avoir répondu a tes questions.
    PS: le sac de granulés ,il faut compter 4à5£
    Bisous et bonne chance

  22. #202
    invite1ab1e21e

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    sur le principe ça à l'air d'etre bien comme type de chauffage mais je découvre en lisant vos commentaires qu'il y a pas mal de problèmes et il faut visiblement faire attention (bruit, probleme installation, revendeurs en liquidation etc ..)
    En synthèse pouvez vous me recommander un modèle et une marque fiable pour chauffer une maison ancienne de 90 m² , deux étages. il y a déjà une cheminée traditionnelle dans le séjour qui peut servir de complément et actuellement les chambres sont équipées de convecteurs electriques.

    Merci

  23. #203
    invitef3866cc5

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par leyop10 Voir le message
    Bonjour,
    j'utilise depuis maintenant 2 ans 2 poëles LOHIC deville. Je suis satisfait, mis à part une vis sans fin qui se décroche parfois du moteur sur l'un des 2. J'ai acheté les gaines diam 80 chez gommichon en ainsi que les T avec bouchon de visite.Pas de condensation ni le moindre problême, par contre j'ai changé les réglage initiaux, qui n'étaient pas du tout appropriés pour des évacutions de fumées via les cheminées.On trouve également les gaines chez brico leclerc au cas ou.
    N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements
    bruno
    J'ai acheté un feu Lohic en decembre 2007 qui a été installé par un chauffagiste sans mettre de Té à regard. Il ne l'a pas réglé et donc en janvier 2008 j'ai eu le feu dans la buse, sans dégat heureusement. depuis le feu a été échangé par deville mais je cherche quelqu'un pour les réglages. A priori, ma cheminée et tubé en 125 et il n'y a pass assez de dépression. Que faire ?

  24. #204
    invitef3866cc5

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    J'ai acheté un feu Lohic en decembre 2007 qui a été installé par un chauffagiste sans mettre de Té à regard. Il ne l'a pas réglé et donc en janvier 2008 j'ai eu le feu dans la buse, sans dégat heureusement. depuis le feu a été échangé par deville mais je cherche quelqu'un pour les réglages. A priori, ma cheminée et tubé en 125 et il n'y a pass assez de dépression. Que faire ?

  25. #205
    invite9201437f

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    désolé de n avoir repondu avant
    j'ai fini les isolations porte fenetres les années précédentes je consommais environ 3 t pour une année complete
    au plaisir

  26. #206
    inviteaa758192

    Unhappy Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour a tous!!
    voici ma contribution au retour d'experience sur les poeles a pellets!
    j'ai fais installé un poele mcz antares avec evacuation par ventouse (T en sortie de poele , 2 coude a 45° pour excenter le tubage 2M10 de tubage 80mm coude a 45° puis sortie exterieure!!
    premier probleme recepteur de telecommande hs!donc mode manuel sans regulation de temeprature
    une semain e plus tard telecommande hs plus aucune communication avec le poele;(
    mais pour le dernier cas grosse peur et surtout grosse colere!!
    énormément de fumee dans le foyer ainsi qu'en evacuation (la honte quand meme!!!)
    puis refoulement de cette fumee dans la piece (super!!)
    j'ai du extraire manuellement le foyer a granulé pour arreter l'enfumage de mon domicile !
    j'ai presenté une video de ce gros problème a mon revendeur,et la il ma dis qu'il n'a jamais vu ca!!mais bon il ne veut pas échanger ce poêle
    il me réponds "ce sont des réglages a faire!!"
    mais bon trouver vous ca normal et rassurant de vivre avec du materiel de chauffage (neuf!!installé il y a un mois)défectueux!
    est ce que ce dernier cas est deja arrivé a l'un d'entre vous?
    merci

  27. #207
    invite111e88a0

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    salut à toi
    disqposant aussi d une installation par ventouse avec un poele à granulés( ecoforest) je n'ai aucun probleme de fumee.
    verifie tes joints d etanchéité du tubage et verifie si ton té est raccordé avec un tampon hermétique

    bon courage
    en tout c ton installateur qui deconne

  28. #208
    invited4a3f9ab

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour
    Je viens d’acheter un poêle vestalis de chez Deville, je l’est installé, il marche très bien mais je n’arrive pas à régler la température, je le mes a 7 degrés et il chauffe a 23 et les granules tombe toutes les 3 secondes
    Je pense que cela viens du réglage UT4, par contre l’allumage se déroule très bien
    Ce serai super si quelqu’un pouvais me les faire parvenir.
    Voici mon email ### merci d'utiliser les messages privés, philou67 pour la modération
    Dernière modification par Philou67 ; 23/10/2008 à 11h21.

  29. #209
    inviteaa758192

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Citation Envoyé par fred34000 Voir le message
    salut à toi
    disqposant aussi d une installation par ventouse avec un poele à granulés( ecoforest) je n'ai aucun probleme de fumee.
    verifie tes joints d etanchéité du tubage et verifie si ton té est raccordé avec un tampon hermétique

    bon courage
    en tout c ton installateur qui deconne
    oui mon installation, du moin mon tubage de ventouze est bien etanche,le té tambon l'est bien aussi,mais ce refoulement s'est fais par les vitres du foyer contour de porte (par le poele quoi!)meme si l'on me certifie que la chambre de combustion est bien etanche!!
    mais preuve a l'appuie j'ai filmé le probleme!
    en montrant cette video l'installateur est resté sur le c...!
    il n'a jamais vu ca!!("ce sont de reglage a faire!!!!")
    donc je prefere me couvrir les arriere en envoyant recommandé pour un echange!
    puisque le commercial de chez mcz italie que j'ai eu au telephone ma tout simplement dit qu'il prennait leurs responsabilité quand au fait de ne pas le remplacer!!!ca c du serieux je n'ai plus qu'a acheter detecteur de fumee pour m'eviter de me lever a 6h tt les jours pour verifier si le demarage du poele se passe correctement.....

  30. #210
    inviteb17f67f4

    Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum.

    Je viens de faire installer un poêle à granulés de marque ECOFOREST de 14 KWH

    Ma maison a une superficie de 196 m², sur 2 niveaux.

    Le revendeur nous a dit que notre consommation annuelle devrait être de l'ordre de 1.5 à 2 tonnes de pellets.

    Or, après une semaine de mise en marche, j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas....

    Je chauffe de 6H30 à 23H00 à une température de 21°. Et pas du tout la nuit.

    Le poële est programmé et se met en marche et s'arrête tout seul.

    Dans les chambres (à l'étage) j'atteins faiblement les 17 °

    Quelqu'un pourrait me dire quelle sera ma consommation réelle annuelle ???

    Je vis près de Nancy, au Nord Est.

    Les matins, actuellement, la température extérieure avoisine les 0°.

    Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis assez inquiète....

Page 7 sur 14 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par invite87fc1fd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16852
    Dernier message: 24/03/2024, 16h59
  2. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 07h32
  3. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...