Bonsoir!
J'ai récemment emménagé dans mon premier appart. Il est vraiment génial: surface, situation, prix... A ceci près qu'il est placé au dessus du bar le plus fréquenté de ma ville. Lors des visites, je n'avais pas trouvé ça spécialement dérangeant..
Mais au final la nuit, c'est un enfer, les boules quies sont obligatoire pour espérer dormir. Cette situation me mine complètement le moral, et se répercute sur les autres aspects de ma vie.
J'ai la nette impression que le bruit vient exclusivement de mes 2 portes-fenêtres. Les murs de 70cm ont l'air de bien isoler. Ce sont de vieilles portes-fenêtres en bois, et qui ont un peu de jeu. Le proprio à fait installer du double vitrage ainsi qu'un joint en silicone minable qui se barre déjà.
J'aimerais faire de cet appart un cocon vivable la nuit. Je me suis renseigné, mais je voudrais savoir si remplacer les fenêtre par des nouvelles en PVC double vitrage serait efficace? (je n'ai que les moyens d'un étudiant, alors si ça ne sert à rien...).
Et aussi, pensez-vous à d'autres solutions? J'ai pensé à remplir mon appart et à mettre des rideaux très épais. Mais cela suffirait-il?
merci de votre aide.
-----