Bonjour,
Ma vitre d'insert c'est casse suite a une buche qui est tombe dessus. Nous l'avons donc change par une vitre vitroceram mais pour s’atténuer le fastidieux travail de nettoyage de la vitre nous avons opter pour une vitre autonettoyante.
Depuis que nous avons change cette vitre plus le joint de vitre il nous semble que nous avons moins de chaleur devant la cheminee et que globalement l'insert chauffe moins?
Avant nous avions un chaleur tres rapide devant la cheminee et une odeur de feux de bois qui a totalement disparu.Hier soir quand j'ai ouvert le foyer ou il y avait plein de braise une immense chaleur est rentree dans le salon.
J'ai pu voir que les vitres autonetoyantes possede une barriere thermique pour augmenter la tempertature a l'interieur du foyer pour detruire la suie sur la vitre donc je me dis que c'est surement a cause de cela que nous avons moins de chaleur, mais j'ai pu lire aussi que plus le foyer et chauffe a l'interieur meilleur est le rendement. Donc je ne sais pas quoi faire savoir si il faut changer la vitre ou regarder si mon insert n'a pas un probleme.
Merci d'avance pour vos reponses et echanges.
-----