Station d'epuration des eaux usée Collective : Quels choix, quels desagréments ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Station d'epuration des eaux usée Collective : Quels choix, quels desagréments ?



  1. #1
    pleinlesyeux

    Station d'epuration des eaux usée Collective : Quels choix, quels desagréments ?


    ------

    Bonjour,

    La commune est en passe de réaliser une station d'épuration collective pou le village.

    Quels types de stations existent ?
    Quels impact ecologique existe t'il ? J'ai lu des choses sur la création de nitrate par les stations, quels systèmes sont aujourd'hui recommandable ?
    Quelles nuisances (bruits, odeur...) sont à prévoir ?

    J'ai lu beaucoup de chose sur les microstations (phyto epuration....) mais je n'ai pas trouvé gtand chose pour le collectif.

    Merci

    -----
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  2. #2
    caillou

    Re : Station d'epuration des eaux usée Collective : Quels choix, quels desagréments ?

    Suivant la taille de la commune, plusieurs possibilités existent et il y a plein d'information sur le net.
    Pour les petites communes, il n'y a pas beaucoup de choix, souvent c'est du lagunage plus ou moins amélioré de complément type roseaux. Il existe un organisme géré par le conseil général qui s'appelle en souvent le SATE qui conseille les communes sur la question.

  3. #3
    pleinlesyeux

    Re : Station d'epuration des eaux usée Collective : Quels choix, quels desagréments ?

    Merci caillou,

    Mais je reviens de la réunion,et la c'est le drame, le twist : Plus de station collective de prévu, trop cher : Ca aurai porté le m3 d'eau à 11,50€.
    Donc la communauté de commune à dit : ANC.

    Je sens que je vais me prendre la tête à parcourir les fils sur l'ANC. En plus, certains sont bien chaud :http://forums.futura-sciences.com/ha...ration-64.html
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

Discussions similaires

  1. station d'épuration (traitement des eaux usées)
    Par inviteb821c0a0 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2012, 09h27
  2. techniques de traitements des eaux usée et valorisation des boues
    Par invite5fe9a4e0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2011, 16h11
  3. dimensionnement des station d'epuration eaux usées industriel
    Par henry1989 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2010, 07h42
  4. Station d'épuration / Traitement des eaux usées
    Par invite121bcec1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 11h02
  5. Quels champs d'applications pour quels domaines des maths
    Par invitec58aa740 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2006, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...