bois de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

bois de chauffage



  1. #1
    invite135fde01

    bois de chauffage


    ------

    Bonjour j'ai un copain qui me propose du bois de chauffage 15 steres pour 10€ le steres
    Mais voilas suis curieux je sais pas quelle type bois s'est???20121125_102116.jpg

    20121125_102103.jpg

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : bois de chauffage

    Bonjour,
    Les images ne sont pas encore valides, mais même si ce n'est pas du super bois type feuillu dur sec de 2ans, ce n'est pas très grave, pour le prix de 10€/stère c'est presque donné, ça fait moins de 0.005€/kWh restitué avec un poêle a 80% de rendement sauf si ce n'est que du résineux et que tu n'a pas d'autre bois pour faire du mélange ou alors du bois quasi infendable genre têtes de têtards ou souches pleine de terre
    A+

  3. #3
    lesapotres

    Re : bois de chauffage

    Salut à toi Jeanmichel57

    Citation Envoyé par jeanmichel57 Voir le message
    Bonjour j'ai un copain qui me propose du bois de chauffage 15 steres pour 10€ le steres
    Mais voilas suis curieux je sais pas quelle type bois s'est???Pièce jointe 201455

    Pièce jointe 201456
    A ce prix je ne me poserais pas de questions et acheterais.
    Difficile de dire d'après les photos de quelle essence il s'agit.

    Adesias
    Cesare

  4. #4
    gerald_83

    Re : bois de chauffage

    Bonsoir,

    Effectivement à ce prix c'est une affaire. Fonce, ça te chauffera toujours. En revanche je ne vois pas trop quel type d'arbre c'est

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb53e2f2d

    Re : bois de chauffage

    Bonjour,

    On dirait bien du bouleau. Ce bois il faut impérativement le fendre avant de le stocker à l'abri, sinon il pourrit.
    C'est un feuillu léger qui fait un bon bois de chauffage. A ce prix là c'est cadeau.

  7. #6
    Larzacien

    Re : bois de chauffage

    BONJOUR, pour qu'il le vende si peu cher, ce doit être du résineux, et ça encrasse, il faut le mélanger à d'autres bois.

  8. #7
    SK69202

    Re : bois de chauffage

    Bonsoir.

    Le résineux bien utilisé encrasse à peine plus que le feuillus, mais si on l'utilise comme du feuillus il surchauffe le foyer et/ou il encrasse plus.
    Par contre il chauffe très bien.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    invite135fde01

    Re : bois de chauffage

    merci a tous pour vos réponses, non ce n'est pas du résineux , il veux s'en débarrasser car il en a de trop , c'est décider vendredi je pars le chercher ,je vais le stocker et le fendre pour le bruler l'hiver prochain.il a déjà 1 an de séchage donc 1 an de plus çà seras bien
    Pour cet hiver j'ai dejà 18 stères d'avance : hêtre , chene et frene
    Je profite de ce bon plan qui me fera gagner 2 ans de bois

  10. #9
    beberbrouillat
    Invité

    Re : bois de chauffage

    C'est ou parce que moi, je le prends, ton bois!

  11. #10
    gerald_83

    Re : bois de chauffage

    +1

  12. #11
    invite135fde01

    Re : bois de chauffage

    non prems
    le bois je pence que c'est du peuplier

Discussions similaires

  1. Chauffage - chaudiere bois maison ossature bois BBC
    Par invite13ca4046 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2012, 17h50
  2. PER pour chauffage centrale avec chauffage a bois
    Par invite4964a099 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2012, 21h01
  3. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  4. Bois de chauffage / Poêle à bois
    Par invite8261a261 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/02/2010, 10h23
  5. Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...