Bonsoir à tous et toutes,
Après l'ITE, la VMC double flux et autres joyeusetés du genre, je suis toujours en recherche d'améliorer l'efficacité énergétique de ma maison.
Mes huisseries datent de 2005. C'est du double vitrage bois. Elles sont protégées extérieurement la nuit par des volets massifs en bois. Je sais qu'il est conseillé d'ajouter en intérieur de rideaux bien épais pour empêcher encore un peu plus la fuite des calories. Je me demandais s'il serait possible de fabriquer des rideaux durables avec un isolant mince multicouche. Je sais que ce ne sont pas des produits très appréciés par ici. Mais peut-être pourrait-on enfin leur trouver un usage où ils prouveraient une certaine efficacité.
Je n'en ai jamais eu entre les mains, du coup j'ignore tout de leur poids, de leur souplesse, de leur résistance au pliages multiples et répétés.
Je demande l'avis des connaisseurs de ce matériau pour savoir si ce serait envisageable ou totalement farfelu. Je pensais glisser l'IMM entre deux ravissants tissus afin de préserver encore un peu l'estime qu'a ma femme dans mes bricolages.
A vous...
@+
-----