Chaudière ELM Leblanc nglm 24-XN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière ELM Leblanc nglm 24-XN



  1. #1
    valor12000

    Chaudière ELM Leblanc nglm 24-XN


    ------

    Bonjour,

    je possède une Chaudière ELM Leblanc nglm 24-XN

    je m'en sers à la fois pour l'eau chaude et pour le chauffage. J'en suis assez satisfait

    Le seul défaut est l'arrêt de la circulation d'eau chaude dans les radiateurs lorsque la période de chauffe s'arrête.

    En fait, la pompe (?) qui fait circuler l'eau dans les radiateurs ne se mets en route que lorsque la chaudière est en période de chauffage, afin d'atteindre la consigne de température. Dès que la température est atteinte, la chaudière s'arrête (nroaml) et quelques instant plus tard la pompe s'arrête également

    Est-ce normal ?

    Merci de vos avis.



    Chaudière ELM Leblanc nglm

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Chaudière ELM Leblanc nglm 24-XN

    Salut,
    C'est normal puisque le brûleur est arrêté, le circulateur n'a plus de calories à envoyer
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    valor12000

    Re : Chaudière ELM Leblanc nglm 24-XN

    Oui, mais pourquoi ne pas continuer la circulation d'eau dans le circuit, plutot que de la laisser stagner ? Elle refroidirait plus vite ?

    D'autre part, pourquoi le circulateur n'est pas en route lorsqu'on utilise l'eau chaude ? Lorsqu'il fait froid l'hiver et pendant des périodes d'utilisation longues de l'eau chaude, on ressent assez rapidement l'arrêt et le refroidissement.

    Des questions bêtes je sais...

    Merci

  4. #4
    Positron1

    Re : Chaudière ELM Leblanc nglm 24-XN

    Re
    Y a t'il un thermostat d'ambiance ?
    pourquoi le circulateur n'est pas en route lorsqu'on utilise l'eau chaude ?
    Parce que en été il tournerait !
    Est ce une installation récente ? première utilisation
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    valor12000

    Re : Chaudière ELM Leblanc nglm 24-XN

    Oui il y a un thermostat d'ambiance.

    En fait je pensais à un "petit bricolage" électrique visant à forcer le fonctionnement du circulateur, à volonté.

    Ca permettrait de continuer à faire tourner l'eau dans les radiateurs, au moins quand on utilise l'eau chaude sanitaire pendant longtemps.

    Je cherche à savoir si il y a des contre-indications importantes, hors le fait de faire absorber des calories par le réseau de chauffage, normalement uniquement destinées à l'eau sanitaire

    Merci.

  7. #6
    Positron1

    Re : Chaudière ELM Leblanc nglm 24-XN

    Re,
    si je comprends bien tu voudrais faire tourner le circulateur lorsque le brûleur est en route pour l'eau chaude! oui mais en été ?
    il faudrait faire un bricolage au niveau de la gestion brûleur/ circulateur mais là, je ne peux pas te conseiller , je ne connais pas et ce n'est peut-être pas légal, voir avec ton installateur
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  8. #7
    valor12000

    Re : Chaudière ELM Leblanc nglm 24-XN

    Oui c'est ça.

    Un circulateur ce n'est rien d'autre qu'une pompe éléctrique. Avec une forme d'interrupteur tout simplement...

    Je ne vois pas trop ce qu'il y aurait d'illégal là dedans. On a de toute façon la possibilité d'ajouter un circulateur externe sur un réseau de chauffage. Pas de vraie différence non ?

    Je vais demander son avis à un installateur

    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc série Acleis NGLM 24-5H
    Par Lagunadelespace dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/10/2022, 20h53
  2. [Divers] Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm 24-5h - plus d'eau chaude sanitaire
    Par Antoisort dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2019, 02h18
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2017, 15h41
  4. [Thermique] Problème ECS sur chaudière ELM LEBLANC ACLEIS NGLM 23-1H [résolu]
    Par Karlos95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/10/2013, 11h38
  5. [Thermique] Chaudière ACLEIS LEBLANC nglm : sonde ! [résolu]
    Par invite5a7bfc69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2009, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...