Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 82

Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..



  1. #1
    quenotte

    Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..


    ------

    Bonjour..
    Tout est dit, ou presque.. Un peu plus de 45 jours que cette merveille de technologie est installée, et je n'en suis pas, mais alors pas du tout satisfait ! Si j'ai bien compris, lorsque la PAC s'arrête, c'est le fuel qui doit prendre le relais.. Sauf que... Chaque matin, il fait 14-15° dans la maison ! Les radiateurs sont froids, et je ne dois qu'à mon petit poële à bois les quelques degrés positifs.. Un exemple de fonctionnement aberrant : La PAC, tourne d'abord lentement (inverter), puis semble avoir trouvé son régime. Curieusement, elle se met soudain à aller de plus en plus vite, jusqu'à faire sauter le petit disjoncteur sensé la protéger.. Au moment ou il saute, je suis entre 204-207v.. Mais je précise que plus elle prend de la vitesse plus la tension tombe.. Il n'y a quasiment aucun appareil qui fonctionne dans la maison..
    Mon installation electrique est neuve, et je suis en 380v... Ma situation, en fin de ligne a été testée, mais le matériel EDF (enregistreur) n'a trouvé aucun problème significatif. Je peux faire tourner une plaque à induction, un four, mettre mon compresseur en route, la tension affichée est de l'ordre de 225 v en moyenne..
    Exemple de fonctionnement: Il y a 48 heures, température extérieure positive (+7), les radiateurs, froids au lever, se révèlent être plutôt chaud 20 mn plus tard...Dans la journée ils redeviendront froids, puis en début de soirée, à peine tiède (je dirais une dizaine de degrés, ce qui est leur température habituelle, alors que j'ai réglé la consigne en mode "confort" et affiché une commande de 20°5..La sonde dans le couloir affiche 16°4).
    La nuit ils demeurent froids.. Pourtant, comme cette nuit, j'entends la chaudière fuel se mettre en route: 24 minutes exactement ! Et mes radiateurs sont froids !!!... Aujourd'hui, pas de déclenchement de la chaudière fuel ! Température pourtant négative ce matin et de 4.7° cet apres midi.. La PAC tourne, mais aucune chaleur perceptible sur les radiateurs.. De plus, la PAC est givrée tant sur l'extérieur de son "radiateur" qu'à l'intérieur derrière les hélices..
    Qu'en pensez vous ? Pour ceux qui connaissent cette machine, quels devraient les paramètres que je peux trouver sur l'écran, à part "temps de lim actif" et "etat PAC- arrêt ou mode chauffage" ? J'ai assisté à la modification de la commande relative à la loi sur l'eau, quelle est la signification de ce terme, en quoi influe t'il ?
    Ma maison est ancienne, 220m2 environ, 6 radiateurs (2 supplémentaires à venir), isolation mal en point (travaux à venir), huisseries neuves..
    Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement "normal" de ce type d'appareil, il serait le bienvenu, parce que là, franchement, à part avoir entendu dire que c'est la faute du réseau (ce qui n'explique pas le non fonctionnement de la chaudière fuel), je n'ai pas appris grand chose !
    Merci d'avance..
    Cordialement, mais avec deux doudounes sur le dos

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Bonjour,
    Désolé pour cette situation. je ne connais pas ce matériel dont on ignore la ref.

    N'y a t-il pas d'installateur pour assurer le SAV ??

    Si maintenant le client doit assurer le SAV, je pense qu'il faut
    1) commencer par lire la notice d'utilisation disponible sur le site Atlantic, comme ici en suivant l'onglet "Document":
    http://www.atlantic.fr/nos-solutions...brid-duo-fioul
    2) contacter la hotline du fabricant si nécessaire,
    3) attendre qu'un autre utilisateur réponde à la place de l'installateur voire du fabricant

    En attendant cet autre utilisateur, bon courage.

  3. #3
    quenotte

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Bonjour Tam, merci pour votre contribution. Avant de poster, j'ai lu la doc, parcouru d'autres forum et faq, mais, même dans les pages traitant des erreurs et de leurs codes, il n'y a rien relatif à ma situation..Le SAV, non, je ne l'ai pas joint, tout simplement parce que dés le début de mes ennuis, le technicien accusait la tension electrique, tout comme l'installateur..J'ai donc sollicité ERDF en l'informant des faits; or l'enregistreur qui a été posé n'a pas décelé de défaillances caractéristiques susceptible de générer mes problèmes, aussi, comme je ne comprends pas le fonctionnement en "live" de cette machine, j'ose espérer qu'un utilisateur qui ne connaît aucun problème avec cette machine pourra me décrire le fonctionnement de son hybride. Là l'ensemble du radiateur est givré, alors que le système de dégivrage devrait s'occuper de la chose..Seule chose qui aille vraiment bien, c'est l'eau chaude, quel dommage qu'elle ne puisse pas de temps à autre faire un tour au rayon "chauffage"...

  4. #4
    Tam

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Si l'eau chaude fonctionne, c'est déjà ça.

    Et avec l'enregistrement EDF sous le nez, ils disent quoi maintenant ?? Trop facile de se rejeter la balle et de laisser le client se geler !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quenotte

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Venue du chauffagiste en milieu de semaine..J'espère que j'aurais pu recueillir des infos sur ce site de façon à, comprendre et avoir les bonnes questions !

  7. #6
    Tam

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Perso, j'estime qu'un professionnel a obligation de résultat... Quand on installe un matériel on se doit de le connaître.
    Ne pas oublier de contacter le fabricant en cas de besoin.

    Quand je vois comment une certaine marque autrichienne "trie ses installateurs", je comprends mieux...

  8. #7
    Tam

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    J'oubliais, bien préciser le modèle de votre chaudière/PAC, les utilisateurs avertis pourront plus facilement vous répondre.

  9. #8
    cornychon

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Bonjour,

    Ton installation est neuve, tu as juste à constater si ton installation fonctionne ou ne fonctionne pas.
    Ton installateur doit faire le nécessaire pour que tout fonctionne.
    S’il n’est pas en mesure de régler le problème, il faut prévenir le fabricant que rien ne fonctionne, le matériel est inutilisable.

    TRES IMPORTANT, ne cherche pas à parler technique, tu vas te faire rouler dans la farine.
    IL FAUT ETRE BINAIRE ! Ca marche ou ça ne marche pas.

    Tu téléphone chez Atlantic pour leur dire que rien ne fonctionne, un technicien serra dépêché sur place pour faire le point de la situation.
    Ne parle surtout pas de l’installation électrique. Tu as juste à connaître le bouton sur lequel il faut appuyer pour mettre en marche
    Si rien ne se passe, il faudra écrire à la Direction commerciale de chez Atlantic.


    Ceci dit : La PAC est capable de tout chauffer lorsque les conditions climatiques sont favorables. Elle doit être le chauffage principal.
    Le chauffage fioul doit prendre le relai uniquement lorsque la PAC n’est plus en mesure de fonctionner à l’intérieur des conditions climatiques admises, ou si la PAC tombe en panne.
    Dernière modification par cornychon ; 01/12/2012 à 00h06.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #9
    quenotte

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Bonjour, et merci pour vos réponses..Lundi matin un technicien d'ERDF se déplace. Très disponibles ces gens !
    Oui Cornychon, dés Lundi après midi j'informerais Atlantic..
    A propos du fonctionnement de la PAC: Hier soir elle était dégivrée..Lien de cause à effets, le disjoncteur à sauté ! Mais pas celui de la maison, non, celui à la base du poteau !!!
    Et ce matin..Brrrrrrrrr.. 14 dans la chambre, 15 dans la pièce à vivre... Cool !

  11. #10
    invite7a8f830c

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Bonjour,

    Votre problème ne provient, en principe, pas du réseau. Il provient certainement de l'incompétence de votre installateur.

    Si la PAC tourne et que les radiateurs ne chauffent pas ou peu, il faut d'abord chercher du côté du circuit hydraulique. Les vannes sont-elles bien ouvertes ? Le circuit a-t-il été purgé correctement ? Le circulateur de la PAC tourne-t-il ? Le circulateur de l'ancienne chaudière a-t-il bien été enlevé ?

    Quelle sont les températures affichées sur la régulation (t° départ, t° retour), il suffit d'appuyer plusieurs fois sur le bouton "i" en face avant.

    Quelle est la température hydraulique maximale nécessaire pour chauffer la maison (réglage d'aquastat de l'ancienne chaudière) ?

    Si vous pouvez me fournir ces renseignements, je peux essayer de vous aider.

    A+

  12. #11
    quenotte

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Bonjour Mardi29..De sincères excuses pour mon manque de réactivité quant à votre réponse..
    Alors.. Depuis ma dernière intervention sur ce site, je n'ai guère avancé..
    L’installateur (qui n'est pas le technicien qui a mis en route la chaudière..) est revenu. Il a installé 2 nouveaux radiateurs (très jolis d'ailleurs..lol) qui manquaient à l'installation.
    Il a, une nouvelle fois vérifié tant les paramétrages que le côté technique de la chaudière..Le circulateur ? Oui, il tourne ! J'ai appris comment "forcer" son fonctionnement grâce à la mollette qui trône en son centre..Mais bon, dans ce cas de figure, je tourne au fuel plein pot..
    La PAC givrée ? Le technicien (celui de la mise en route) assure à mon chauffagiste que c'est parce qu'elle ne fonctionne pas normalement à cause des baisses de tension.. Perso, je n'y entends rien, mais sa réponse semble convenir à mon chauffagiste..
    La tension: ERDF m'épaule beaucoup..Je ne compte plus les déplacements à mon domicile de leurs techniciens. Malheureusement, les enregistrements qui ont été opérés se révèlent négatifs. La ligne est hors de cause, le déficit en énergie étant sous les 5% ou un truc comme çà..
    La solution ? J'achète demain un poêle GODIN, car je n'entrevois aucune solution pour cet hiver..Ehhh ouais..
    Une curiosité notable: Pas moyen de joindre quelqu'un chez ATLANTIC FRANCE !! Pas de téléphone, une adresse mail dont le lien est inopérant..Le technicien qui a mis en route a laissé une facture (395 euros..) mais aucun numéro de portable..L'adresse de sa boîte n'a pas non plus de tph... Seul mon chauffagiste dispose du numéro de ce technicien..C'est bien verrouillé non ?
    Ceci dit j'ai pu joindre Atlantic Belgique par mail, qui a basculé mon mail sur un responsable français qui me préconise de me rapprocher de mon installateur...Bon..
    Voilà un résumé...
    Je ne compte donc plus sur ce condensé de technologie que pour avoir de l'eau chaude..

    Pour répondre aux questions:
    Circulateur de l'ancienne chaudière: Tout a été démonté; c'était une chaudière fuel qui avait en partie prit feu !!
    Température hydraulique: J'ignore ce dont il s'agit.. Désolé.. Mon thermostat d'ambiance (sans doute suis je à côté de la plaque) est réglé à 20, mais plafonne à 16°..
    Température départ: 170.0°
    Température retour PAC: 76.0°
    Température départ PAC:76°

    Voilà...Merci à ceux qui auront une idée...

  13. #12
    quenotte

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    A l'heure qu'il est (13h50) la PAC est givrée, et il fait 8° à l'extérieur.. Autre intérrogation: Est ce normal si la PAC tourne en même temps que la chaudière fuel ???

  14. #13
    quenotte

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Nouveau constat: Aujourd'hui avec pas loin de 12° extérieur, la PAC fonctionne nickel; tout au moins les moteurs fonctionnent d'une façon linéaire, pas de prise de tours subite.. Tous les radiateurs sont chauds..Bref, c'est du bonheur..Si dés que la température baisse elle devient ingérable, une sonde, voire le gaz ou un paramètre mal enregistré ne seraient ils pas responsables de mes ennuis ?

  15. #14
    Ishido

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Bonjour Quenotte

    C'est totalement navrant de voir que vous deviez acheter un poêle pour compenser l incompétence de votre " poseur "

    Je ne peux que vous conseiller de consacrer votre temps et votre énergie à faire en sorte qu Atlantic suive votre soucis avec leur produit et que votre technicien assumes et revienne autant de fois qu il faut pour que tout fonctionne ( quitte qu'Atlantic fasse appel à un autre technicien plus compétent ? )

    N hésitez pas à envoyer des Recommandés en AR avec en copie les rapports d ERDF afin de vous constituer un dossier si vous devez allez plus loin en procédure.

    J avais demandé des informations sur des produits Atlantic , j ai échangé quelques questions avec un technicien Atlantic, si besoin je peux vous donner son mail par MP ( France ), peut être qu il pourra vous orienter vers le bon interlocuteur.

    Sinon j ai parcouru le mur Facebook de la Marque et ils sont assez réactif sur certains sujet où les gens se plaignent de soucis avec les produits ( plus souvent lié à la procédure d installation qui n a pas été fiable ) car ils n aiment pas vraiment la mauvaise Pub ( qui aime ça ? ), tenez le coups ^^

    En tout cas ne vous découragez pas et soyez teigneux ! NIAK !

    Bon Courage

  16. #15
    quenotte

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Bonjour et merci Ishido... Par le biais d'(un autre forum il m'a été expliqué comment contacter le SAV Atlantic - J'avoue que ce n'est pas pratique, pratique, mais... Un technicien m'a répondu dans la demie heure..Il doit reprendre contact sous peu..Il est vrai qu'en ces périodes..
    Pour tout ce qui est "procédure", oui, je ne suis pas procédurier mais à travers les retours d'autres utilisateurs de cette hybride, qui sont satisfaits, je m'aperçois que la mienne ne fonctionne pas !!! 4 ans d'utilisation sans souci pour l'un, avec une réactivité de la chaudière lorsqu'une nouvelle consigne de température est enregistrée..Moi c'est simple, elle m'ignore.. Pour un autre bien que vivant en Auvergne, il chauffe sa maison mal isolée d'une façon "agréable" sans que le fuel ne soit dilapidé..Moi, je suis au tiers de la citerne et sans perception de chaleur...

    Une question: La chaudière fuel est elle nécessairement prévue pour chauffer l'eau chaude sanitaire ? Ou est ce encore une couleuvre que l'on tente de me faire avaler ?

  17. #16
    Ishido

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Je ne sais vous répondre car je n y connais rien, j apprend peu à peu via ce forum D'autres plus experts vous répondront certainement Bon courage

  18. #17
    quenotte

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Bonjour à tous...Et Joyeux Noël un peu en avance..
    J'ai commandé trop tard au Monsieur à la longue barbe..Je ne serais pas entendu...Du chauffage..Juste.. Ce matin, radiateur froid.. Puis la chaudière fuel qui se met en route, montée en température des radiateurs...Juste manière... Là ils sont à peine tièdes, mais la PAC tourne... Dis Père Noël, parmi tes lutins, tu n'aurais pas un technicien ?
    P.S: S'il te plaît ne passe pas par la cheminée..Je dois allumer mes deux poêles à bois.....

  19. #18
    an1844

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Bonjour quenotte,

    Juste pour vérifier, peux-tu dire quelles sont les t°C de ta courbe de chauffe, normalement XX°C pour 10°C Extérieur et XX°C pour -10°C Extérieur.
    Tu devrais trouver ces infos dans les paramètre de la chaudière.
    A+

  20. #19
    caillou

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Bonjour,

    Plusieurs anomalies :
    1/ un voltage qui tombe à 205V ce n'est pas normal : puisance de la PAC ? Mono ou triphasé ? Tu as du triphasé à la maison mais la PAC est elle en triphasée ? Car rien de pire que avoir du triphasé et n'utiliser qu'une seule phase.
    2/ un échangeur givré = capacité trop faible par rapport à la demande. La preuve quand il fait bon, vous arrivez à chauffer. Quand c'est givré, le compresseur pousse mais se bloque et donc disjoncte.
    Pour que l'aide soit efficace, il faut un max d'information : réf de la PAC, de l'évaporateur et du condensateur.
    J'ai lu une t° de départ à 170° ???

  21. #20
    Tam

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Bonsoir quenotte,

    Vraiment navrant votre aventure. Pour moi un tel cas nécessite une réponse ferme, la procédure ne devrait pas être bien loin.

    A vous lire le support d'Atlantic n'est pas satisfaisant non plus ?? Un courrier bien posé à M. le Directeur devrait faire bouger le service qualité et ne devrait pas rester sans effet.

    Concernant l'ECS, je ne fais que lire la pub Atlantic sur le présumé produit:
    Polyvalence

    Solution Hybride qui intègre une pompe à chaleur et une chaudière fioul de 25 kW.
    Production d’ eau chaude sanitaire de série : votre PAC chauffe votre logement et votre eau chaude sanitaire (Ballon Inox de 125L).
    Plusieurs modèles de PAC de puissances différentes disponibles (12 modèles de 10 et 16 kW à choisir selon la surface de votre logement).
    Possibilité de chauffer votre piscine extérieure en option (jusqu’à 100m3).
    Encore bon courage.
    Dernière modification par Tam ; 26/12/2012 à 17h52.

  22. #21
    pierrot3741

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    bonjour
    je pense qu'il faut lire depart n°1 70°
    il faudrait lire et communiquer sur le tableau de la chaudiere la temperautre exterieure , la temperature depart 1 , la temperature depart pac ,retour pac si present; ces points sont
    faciles à lire
    pour la courbe ou pente de chauffage cela est plus complique
    la reference et le type de materiel serait le bien venu
    cordialement

  23. #22
    quenotte

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Bonjour à vous...J'ai failli à la politesse élémentaire en ne revenant pas voir vos réponses, je m'en excuse.. Bon..Depuis mon dernier message, j'ai longtemps attendu l'appel téléphonique du SAV Atlantic dont un des techniciens devait me renseigner..J'ai en fait reçu un mail m'indiquant l'adresse des distributeurs Atlantic dans le coin... Mouais..
    Je vais tenter de répondre dans l'ordre..
    Non, Caillou, je sais que 205v ce n'est pas normal..Les techniciens d'ERDF sont venus installer à 3 reprises un enregistreur de tension..Malheureusement pour moi, les pertes de tension ne sont pas significatives..C'est à dire que, d'une façon ponctuelle des baisses interviennent mais pas suffisamment pour que celà puisse entraîner un renforcement du réseau. Le temps clément n'incite pas les usagers de cette ligne à pomper de l'énergie, donc, une nouvelle fois, malgré la bonne volonté de ces techniciens, l'enregistreur ne mettra pas en évidence ces chutes..
    Ceci dit, actuellement, par temps doux donc, ma ligne affiche jusqu'à 245v et la PAC présente toujours le même comportement erratique.. D'ailleurs, j'en viens, et, avec une température extérieure de 9.5°, c'est la chaudière fuel qui se met en route pour l'ecs..
    Triphasé, oui, la ligne est neuve, mais hélas la PAC est en mono...J'ai appris avec ERDF qu'en fait une PAC en tri consommait moins au démarrage qu'une mono..Là je l'ai dans l'os..
    Caillou, pour les références sollicités, c'est un groupe un Fujitsu Inverter Cassette Type - unité extérieure A0Y54LJBYL, où trouver ce qui concerne le condensateur et l'évaporateur ?
    Oui Tam, je crois que je m'achemine vers quelque chose de déplaisant, long et coûteux, même si mon installateur ne veut pas me laisser choir tant qu'il n'a pas compris ce qui se passe..En attendant, je peine à obtenir 18°...Qu'est ce que çà va être lorsqu'il fera des températures négatives...
    Pour Pierrot: Temp extérieure:10.8
    T° départ 1 : Affiché 35.5 - consigne 70°
    T° départ PAC : Affiché 33.8 - consigne 76°
    T° retour PAC aucune valeur - consigne 76°
    Consigne confort chauffage : 24
    réduit :18
    Consigne hors gel +8
    T°ECS: 58.4
    La chaudière fuel Alfea hybrid duo 16..

    Restant à votre disposition..Merci pour votre aide.

  24. #23
    quenotte

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Bonjour et Bonne Année à tous...Souhaitant que tous vos problèmes puissent être ici résolus.. En souhaitant du coup, une longue et exponentielle vie à ce forum et ses modérateurs...

    Ce matin, 17° dans la maison, 8° à l'extérieur... Bientôt le Bonhomme de neige pourra vivre chez nous...Vive Godin :

  25. #24
    pierrot3741

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Bonjour et bonne année a tous
    la lecture des températures et consignes sont trop hautes ,avec une consigne 76° la température de départ devrait être à 50 le maxi fourni par la p a c seule
    La chaudière est en mode chauffage à l'arrêt depuis 2°extérieur (réglage de base modifiable menu installateur) en mode e c s pas de blocage
    ce point 76 de consigne par +10,8 extérieur donne une courbe de chauffe de +4 sauf si le réglage influence sonde ambiance à 100% avec l'écart de 5°entre la consigne et la valeur réelle la régulation ne tient plus compte de la loi d'eau(courbe de chauffe) réglage installateur de base influence 20%
    vu les conditions la visite d'un technicien est indispensable vérification réglage et puissance installée
    la machine peut ne pas atteindre sa puissance maxi pour protéger le compresseur( le manque de tension peut jouer ,le circuit frigo, les températures d'échanges)
    l'ancienne chaudière avez-vous une idée de sa puissance et de sa régulation
    le circuit hydraulique :ballon tampon ,ballon de melange ou directe
    la chaudière et obligée de fonctionner pour l'eau sanitaire même si il fait chaud
    la régulation de régime compresseur produit du courant tri il fonctionne en tri
    la consommation tri ou mono est identique, en tri l'intensité est repartie sur les 3 phases
    bon courage cordialement Bonjour et bonne année a tous
    la lecture des températures et consignes sont trop hautes ,avec une consigne 76° la température de départ devrait être à 50 le maxi fourni par la p a c seule
    La chaudière est en mode chauffage à l'arrêt depuis 2°extérieur (réglage de base modifiable menu installateur) en mode e c s pas de blocage
    ce point 76 de consigne par +10,8 extérieur donne une courbe de chauffe de +4 sauf si le réglage influence sonde ambiance à 100% avec l'écart de 5°entre la consigne et la valeur réelle la régulation ne tient plus compte de la loi d'eau(courbe de chauffe) réglage installateur de base influence 20%
    vu les conditions la visite d'un technicien est indispensable vérification réglage et puissance installée
    la machine peut ne pas atteindre sa puissance maxi pour protéger le compresseur( le manque de tension peut jouer ,le circuit frigo, les températures d'échanges)
    l'ancienne chaudière avez-vous une idée de sa puissance et de sa régulation
    le circuit hydraulique :ballon tampon ,ballon de melange ou directe
    la chaudière et obligée de fonctionner pour l'eau sanitaire même si il fait chaud
    la régulation de régime compresseur produit du courant tri il fonctionne en tri
    la consommation tri ou mono est identique, en tri l'intensité est repartie sur les 3 phases
    bon courage cordialement

  26. #25
    quenotte

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Bonjour et Bonne Année, mais l'important c'est la santé..
    Merci pour votre réponse.. Puis je, modifier cette consigne de 76° ? Ou celà passe t'il impérativement par un technicien (pour la garantie peut-être ?)..Les températures extérieures sont en baisse, tout comme la "chaleur" produite épisodiquement par le système.
    Vous indiquez que la chaudière est obligée de fonctionner pour l'ECS.. Mais il est pourtant précisé que la PAC assure chauffage et ECS !!
    L’installateur m'avait dit que je pouvais "désactiver" la PAC, (débranchement du bornier sur la chaudière) mais peut on désactiver la chaudière ?
    L'ancienne chaudière était au fuel, et à mon arrivée dans cette maison, elle était hs... Je ne peux rien en dire..
    Pour ce qui concerne les ballons, je ne sais que vous répondre ? J'ai ces infos dans la notice ?
    Mais vous semblez au final pencher pour un mauvais réglage de l'installation non ? Car en matière de tension, elle est plus que correcte, du moins en ce moment..

    La curiosité c'est cet "emballement" du moteur dont les hélices passent d'un fonctionnement linéaire à une accélération folle jusqu'à ce que le disjoncteur DOLD coupe la PAC dont les tours minute reprennent un rythme que je qualifierai de moyen, avant de s'arrêter une minute plus tard..

    Mince...500l de fuel juste pour l'ECS...

  27. #26
    pierrot3741

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    bonjour
    j'ai le modèle alfa hybrid duo 10 de 2010 , ce modèle assure le chauffage avec la p a c au dessous 50°, au dessus p a c et bruleur ,la production ecs est terminée par la chaudière pour de l'eau à 60°le régime de la chaudière monte à 70, il est possible que le matériel ait évolue et qu'il atteingne cette température sans un appoint
    pour modifier les réglages il faut la notice de mise en service, ces réglages sont réservés au technicien, votre installateur doit assurer ces réglages et trouver une solution
    La tension est correcte à vide avant la montée en puissance, le reste t'elle pendant le régime maxi ?
    le disjoncteur dold a t'il un afficheur? indique t'il un défaut? quel est sa référence ? sa disjonction peut être provoquée par une baisse de tension
    l'emballement des hélices indique que la p a c cherche à atteindre sa puissance maxi si elle est coupée avant, il est normal que le départ chauffage reste froid ou tiède ,il faut que votre installateur trouve une solution pour remédier à ce problème
    le ballon tampon est une réserve d'eau posée avant la chaudière , une bouteille de mélange se pose entre la chaudière et le circuit des radiateurs, votre installation peut ne pas en posséder.
    modifier les réglages engage votre responsabilité et peut dégager celle de votre installateur, la garantie en cas de fausse manoeuvre peut être annulée.
    cordialement.

  28. #27
    caillou

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Le gros problème est que la PAC s'emballe, peut être due à la consigne trop élevée. Ces machines sont prévues pour ronronner et non faire des à coups.
    La grosse erreur est d'avoir mis du mono alors que le tri existe et serait plus adapté. Si on a du tri et que la PAC ne tire que sur une seule phase, la consommation est identique mais pas la facture (une histoire de cosinus phi).
    Je suis d'accord, avec ce qui est dit ci dessus. Les consignes sont trop élevées. Cela fausse le fonctionnement de la PAC.
    Demander un technicien de la marque de venir faire les réglages. Je crois que l'installateur n'est pas compétent...

  29. #28
    quenotte

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Mouais... Merci pour vos contributions..J'ai l'impression que je ne suis pas sorti d'affaire..
    Pour répondre à Pierrot3741, le disjoncteur ne dispose pas d'afficheur..Juste 3 diodes..Pour le modèle je regarde çà demain..Mais il est prévu pour les sous-tension m'a t'on expliqué, mais il coupe aussi la PAC quand la tension est correcte..çà serait en fait lui, d'après mes constatations, qui empêche la PAC d'atteindre son maxi..
    Alors, si j'ai compris, l'affichage "incrémenté" (76) sous la valeur que je relève est trop haute, elle devrait être inférieure, la PAC étant prévue pour atteindre une limite que je ne connais pas.. Enfin, si comme vous le dites les choses se sont modernisées.
    Je ne dispose d'aucun réservoir annexe avant ou après la chaudière
    Caillou, s'il est vrai que je n'ai aucune connaissance en matière de PAC, celles que j'ai pu parfois observer n'avait effectivement pas ce mode de fonctionnement "aléatoire"..Ceci dit, parfois, elle fonctionne "normalement".. Mais pas longtemps !!
    Et vous m'indiquez que, non content de perdre du fuel (+ de 500 l alors qu'il n'a pas encore fait froid), je vais consommer de l’électricité ? Cool....
    Ce qui est curieux c'est que, si je coupe la chaudière fuel lorsqu'elle démarre, et que donc, elle se "réinitialise" en quelque sorte, au démarrage la PAC se remet en route normalement, et la chaudière est muette un long moment... Vous qui semblez bien maîtriser le suejt, y a t'il une explication ?
    Merci encore...

  30. #29
    quenotte

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Bonjour..A l'instant, testeur en main, je viens d'observer la chose suivante: PAC arrêtée, tension relevée 232-233v. Démarrage de la PAC, pas de fléchissement.Divers paliers de vitesse sont franchis (je me guide à l'oreille), jusqu'au final (la PAC semble vouloir décoller ) ou, progressivement, mon testeur indique 241v... Et c'est à ce moment que la PAC coupe sèchement pour retrouver une rotation de "base" durant une minute, la tension est revenue à 231-232..
    Le temps d'écrire celà et j'entends la chaudière fuel...
    Le disjoncteur DOLD:
    DOLD Varimeter IL 9077
    Surtension:1,1 Un (253.v)
    Sous tension: 0.9 Un (207.v)
    Hystérèse: 2%
    Temporisation: 5s

  31. #30
    quenotte

    Re : Chaudière hybride fuel /pac, Atlantic, neuve et ingérable..

    Et pour une consigne demandée de 47°, la chaudière indique 44.1.. Il ne lui faut quand même pas, 20mn pour atteindre la consigne ?..

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] PAC Nexa/XB200 pilotage chaudière appoint fuel
    Par invitee065eccd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2011, 21h39
  2. Relève PAC par chaudière au fuel
    Par schlemsy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2010, 08h57
  3. chaudiere a condensation ou pac aire-eau pour une maison neuve
    Par invite664b1a02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/08/2009, 15h55
  4. Pac Atlantic Ou Daikin
    Par invite56efe666 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/03/2007, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...