Bonjour..
Tout est dit, ou presque.. Un peu plus de 45 jours que cette merveille de technologie est installée, et je n'en suis pas, mais alors pas du tout satisfait ! Si j'ai bien compris, lorsque la PAC s'arrête, c'est le fuel qui doit prendre le relais.. Sauf que... Chaque matin, il fait 14-15° dans la maison ! Les radiateurs sont froids, et je ne dois qu'à mon petit poële à bois les quelques degrés positifs.. Un exemple de fonctionnement aberrant : La PAC, tourne d'abord lentement (inverter), puis semble avoir trouvé son régime. Curieusement, elle se met soudain à aller de plus en plus vite, jusqu'à faire sauter le petit disjoncteur sensé la protéger.. Au moment ou il saute, je suis entre 204-207v.. Mais je précise que plus elle prend de la vitesse plus la tension tombe.. Il n'y a quasiment aucun appareil qui fonctionne dans la maison..
Mon installation electrique est neuve, et je suis en 380v... Ma situation, en fin de ligne a été testée, mais le matériel EDF (enregistreur) n'a trouvé aucun problème significatif. Je peux faire tourner une plaque à induction, un four, mettre mon compresseur en route, la tension affichée est de l'ordre de 225 v en moyenne..
Exemple de fonctionnement: Il y a 48 heures, température extérieure positive (+7), les radiateurs, froids au lever, se révèlent être plutôt chaud 20 mn plus tard...Dans la journée ils redeviendront froids, puis en début de soirée, à peine tiède (je dirais une dizaine de degrés, ce qui est leur température habituelle, alors que j'ai réglé la consigne en mode "confort" et affiché une commande de 20°5..La sonde dans le couloir affiche 16°4).
La nuit ils demeurent froids.. Pourtant, comme cette nuit, j'entends la chaudière fuel se mettre en route: 24 minutes exactement ! Et mes radiateurs sont froids !!!... Aujourd'hui, pas de déclenchement de la chaudière fuel ! Température pourtant négative ce matin et de 4.7° cet apres midi.. La PAC tourne, mais aucune chaleur perceptible sur les radiateurs.. De plus, la PAC est givrée tant sur l'extérieur de son "radiateur" qu'à l'intérieur derrière les hélices..
Qu'en pensez vous ? Pour ceux qui connaissent cette machine, quels devraient les paramètres que je peux trouver sur l'écran, à part "temps de lim actif" et "etat PAC- arrêt ou mode chauffage" ? J'ai assisté à la modification de la commande relative à la loi sur l'eau, quelle est la signification de ce terme, en quoi influe t'il ?
Ma maison est ancienne, 220m2 environ, 6 radiateurs (2 supplémentaires à venir), isolation mal en point (travaux à venir), huisseries neuves..
Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement "normal" de ce type d'appareil, il serait le bienvenu, parce que là, franchement, à part avoir entendu dire que c'est la faute du réseau (ce qui n'explique pas le non fonctionnement de la chaudière fuel), je n'ai pas appris grand chose !
Merci d'avance..
Cordialement, mais avec deux doudounes sur le dos
-----