Bonjour ISHIDO,
Ben non..Je suis toujours là, à me demander dans quelle galère je me suis mis ! Cerise sur le gateau, cette nuit (quasi blanche), passée à réarmer le disjoncteur de la maison (pas celui propre à l'installation pac+chaudière), par 2 fois en 20 minutes, puis à guetter toute nouvelle interruption de l'alimentation.
Je suis sûr que c'est la PAC.. Je l'avais réglée à 20°...Lorsque le disjoncteur a sauté la 2° fois, j'ai descendu le thermostat d'ambiance à 19.. Et depuis plus rien ne disjoncte..
Alors je me demande si les 20A affichés sur le disjoncteur sont suffisants. Peut-être que la nouvelle ligne ERDF et la nouvelle puissance qu'elle distille ne cadre plus avec ce disjoncteur. Je vais tenter d'augmenter la puissance à 30A.
Pour répondre à ta question: En relatant mes mésaventures sur ce forum, j'espère toucher un maximum d'intervenants, qu'ils soient usagers ou techniciens avertis, ou tout au moins compétents. Celui qui est intervenu ne connaissait pas ce modèle, juste les pac Atlantic sans relève fuel. J'ai pourtant demandé à la maison mère qu'elle me fournisse les noms de professionnels agréés de la marque, et j'ai poussé ma demande en souhaitant quelqu'un formé sur ce produit...
Comme bien des pac, celle ci assure le chauffage de l'eau et celui des radiateurs jusqu'à une limite de température extérieure (je crois que celle ci c'est -5, mais bon c'est un paramètre qui peut être corrigé semble t'il..), et dés cette limite passée, c'est la chaudière fuel qui prend le relais.
Un disjoncteur à réarmement manuel protège la pac des fluctuations de tensions (207-253v). Avant la nouvelle ligne EDF, je ne compte pas le nombre d'aller et venues pour stopper la chaudière fuel qui prenait alors systématiquement le relais dés que la tension chutait.
Pour protéger cette pac et diminuer son apétit au démarrage (propre, vous l'avez compris à faire chuter la tension et disjoncter..), sa puissance a été diminuée par l'intervention sur un switch installé dans cette pac. Au lieu d'avoir le "haut de gamme et de puissance" j'avais donc une pac "intermédiaire".. Mais cette manoeuvre n'a jamais suffit..
Le technicien lorsqu'il est venu à remis ce switch à sa place initiale (enfin j'ose espérer...), et a procédé à la révision de l'ensemble (je m'attends à une facture énorme..)
Son fonctionnement actuel ? Hors le fait que la pac fasse disjoncter, elle fait appel à la chaudière fuel, bien que la température extérieure soit comprise entre 12 et 14°, une à deux fois par jour, à des heures variables, et ce, sans que le mode chauffage ne soit activé.
Si le mode chauffage est activé (consigne à 19°5) la chaudière fuel n'entre pas en action !
Le technicien assure que sans vanne hydrostatique à l'arrière de la chaudière, il est impossible que le cycle anti légionelles soit activé, car l'eau est portée à une soixantaine de degrés m'a t'il expliqué te je finis donc en homard.
D'autres propriétaires ? Hélas non, ou alors eux sont satisfaits...
Une panne ? C'est bien là le problème ! Trouver une personne formée sur ce matériel qui soit agréé par la marque, et non un apprenti sorcier, pour attester qu'il y a un souci c'est une gageure !
-----