De l'insert au poêle a bois ??????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

De l'insert au poêle a bois ??????



  1. #1
    invite26b6872f

    Red face De l'insert au poêle a bois ??????


    ------

    Bonjour à vous,
    Cela fait 1 mois que je parcours des forums et des cité pro sur le sujet.
    Au début c'était pour savoir si un poêle de masse était mieux qu'un poêle a bois aillant trouver réponse à cette question me voilà depuis hier soir en possession d'un ravissant poêle cheminée.

    Mais car il y a un mais impossible de trouver comment faire le raccordement au tubage déjà existant de l'insère qui est actuellement en place. Cette insère ne sert à rien si on ferme sa vitre car la chaleur part à 85% dans le conduit et seul les 15% sont redistribué dans notre salon, nous n'avions pas les moyens d'investir dans un poêle chaudière malheureusement donc nous étions condamnés les année précédente a chauffer au fioul soit 2000L par ans au minimum et en chauffant en plus avec l'insère vitre ouverte pendant une bonne partit de l'hiver (en bref temps que les température extérieur sont pas en négatif la chaudière ne tourne que pour l'eau)

    Se retrouvant tout les deux au chômage cette année il est impossible de payer une tel somme dans le fioul les prix étant dans un constante augmentation.

    Bref me voilà avec un charmant petit poêle à bois cheminée mais je ne vois pas comment le raccorder de façon temporaire pour cette hiver au grainage en 200 alors que le poêle est lui en 150. J'ai vue sur plusieurs forum que c'était pas compliquer et il est vrais que ça me parait facile sur la toile sauf que je vois pas comment on Fait pour que ça face pas moche au niveau du plafond.
    Si il faut descendre la cheminée car pas de possibilité de faire tout ça en attendant le printemps Ben soit elle descendra un beau matin mais voilà après on fait quoi.
    Je suis un peut perdue là.
    Notre ramoneur nous à proposer de nous changer le tubage qu'il avait poser il y à 5 ans pour un tubage plus petit (Ben voyons il veux ce faire des sous celui la)

    Donc à votre avis je dois mis prendre comment ?

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : De l'insère au poêle a bois ??????

    bonjour
    je ne comprends pas ton pb? tu as un poêle avec une sortie de 150 mm ,donc un tuyau de 150 mm si ton tubage fait 200 mm il te faut une réduction femelle 200 mâle 150 mm au niveau du plafond !!!
    as tu une photo?

Discussions similaires

  1. rajouter modérateur de tirage sur l'insert ou le changer par un poele ?
    Par neudorf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 21/10/2015, 14h53
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. [Biologie Moléculaire] Le plasmide a t'il l'insert?
    Par Didie13 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2007, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...