Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement récent (moins de 10 ans) qui fait à peu près 40m².
La proprio m'avait dit que l'isolation était bonne, chose qui était primordiale pour moi. Elle m'avait dit qu'avec le diagnostique de performance énergétique, l'apparte était noté C et elle me l'a confirmé.
Seulement, lors de la remise des clés, elle m'a remis le rapport d'expertise et il s'avère qu'elle s'est trompé ; l'apparte est noté E et est proche du F...
J'ai été très déçu et je lui ai dit.
L'appartement me semble pourtant bien isolé, à comparer de mon ancien apparte ou à celui de ma copine.
Le chauffage se fait par des petits convecteurs électriques, et je suis à la recherche justement d'une autre techno de radiateur électrique qui pourrait avoir un meilleur rendement.
J'ai fait un test, et hier, en chauffant raisonnablement, j'ai calculé par rapport au prix du kWh que pendant la journée, de 8h30 à 18h30, l'électricité m'a couté 1.80€ et que de 18h30 au lendemain à 8h30, l'électricité m'a couté 1.50€ soit 3.30€ par jour.
J'aimerais proposer à la proprio de changer les radiateurs, qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?
J'ai vu beaucoup de gens parler des panneaux rayonnants mais les avis sont partagés.
Merci de votre aide.
-----