Quel type d'internet pour mon cas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel type d'internet pour mon cas ?



  1. #1
    invite16818c61

    Quel type d'internet pour mon cas ?


    ------

    bonsoir,

    j'habite un petit hameau où malheureusement notre ligne téléphonique ne peux pas nous fournir l'ADSL comme tous les voisins.

    Donc pour le moment on est chez ##### par satellite, et à vrai dire c'est vraiment de l'arnaque.

    On paye 40 € par mois, pour avoir 2M et en plus il y a un quota.
    En fait le quota irait bien pour des gens qui vont voir leurs mails tous les jours, mais pour quelqu'un qui passe des heures sur le net, c'est impossible !! Arriver au milieu du mois, bah plus de débit, parfois moins que du 56 k !!!

    Alors ma question est comment avoir l'ADSL ou un autre type d'internet qui soit sans quota et d'un débit fixe ?

    Je ne pense pas que la commune veuille changer la ligne rien que pour nous, car elle fait 8 km de long !

    Puis je sais pas si cela peux jouer, mais mon père est artisan, peut être que ...


    merci d'avance,

    Max.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 01/07/2010 à 13h58. Motif: Évitons le dénigrement d'entreprise qui peut conduire à des problèmes judiciaires

  2. #2
    zhal

    Re : Quel type d'internet pour mon cas ?

    Pour les personnes non eligibles aux connexion filaires haut débit, seules deux solutions existent :

    - Le satellite

    - Les liaisons ISDN ou encore RNIS ou Numeris : Ce système est très connu des entreprises en ce sens que depuis plus de 15 ans, propose des services de qualité numerique. En système de base, BRI, on peut atteindre une vitesste de 2 fois le 56 Ko à savoir 128 Kbits/s. On peut monter jusqu'a 2Mbits/s mais le coût n'est pas le même

    Je pense que tu es condamné à la restriction jusqu'à nouvel ordre ...

    Bye

  3. #3
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Quel type d'internet pour mon cas ?

    Bonjour,

    Il y a aussi la boucle locale radio (BLR) telle que le Wimax, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit beaucoup déployée en France.

    http://www.altitudetelecom.fr/internet.asp


    Patrick

  4. #4
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Quel type d'internet pour mon cas ?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zhal

    Re : Quel type d'internet pour mon cas ?

    Effectivement, je n'avais pas pensé a ces alternatives là.

    Mais on parle de quelqun qui n'a même pas de converture adsl, alors du WIMAX .....

    le WIMAX tend à ce deployer, à voir l'évolution par la suite

  7. #6
    lobsang

    Re : Quel type d'internet pour mon cas ?

    j ai internet par satellite avec nord net et j en suis très content

  8. #7
    inviteb277c24e

    Re : Quel type d'internet pour mon cas ?

    si tu as un voisin qui dispose de l'adsl, ouvre une ligne chez lui, et crée un pont wifi entre les deux habitations.

    Sinon tu as aussi le pré-wimax avec des porter de 1 à 30Km et du 100MG, mais c'est couteux

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Quel type d'internet pour mon cas ?

    Hello!
    Citation Envoyé par juancarlos Voir le message
    si tu as un voisin qui dispose de l'adsl, ouvre une ligne chez lui, et crée un pont wifi entre les deux habitations..
    Ca serait bien de rester sérieux : ma box est dans le salon et de mon bureau (15 mètres et 2 murs de 90 cm), le WiFi ne passe pas! Le WiFi du voisin, ce n'est envisageable qu'en milieu urbain.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Quel Ordinateur Portable choisir dans mon cas ?
    Par glarinette dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2009, 08h30
  2. Quel chauffage dans mon cas parmis la liste...
    Par invitea6020a30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/07/2009, 13h22
  3. Quel type de mémoire pour mon PC ?
    Par invite24357dd0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2005, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.