Bonjour a tous
je sais que le sujet a du etre posté des dixaine de fois mais voici ma question.
Je construit une maison de plein pied dans le VAR 110m² par le constructeur phenix.
Isolation des mur ' 2*60 mm de laine de verre croisé ( Coef thermique de 3.70)
Isolation des combles ( fibre naturelle projeté 200 a 300 mm) je vais voir pour de la ouate de cellulose.
Mon constructeur me propose peu de choix de chauffage
1-De base : radiateur electrique
2-Air/air : Syteme RIBO ( circulation d'air dans un plenum)
3-Plancher chauffant électrique
4- Gaz ( mais pas présent ds la commune)
J'hésite énormément avec le plancher chauffant ( confort/ prix mais consommation élevé) et le système RIBO ( système PAC air/air mais plus cher a l instal)
Certain parle de poêle ou autre mais la je me doit de faire choix , d'où ma question
Si certain on des retour sur ces systèmes
merci
-----

. J'ai installé un variateur de vitesse de façon à la commander selon les besoins. J'utilise un ventilateur les 2 ou 3 premiers jours de chauffe pour "forcer" la chaleur à aller dans le couloir qui dessert les chambres et la sdb. Ensuite et avec la vmc sf, la chaleur ayant trouvé son chemin, tout se fait tranquillement et sans perçage de murs en haut ni rien.
!! Faut voir aussi dans la durée en fait
: combien de temps de vie pour un système comme le votre (y compris le coût d'entretien, les pièces à changer, les pannes, etc...) par rapport à un bon vieux poèle tout fonte inébranlable ? (ou un pdm pour ceux qui le peuvent).
que pour le confort estival
.