Ou aller dans mon cas?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ou aller dans mon cas?



  1. #1
    yoyox

    Ou aller dans mon cas?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 1ere année de licence à la faculté d'Aix-Marseille, je veux à tout prix travailler dans la recherche.
    J'ai deja écris un post mais comme il traitait de l'astrophysique on ne m'a pas répondu j'ai l'impression (vu le nombre de posts à ce sujet dans le forum).

    Mais j'ai d'autres questions auxquelles je ne trouve pas de réponses.

    Il y a une semaine je parlais avec une prof de chimie qui avait l'air de pas mal connaitre les études possibles a suivre pour faire de la recherche.

    Premièrement elle m'a conseillé de faire Prepa physique ENSI l'an prochain, deuxièmement elle m'a dit de ne pas rester dans cette fac pour faire ce que je voulais et m'a proposé deux choix : école d'ingé ou grande université française (Paris 6, 7, 11...).

    En quoi ces université sont plus cotées que celle de Marseille, il y a une sélection?

    J'ai pour but de devenir un chercheur qui travaille pour l'Europe par exemple, je ne veux pas rester dans un labo à faire de la recherche avec "les moyens du bord".

    Je suis super motivé, j'ai pas peur des concours, de bosser, je m'en sors bien en ce début de licence bref j'ai de l'ambition et je ne veux pas me fermer les portes en restant dans cette université.

    Que faire ? aidez moi svp j'ai peur de me planter...

    -----
    Dernière modification par yoyox ; 15/12/2008 à 17h57.

  2. #2
    yoyox

    Re : Ou aller dans mon cas?

    Un petit UP,

    J'ai parlé avec un prof de physique qui a suivi un parcours universitaire et m'a clairement dit que travailler dans le fondamental c'est un peu mission impossible.
    Il m'a conseillé de faire une seconde année physique (pas prépa ENSI) et partir à l'étranger dès L3.

    N'importe quel conseil est le bienvenue.
    Merci

Discussions similaires

  1. redoubler : mon cas particulier ...
    Par invite11f41db0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2008, 20h44
  2. ENS : Agrégation utile dans mon cas ?
    Par erff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2008, 22h22
  3. Prepa Bcpst :pour mon cas
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2008, 19h33
  4. Frein vapeur utile dans mon cas ?
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 20h57
  5. [Divers] Mon disjoncteur saute en cas d'orage
    Par invite624e7e30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2007, 16h25