Bonjour je voudrais que les étudiants en pharmacies m'éclairent sur quelques points.Etant en premiere année de pharmacie j'éprouve des difficultés dans les matières suivantes: biophysique chimie générale chimie organique et les maths c'est moyen...de plus j'ai raté pas mal de ces cours pour des raisons de choix de révisions en effet j'adore et je m'interresse en priorité aux matières portant sur la biologie pensez vous que si je refais une deuxieme année je puisse avoir une chance d'obtenir mon concours sachant que le numerus clausus de l'an prochain sera de 100 pour 280? en partant du principe que j'aurais accumuler un certain nombre de connaissance dans mes matieres favorites et que j'aurais réviser toutes les matieres meme les sciences physique durant mes 4 mois de vacance? merci
-----

(à cause des matières biologiques justement 
c'est surtout aux ed que je n'assiste pas les ed de physique et biophysique ça me stress de trop de voir tout le monde taper quelque chose sur sa calculatrice et moi de ne rien taper ou pas grand chose lol c'est pas drole mais bon...moi et la physique ça fait 2.Sinon la méthode du bosser l'été j'y pensais car personnellement à chaque fois qu'on a voulu me faire redoublé j'ai toujours di non je revois tout cet été et je l'ai toujours fait et j'ai toujours pu passer se fu le cas pour mon passage en premiere S et pour mon bac pareil j'avais bosser a fond pendant mes vac pour me remettre le programme de premiere.Sinon ya toujours technicien biochimiste ça à l'air trop bien pensez vous que c'est plus facile que pharma?ou alors que c'est a peu pres dans le meme créneau?
sinon je sais pas pourquoi j'y suis ... mon reve était d'être vérérinaire mais c'est trop dure pour moi..génie biologique pourquoi pas moi je suis assez manuelle alors la manipulation des boites de pétri... faire des tests avec des anticorps ou je sais pas quoi ba pourquoi pas?qu'est ce que je peut faire d'autre? lol