Bonjour,
Propriétaire depuis peu, je cherche à rénover un appartement.
Pour le moment, je suis encore à une phase "d'autopsie"... Je sonde mes murs car mon immeuble date des années 50. Et malgré le maquillage posé par le précédent propriétaire, j'ai découvert quelques faiblesses d'isolation.
Mon problème porte sur un bout de mur en brique au dessus des fenêtres. Les briques ont été endommagé et ont fortement compromis l'isolation.
Je dispose d'un espace de 145 x 8 x 12 cm (longueur x profondeur x hauteur) sur ma fenêtre que je dois combler pour des raisons esthétiques.
Autre précision : Ma fenêtre n'est pas alignée avec le mur. Elle se situe plus vers l'intérieur de la pièce d'où l'espace citée ci-dessus.
Je compte empiler dans cette espace des briques creuses en laissant un petit volume d'air entre le mur extérieur et mon petit muret.
Mon souci porte sur la nature du matériau pour faire mon support (dalle pour poser mes briques) et sur le liant à appliquer entre les briques...
Dois-je mettre du ciment ou du mortier ?? Il faut prendre en compte que le milieu de cette opération est très humide...
Je vous remercie pour les avis et les réponses que vous m'apporterez.
-----