Détaxer les isolants
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Détaxer les isolants



  1. #1
    samailloute

    Détaxer les isolants


    ------

    Pour croire bénéficier des aides l'état, il faut obligatoirement passer par un artisan. Comme très souvent, celui qui m'a posé la laine de verre, a augmenté ses tarif de la somme exacte de l'aide de l'état. La laine est tantôt bourrée entre les chevrons et, pire, il manque souvent jusqu’à 10 centimètres. L’efficacité est réduite à néant et je dois donc tout refaire moi même, car je n'ai plus les moyens ni l'envie de faire appel à un "professionnel".
    Pour éviter le détournement des aides, simplifier leur gestion et aider les auto-constructeurs désargentés, ne serait'il pas plus simple et plus efficace de détaxer les isolants thermiques? Il servent rarement à autre chose qu'a isoler ! et les particuliers sont plus pointilleux sur les travaux, puisqu'ils en sont les premiers bénéficiaires.

    -----

  2. #2
    uneautreterre

    Re : Détaxer les isolants

    Citation Envoyé par samailloute Voir le message
    ne serait'il pas plus simple et plus efficace de détaxer les isolants thermiques? Il servent rarement à autre chose qu'a isoler !
    Bonjour.

    Si les isolants ne sont détaxés que lorsqu'ils sont posés par des professionnels, ce n'est pas par rapport à l'usage qu'on en fait mais pour éviter le travail au noir. (l'intérêt de faire faire du travail au noir est bien moindre si la facture a final est presque la même).

    Je ne fais que donner l'explication du pourquoi, sans la juger.

  3. #3
    SK69202

    Re : Détaxer les isolants

    Hors sujet et thématique, fermé.

Discussions similaires

  1. Ou en est on avec les sels de bore dans les isolants
    Par phil12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 10h45
  2. Isolants fibreux: les considérations sanitaires...
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2009, 11h29
  3. Les isolants d'origine naturelle pas si naturels
    Par reglis06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2008, 06h44
  4. Recherche de conseils sur les isolants minces
    Par invite2e8dbeb3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 22h15
  5. les isolants thermiques, modelisation/experiences
    Par invite92bf5e62 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2003, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...