Bonjour,
J'ai deux foyer à combustion lente, le premier avec une cheminée gainée de 6'' haute d'environs 55 pieds et la deuxième avec une gaine de 5'' haute de 65 pieds.
Les deux foyers fonctionnent très bien lorsqu'ils sont utilisés mais lorsque je ne les utilise pas ils laissent sortir beaucoup d'air à l'intérieur avec une odeur de fumé.
J'ai un pression négative dans ma résidence que je ne semble pas capable d'inverser, j'ai tout isoler suite à un test d'isométrie, j'ai installé un échange d'air qui m'apporte 25% d'air mais malgré tout, je ne suis pas capable de renverser cette pression.
Y a t-il un moyen de fermer / boucher un foyer à combustion lente de façons hermétique afin qu'il ne laisse plus passer d'air lorsqu'il n'est pas utiliser? Je n'ai plus de trappe de cheminée suite à l'installation des gaines, l'entrée d'air du foyer même en position fermé laisse passé un peu d'air...
J'ai n'ai pas de fenêtre accessible en hivers (je suis dans une vieille maison), je dois donc ouvrir la porte pour partir les foyer, mais une fois partie les cheminé tires très bien vers l'extérieur.
Est-ce que les odeurs d'un foyer peuvent être nocives? j'en ai un à coté de mon lit...
Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu désespéré avec tous ca.
Louis-Philippe
-----