Bonjour,
Je me permet de vous écrire car j'ai un cas de conscience.
J'ai lu tous les posts sur ce sujet et j'ai acquis la conviction que je me suis planté et je voudrais savoir quelle solution je dois adopter.
J'ai fait faire le gros oeuvre d'une extension et j'ai demandé la mise en oeuvre d'un isolant mince sous toiture pensant principalement que ce système avait un intérêt pour la réflexion de la chaleur tout
en sachant que son intérêt était limité pour l'isolation.
J'avais donc en tête de mettre une isolation complémentaire de 200mm de laine de verre seulement j'ai découvert après les problèmes de condensation que cela pouvait apporter.
Voici mon cas de figure:
-Le couvreur a posé l'isolant mince avec un recouvrement de 10cm mais sans mettre les bandes adhésives entre les lés même chose pour les raccords avec mes Velux qui sont mal traités
-Le couvreur a respecter une lame d'air de 27mm entre les tuiles et l'isolant et à installer des chatières en quinconce
Vue ce cas de figure, je voudrais savoir si en laissant l'isolant mince en sachant qu'il n'y a pas les bandes adhésives, je pouvais mettre de la LDV de 200mm à l'intérieur avec un pare vapeur tout en ayant 40mm de lame d'air entre l'isolant mince et la LDV sans que je risque de la condensation.
Le but de la démarche est de ne pas avoir à enlever l'isolant mince tout en le transformant en un équivalent écran sous-toiture réfléchissant
Mon raisonnement est t-il correct ou suis je condamné à tout enlever ?
Merci d'avance pour votre aide.
-----