Bonjour à tous,
je crois avoir un sérieux problème avec ma fosse septique (enfin, fosse toute eaux). J,ai acheté ma maison il y a 2 ans et il y a 3 semaines, j,ai commencé à avoir des odeurs de fosse dans la maison, je l'ai donc ouverte et vu qu'elle etait pleine à ras bord (boues)le jour même, je l'ai fais vidanger. Mais voilà, maintenant, dés qu'on fait une lessive ou qu'on utilise un peu trop d'eau pour les douches, les odeurs recommencent. J'ai de nouveau vérifié la fosse, elle est pleine d'eau à ras bord. Je crois que lorsqu'il y a un apport d'eau plus important, elle déborde et j'ai vu que l'eau coule dans la descente de mon sous sol qui est juste à côté, ce qui explique les remontées d'odeurs.
C'est la première fois que j'ai une fosse et je n'y connais absolument rien mis à part les choses à ne pas faire comme y mettre de l'eau de javel etc.... Je sais qu'il est difficile de résoudre ce genre de problème sans connaitre l'installation mais si quelqu'un avait une petite piste sur ce qui ne marche pas, ca m'éviterais de me faire, (excusez le terme) entuber par les professionnels qui sont hors de prix. Je précise aussi que je n'ai aucun problème de tuyau bouché, toutes les evacuations intérieures fonctionnent bien. Il me semble quand même que lorsqu'on tire la chasse au premier, on entend beaucoup plus de "glou glou" qu'avant.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message.
Sophie
-----