Chaudière Defro à granulés - Page 29
Répondre à la discussion
Page 29 sur 39 PremièrePremière 29 DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #841
    cdslo

    Re : Chaudière Defro à granulés


    ------

    Pour Pompidup,
    Pour le capteur de flamme, qui est une cellule photo électrique, oui il faut bien la nettoyer chaque année.

    Pour clmm2012,
    En ce qui concerne les pellet qui vont là ou ils ne doivent pas aller j'ai eu le problème l'année dernière. Ca m'avait mis en cour circuit la bougie d'allumage en brulant les fils. En démontant mon bruleur j'ai vu qu'il y avait un petit espace entre la pièce qui recoit le tube d'amener des granulés du silo tampon et la goulotte qui descend les granulés dans le cendrier, je ne sais pas si je sui bien clair dans ma description. J'ai donc bouché cet espace en mettant un bout de joint pare feu tout autour pour être sur que les granules ne puissant plus s'y glisser. Ca a l'air d'aller bien depuis.
    Ensuite pour ne pas déteriorer le bruleur, le faire fondre ou se deformer, je pense qu'il est important de bien réglé le debit des granulés par rapport à la puissance de la Chaudière pour ne pas que ca brule trop fort.
    Mes réglages pour ma duo 25kw sur ballon tampon 1000l
    T° de Consigne CE 71
    Fonctionnement du chargeur 1s
    Interruption du chargeur 15s
    Rotation du ventilateur 10
    Maintien Arrêté
    Régulateur Annexe Arrêté
    Alarme de Température 10h
    Modes des Pompes Chauffage Domestique
    Désinfection ECS Arrêté
    Hystérésis ECS na
    Hystérésis 17
    Température de démarrage de la pompe 60

    -----

  2. #842
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Pompidup Voir le message
    Bonjour sur ma defro j'ai un problème depuis 3/4 jours, l'allumage se fait bien la température commence a monter et au bout de 40min 1h a peu près elle se met a sonner avec le message "échec de l'allumage par la résistance" auriez vous des pistes ?
    Quelques précisions la chaudière me sert pour le plancher chauffant et l'ecs, le thermostat d'ambiance fonctionne, j'ai suffisamment de pellet, le cendrier est pas encrassé... Bref je vois pas trop où chercher et vu les températures ça devient compliqué quand je rentre le soir ou me lève le matin ça caille et la douche avec l'eau a 30° avec les enfants ça commence a grincer des dents!
    Vous avez pu nettoyer correctement ? ça remarche ?

  3. #843
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Bonjour à tous,



    Ben voilà! Ça devait arriver, c'est ma première panne importante. Moi aussi j'ai pensé à ressouder mais en fait il faut vérifier l'état de la goulotte: chez moi c'est percé et tordu. Donc à remplacer. La pièce est hyper chère, facturée par Defro en direct à 140 €. A noter que quand la pièce se perce o se dessoude, cela peut générer un "feu brûleur", qui n'est pas grave en soi, mais qui détruit le cablage de la bougie d'allumage et détériore aussi la sécurité "feu brûleur". Je n'ai pas encore le devis mais rien qu'au niveau des pièces ça va coûter un bras. Ce feu éventuel est dut au fait que des pellets pénètrent là où ils ne devraient pas aller.

    Le démontage a permis de constater que d'autres pièces sont entrain de lâcher, mais re-soubables, notamment au niveau de la gouttière du brûleur.

    Désolé, je n'ai pas de photos, le chauffagiste a tout emmené pour faire la réparation.

    Je suis affreusement puni: pas de chauffage avant jeudi prochain.

    A+
    Faudra que je regarde cet été! ça fait 6 ans que la chaudière est en fonctionnement! ça pourrait éviter des pannes en plein hiver
    En pièces détachées d'avance, je n'ai que la bougie d'allumage

  4. #844
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir,

    Bonne nouvelle, c'est réparé. Mauvaise nouvelle, une nouvelle panne est arrivée, à savoir qu'il n'est plus possible de régler la fréquence de distribution des granulés. Sur ce sujet là, la chaudière fait ce qu'elle veut. Donc, pour l'amener à 65°C, c'est à la main que ça se passe.

    Ensuite le chauffagiste a modifié je ne sais trop quel réglage mais elle ne se met pas en défaut quand la température baisse. A voir si c'est une panne de calculateur, verdict ... en 2020. D'ici là, moi je dis (je vais me faire tuer parles écolos) vive le réchauffement climatique!

    A+

  5. #845
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Bonsoir,

    Bonne nouvelle, c'est réparé. Mauvaise nouvelle, une nouvelle panne est arrivée, à savoir qu'il n'est plus possible de régler la fréquence de distribution des granulés. Sur ce sujet là, la chaudière fait ce qu'elle veut. Donc, pour l'amener à 65°C, c'est à la main que ça se passe.

    Ensuite le chauffagiste a modifié je ne sais trop quel réglage mais elle ne se met pas en défaut quand la température baisse. A voir si c'est une panne de calculateur, verdict ... en 2020. D'ici là, moi je dis (je vais me faire tuer parles écolos) vive le réchauffement climatique!

    A+
    bizarre quand même que la partie électronique se mette à déconner pile au moment où tu as eu une panne qui n'est pas liée ?

    En attendant, si tu as une duo pellet, tu peux la faire tourner au bois

  6. #846
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    bizarre quand même que la partie électronique se mette à déconner pile au moment où tu as eu une panne qui n'est pas liée ?

    En attendant, si tu as une duo pellet, tu peux la faire tourner au bois
    regarde si tu as pas un fusible hs
    lundi soir coupure électrique chaudière en alarme (communication impossible )de retour du travail a 22h plus d ecs sur afficheur plus de capteur de flamme impossible de trouver la pompe ecs toujours ce message je me suis dit carte mère il y a 2 fusibles de 0.5 A celui de droite hs vive les protection depuis ras

  7. #847
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Je vais regarder les fusibles ce soir mais je pense que ce n'est pas ça. En effet, il y a bien un déclenchement de l'arrivée des pellets. Par contre c'est la fréquence d'alimentation qui fait ce qu'elle veut: quelque soit le réglage elle n'alimente que entre 60 et 80 secondes. Bien entendu ce n'est pas suffisant. Même un reset paramètres usine ne change rien.

    A+

  8. #848
    cdslo

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Juste une idée comme ca, Ce n'est pas parce que pour une raison ou une autre elle est en "Maintien" et non pas en "Marche normal" ?

    J'ai aussi une question plus global pour les Auto-installateurs s'il y en a qui me lisent:
    - Comment gérez-vous votre assurance car l'installateur est responsable d'un sinistre en cas de problème d'installation et une assurance peut ne pas prendre en contre un sinister si l'expert en déduit un défaut d'installation ?
    - Même question pour l'entretien si vous le faite vous même du coup ?

  9. #849
    clmm2012

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par cdslo Voir le message
    Juste une idée comme ca, Ce n'est pas parce que pour une raison ou une autre elle est en "Maintien" et non pas en "Marche normal" ?
    Le cycle se déroule normalement, l'afficheur montre bien l'indication "fonctionnement". Mais la distribution est totalement insuffisante, comme dit plus haut. Il est possible qu'il faille changer l'un des deux automates ce qui, parait il, n'arrive jamais. En attendant je vais voir si je peux installer une minuterie externe qui commanderait directement le moteur de la vis.

    A suivre.

  10. #850
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Bonsoir,



    Le cycle se déroule normalement, l'afficheur montre bien l'indication "fonctionnement". Mais la distribution est totalement insuffisante, comme dit plus haut. Il est possible qu'il faille changer l'un des deux automates ce qui, parait il, n'arrive jamais. En attendant je vais voir si je peux installer une minuterie externe qui commanderait directement le moteur de la vis.

    A suivre.
    Si la distribution sur l'affichage se fait correctement et que vous entendez bien un petit "clac" qui doit être un relais c'est ce que j'ai eu il y a 2 ans! le condensateur du moteur de la vis sans fin qui est mort

  11. #851
    clmm2012

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonjour,

    Le petit "clac" se fait bien et le condensateur a bien été changé. C'est la distribution qui se passe pas bien, avec un intervalle trop long entre 2 distributions, ou une distribution pendant un temps trop court.

    A+

  12. #852
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Parfait
    Tu peux nous le tarif ?
    Merci
    Plutôt que de le payer une fortune chez SIVAC, et si vous n'êtes pas trop pressés, voici le même moteur à un prix sympathique:
    https://www.amazon.fr/monophas%C3%A9.../dp/B07Y289V8L

    C'est utile d'en avoir un d'avance...

    Pour le condensateur ça vaut 10€ chez un bobineur de moteur.

    A+

  13. #853
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Bonjour,



    Plutôt que de le payer une fortune chez SIVAC, et si vous n'êtes pas trop pressés, voici le même moteur à un prix sympathique:
    https://www.amazon.fr/monophas%C3%A9.../dp/B07Y289V8L

    C'est utile d'en avoir un d'avance...

    Pour le condensateur ça vaut 10€ chez un bobineur de moteur.

    A+
    Merci pour l'info, c'est pas cher
    Quand mon condo a lâché (4€ pour ma part), je pensais qu'il fallait changer le moteur et j'attend toujours le prix de chez SIVAC ....
    Mais j'avais pas trouvé à moins de 200€ de mémoire

  14. #854
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir,

    Voici la suite des aventures de ma chaudière. J'avais fini par la faire redémarrer, en "touchant à tout" dans les fonctions accessibles du tableau de commande.

    Cependant elle continuait à prétendre que "le capteur de flamme doit être nettoyé". Soit, par acquis de conscience je m'y colle. Sauf que là j'ai découvert que les fils étaient cramés. Le capteur est donc à remplacer, j'espère en trouver un rapidement...

    Sinon elle fonctionne uniquement en mode "transition", les autres modes ne sont plus possibles. On peut cependant l'allumer avec un cube pour barbecue... Bien que ce ne soit pas l'idéal, ça dépanne.

    A+

  15. #855
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Bonsoir,

    Voici la suite des aventures de ma chaudière. J'avais fini par la faire redémarrer, en "touchant à tout" dans les fonctions accessibles du tableau de commande.

    Cependant elle continuait à prétendre que "le capteur de flamme doit être nettoyé". Soit, par acquis de conscience je m'y colle. Sauf que là j'ai découvert que les fils étaient cramés. Le capteur est donc à remplacer, j'espère en trouver un rapidement...

    Sinon elle fonctionne uniquement en mode "transition", les autres modes ne sont plus possibles. On peut cependant l'allumer avec un cube pour barbecue... Bien que ce ne soit pas l'idéal, ça dépanne.

    A+
    Bizarre cette histoire! j'espère qu'en changeant ce capteur ça va s'arranger
    Mais ce capteur est pourtant protégé ? comme a t'il pu être cramé ?

  16. #856
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Le capteur cramé, je sais pas pourquoi mais comme il est d'origine (donc pas loin de 10 ans) il est possible que ce soit l'usure du temps ou encore que je l'ai mal remis en place après un nettoyage. Toujours est il que ce n'est pas le capteur lui-même mais les fils. J'ai eu il n'y a pas longtemps le même souci avec la bougie d'allumage dont les fils ont aussi brûlé.

    Il semble donc que, au bout de quelques années, il soit nécessaire de réaliser une maintenance un peu plus poussée que l'entretien classique, avec vérification:
    - du brûleur, qui peut se déformer et se dessouder. Il faut donc sortir la gouttière et en profiter pour lui faire un nettoyage complet. Pour moi je pense que la "bonne fréquence" serait de 5 à 6 ans.
    - des capteurs et bougie d'allumage.
    - vérifier aussi le condensateur moteur d'amené des pellets, quoique celui-la je pense que la fréquence de vérification serait plutôt à faire chaque année.

    J'ai reçu le nouveau capteur de flamme ce matin, je le remonte ce soir... et je vous dirai si j'ai enfin chaud.

    A+

  17. #857
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Bonjour,

    Le capteur cramé, je sais pas pourquoi mais comme il est d'origine (donc pas loin de 10 ans) il est possible que ce soit l'usure du temps ou encore que je l'ai mal remis en place après un nettoyage. Toujours est il que ce n'est pas le capteur lui-même mais les fils. J'ai eu il n'y a pas longtemps le même souci avec la bougie d'allumage dont les fils ont aussi brûlé.

    Il semble donc que, au bout de quelques années, il soit nécessaire de réaliser une maintenance un peu plus poussée que l'entretien classique, avec vérification:
    - du brûleur, qui peut se déformer et se dessouder. Il faut donc sortir la gouttière et en profiter pour lui faire un nettoyage complet. Pour moi je pense que la "bonne fréquence" serait de 5 à 6 ans.
    - des capteurs et bougie d'allumage.
    - vérifier aussi le condensateur moteur d'amené des pellets, quoique celui-la je pense que la fréquence de vérification serait plutôt à faire chaque année.

    J'ai reçu le nouveau capteur de flamme ce matin, je le remonte ce soir... et je vous dirai si j'ai enfin chaud.

    A+
    ça fait 6 ans que j'ai la chaudière et je pense que c'est une bonne suggestion! cet été elle aura droit à une grosse révision
    ça peut permettre d'anticiper des pannes en hiver

    Combien le capteur ?

  18. #858
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    @ max55thir: en ce qui concerne le prix du capteur, je n'ai pas encore eu la facture. Je donnerai donc l'indication dès que possible.

    Sinon, après changement de ce capteur de flamme, la chaudière est repartie sans souci. Je me demande depuis combien de temps l'ancien était devenu défectueux, indiquant qu'il devait être nettoyé. Celà dit, en attendant de reçevoir le nouveau je mentais à la chaudière en lui faisant croire qu'il était en place alors qu'il était mort. Pour cela il suffit de mettre en bref contact les 2 fils et la chaudière est contente. Elle demandait quand même le nettoyage...

    Ce capteur est important car il envoie des signaux à l'automate notamment en ce qui concerne le changement de phase de fonctionnement (allumage, transition, fonctionnement, maintient). avec ce remplacement j'ai constaté une phase allumage bien réduite par rapport à avant, ainsi qu'une mise en fonctionnement ultra rapide. Je me demande si, au fil du temps, ce capteur vieillirait donnant des informations un peu aléatoires ou incomplètes pour que le système fonctionne correctement.

    Maintenant je recherche les paramètres optimum pour chaque phase de mode du fonctionnement:

    1° la question des temps pour chaque phase:
    - temps de versement,
    - temps de pose,
    Ces temps sont différents selon les phases, deux d'entre eux ne sont pas accessibles pour l'utilisateur sauf à avoir le code de la chaudière, à savoir les temps pour allumage et transition. Un autre paramètre de temps n'est pas accessible: celui du temps de versement avant allumage.
    En ce qui concerne les deux temps pour les autres phases, il faut déterminer la quantité optimum de granulés à brûler avant que le versement reprenne. on a le choix entre appliquer des temps courts, par exemple en fonctionnement et à ventilation égale (a) versement 5 secondes et pose 4 secondes (ce n'est pas ce que je fais, ce n'est qu'un exemple) mais on peut aussi faire (b) versement 20 secondes et pose 16 secondes. Sur un temps donné de 1 h, on devrait avoir la même quantité de pellets brûlés. Sauf que, à priori, dans le cas (a) les pellets seraient mieux brûlés, ce que je voudrais vérifier.

    2° la vitesse de ventilation, pour chaque phases:
    La aussi en ce qui concerne les deux premières phases, la vitesse n'est pas accessible. Sur la mienne cette vitesse est à 4 en allumage et à 5 en transition, ce qui me semble adapté. Pour les autres phase j'ai réglé à 5, ce qui donne une belle flamme.

    3° l'hystérésis:
    Là ça se complique un peu car à priori, ce paramètre détermine, en phase maintien (... si j'ai tout compris...) l'écart entre la température ou la chaudière va redémarrer et celle ou elle restera en mode réduit avant un éventuel stand by si la température s'élève de trop par rapport à la consigne. Pour le moment je l'ai réglée à 7°. On verra bien.

    Voila, je reviendrai bientôt avec d'autres infos, une fois les réglages affinés.

    A+

  19. #859
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Le capteur de flamme coûte 25 €.

    A+

  20. #860
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    ça va c'est pas très cher ce capteur

    Sinon t'as réussi à retrouver tes réglages ?
    Si besoin, je pourrais te communiquer les miens

  21. #861
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    @ max55thir: J'ai retrouvé quelques réglages qui font que la chaudière fonctionne correctement mais je peux encore optimiser car la consommation de pellets n'est pas encore au top. Je me pose cependant 2 questions:
    1°) la vitesse de l'air, je l'avais réglé à 6 mais je m'aperçois que ça fonctionne aussi bien à 5. Je verrai en fin de semaine ce que ça donne.
    2°) réglage de l'hystérésis, je ne trouve pas d'explication claire sur le sujet mis à part le fait que cela déterminerai la plage de baisse de la T° avant redémarrage de la chaudière (c'est peut être pas ça, mais...). Je ne vois pas comment affiner ce réglage sachant que je lis partout que 10° ce serait bien. Ben, oui! Mais qu'est ce qui se passe si je règle à 7° ou à 12°, en terme de consommation?

    Cela dit, je suis effectivement preneur de tes réglages ainsi que de ta méthode pour y être parvenu.

    A+

  22. #862
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Bonjour,

    @ max55thir: J'ai retrouvé quelques réglages qui font que la chaudière fonctionne correctement mais je peux encore optimiser car la consommation de pellets n'est pas encore au top. Je me pose cependant 2 questions:
    1°) la vitesse de l'air, je l'avais réglé à 6 mais je m'aperçois que ça fonctionne aussi bien à 5. Je verrai en fin de semaine ce que ça donne.
    2°) réglage de l'hystérésis, je ne trouve pas d'explication claire sur le sujet mis à part le fait que cela déterminerai la plage de baisse de la T° avant redémarrage de la chaudière (c'est peut être pas ça, mais...). Je ne vois pas comment affiner ce réglage sachant que je lis partout que 10° ce serait bien. Ben, oui! Mais qu'est ce qui se passe si je règle à 7° ou à 12°, en terme de consommation?

    Cela dit, je suis effectivement preneur de tes réglages ainsi que de ta méthode pour y être parvenu.

    A+
    J'ai regardé mes réglages
    - en fonction distribution : 7 sec puis 10 sec de pause / ventilation sur 7
    - hysterese 5 degrés
    - en mode maintien : 3 sec puis 50 sec de pause / ventilation sur 3

    pour l'hystérésis, j'ai compris la même chose que toi. SI je ne me trompe pas, ma chaudière s'allume lorsque ça descend en dessous de 60°, se met en mode maintien à 65° et s'éteint à 72°
    La circulation d'eau ne se fait qu'à partir de 50°

  23. #863
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Voici mes réglages:
    - Température eau = 65° demandée, température de la maison: 19,5°
    - Allumage et transition (accessibles par code instal... que je n'ai pas): Alim = 4s, Pause = 25s, Ventilation 4
    - Fonctionnement:
    Alim = 10s, Pause 15s,
    Hystérésis: 10°,
    Ventilation: 5.
    Maintient:
    Alim = 4s, Pause 25s,
    Ventilation: 5.

    Mise en marche du circulateur: 35°.

    Dans ces conditions, cette chaudière brûle 5 sacs par jour. Ce qui donne: 5 sacs à 5Kw/h x 15 Kg= 375 Kw/h, soit donc ~16 Kw/h.
    Son fonctionnement actuel est donc à la moitié de sa puissance.

    A+

  24. #864
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    35° pour la mise en marche du circulateur, ce n'est pas bon ! il faut être plus haut sinon ta chaudière risque de rouillé bcp plus vite avec des retours d'eau trop froid! enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit
    moi c'est réglé à 50°

    et elle s'éteint à quelle température ta chaudière ?

    par contre 5 sacs/jour, soit tu as une très grande maison mal isolée soit ya un soucis ?

  25. #865
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Le circulateur commence à fonctionner à 35°, ce qui ne veut pas dire que mes retours sont à cette température en permanence. En fait je l'ai réglé à cette valeur pour ne pas causer un choc thermique lors d'un premier allumage. L'écart entre eau d'arrivée et de départ est donc moins fort, au démarrage seulement. Sinon, en fonctionnement permanent, la température est au dessus de 50°.

    La consommation: je suis entrain de l'affiner, dans la mesure où c'est en effet beaucoup. Mais si je diminue trop le temps de versement ou si j'allonge le temps de pose, la chaudière se met en défaut avec le message "la température ne s'élève pas", ne montant pas au delà de 58° pour 65 demandé. Je vais en discuter bientôt avec le chauffagiste, savoir comment faire pour réduire cette consommation.

    Ma maison n'est pas bien isolée, je dois refaire le toit (à date il a à peu près mon age et avec le temps il est devenu une auto-ventilation naturelle de la maison) et en profiter pour faire mettre en même temps une isolation correcte. On verra ce que les bâtiments de France vont dire car il faudrait surélever ledit toit de quelques dizaines de cm (impossible, à priori, de faire autrement, à cause de rampants totalement inaccessibles). J'ai déjà changé les fenêtres les plus urgentes (14 fenêtres dont 2 transformées en portes fenêtres, il m'en reste encore 8 à faire, dont 2 portes transformées en fenêtres, ainsi qu'une porte simple et une double). Tout a été fait (ou le sera) en neuf et non pas en rénovation. Pas de PVC mais alu avec rupture des ponts thermiques et vitrages doubles avec argon. Enfin, n'ayant pas le droit à une ITE, je vais faire une ITI, après rénovation des circuits électriques et fin des travaux de plomberie (j'ai déjà remplacé tout ce qui était en plomb). Quand tout sera terminé (horizon de 2 ans) je suppose que la consommation sera bien inférieure et que j'aurai enfin réalisé le silo nécessaire pour ne plus me taper la corvée des sacs (vieux que je deviens!).

    A+

  26. #866
    Morgan2311

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour , je vais vous faire part de mes déboires avec ma chaudière en essayant de ne pas être trop barbant.
    En 2013 , le revendeur officiel de nos belles machines qui à fermé aujourd'hui , m'a installé une defro duo 25KW. L’installation ne s'est pas trop mal passé , bien que , ne s'étant pas déplacé pour le devis , ils n'ont pas pris les mesures du conduit auparavant et ont donc mis un conduit de diamètre moindre.Mise en route impeccable , très content du fonctionnement.Premier entretien annuel fait par la même société , jusqu'ici tout va bien.Année suivante , au moment de prendre rendez-vous pour l'entretien j'apprends que la société a fermé et c'est donc la societé Sivac qui me donne un contact pour faire ce fameux entretien.La personne vient , et tout se passe bien.Saison suivante , ce même contact repasse pour mon entretien et décide de modifier un raccord entre la chaudiere et le conduit afin de simplifier le ramonage.Le problème c'est que pour faire ça , il a mis un coup de disqueuse sur le conduit qui a provoquer un feu dans le conduit....puisqu'il s'apretait à le ramoner...Il répare ses bêtises et la saison suivante je décide de faire l'entretien par une nouvelle entreprise proche de chez moi.Cette nouvelle entreprise en arrivant m'annonce qu'elle ne fera pas l'entretien car le conduit n'est pas tubé jusqu'en haut , merci la société qui m'a installé la chaudière de m'avoir caché ça...Bon du coup j'ai fait refaire le conduit et c'est la que ma question se pose , aujourd'hui mon conduit est de diametre 153 pour une hauteur de 11M.Cette configuration est elle correct pour un fonctionnement normal? Merci

  27. #867
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Bonjour,

    Le circulateur commence à fonctionner à 35°, ce qui ne veut pas dire que mes retours sont à cette température en permanence. En fait je l'ai réglé à cette valeur pour ne pas causer un choc thermique lors d'un premier allumage. L'écart entre eau d'arrivée et de départ est donc moins fort, au démarrage seulement. Sinon, en fonctionnement permanent, la température est au dessus de 50°.

    La consommation: je suis entrain de l'affiner, dans la mesure où c'est en effet beaucoup. Mais si je diminue trop le temps de versement ou si j'allonge le temps de pose, la chaudière se met en défaut avec le message "la température ne s'élève pas", ne montant pas au delà de 58° pour 65 demandé. Je vais en discuter bientôt avec le chauffagiste, savoir comment faire pour réduire cette consommation.

    Ma maison n'est pas bien isolée, je dois refaire le toit (à date il a à peu près mon age et avec le temps il est devenu une auto-ventilation naturelle de la maison) et en profiter pour faire mettre en même temps une isolation correcte. On verra ce que les bâtiments de France vont dire car il faudrait surélever ledit toit de quelques dizaines de cm (impossible, à priori, de faire autrement, à cause de rampants totalement inaccessibles). J'ai déjà changé les fenêtres les plus urgentes (14 fenêtres dont 2 transformées en portes fenêtres, il m'en reste encore 8 à faire, dont 2 portes transformées en fenêtres, ainsi qu'une porte simple et une double). Tout a été fait (ou le sera) en neuf et non pas en rénovation. Pas de PVC mais alu avec rupture des ponts thermiques et vitrages doubles avec argon. Enfin, n'ayant pas le droit à une ITE, je vais faire une ITI, après rénovation des circuits électriques et fin des travaux de plomberie (j'ai déjà remplacé tout ce qui était en plomb). Quand tout sera terminé (horizon de 2 ans) je suppose que la consommation sera bien inférieure et que j'aurai enfin réalisé le silo nécessaire pour ne plus me taper la corvée des sacs (vieux que je deviens!).

    A+
    En faisant des recherches sur le net, on voit partout écrit que l'eau de retour doit être à 55° pour éviter le point de rosée ...

    Oui c'est certain qu'avec une isolation intérieure des mûrs et du toit, la conso va chuter énormément
    Si je compare à ma maison : pour environ 120 m² chauffé, maison peu isolée, je consomme en moyenne 4T / an dans le Nord Est de la France

  28. #868
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Morgan2311 Voir le message
    Bonjour , je vais vous faire part de mes déboires avec ma chaudière en essayant de ne pas être trop barbant.
    En 2013 , le revendeur officiel de nos belles machines qui à fermé aujourd'hui , m'a installé une defro duo 25KW. L’installation ne s'est pas trop mal passé , bien que , ne s'étant pas déplacé pour le devis , ils n'ont pas pris les mesures du conduit auparavant et ont donc mis un conduit de diamètre moindre.Mise en route impeccable , très content du fonctionnement.Premier entretien annuel fait par la même société , jusqu'ici tout va bien.Année suivante , au moment de prendre rendez-vous pour l'entretien j'apprends que la société a fermé et c'est donc la societé Sivac qui me donne un contact pour faire ce fameux entretien.La personne vient , et tout se passe bien.Saison suivante , ce même contact repasse pour mon entretien et décide de modifier un raccord entre la chaudiere et le conduit afin de simplifier le ramonage.Le problème c'est que pour faire ça , il a mis un coup de disqueuse sur le conduit qui a provoquer un feu dans le conduit....puisqu'il s'apretait à le ramoner...Il répare ses bêtises et la saison suivante je décide de faire l'entretien par une nouvelle entreprise proche de chez moi.Cette nouvelle entreprise en arrivant m'annonce qu'elle ne fera pas l'entretien car le conduit n'est pas tubé jusqu'en haut , merci la société qui m'a installé la chaudière de m'avoir caché ça...Bon du coup j'ai fait refaire le conduit et c'est la que ma question se pose , aujourd'hui mon conduit est de diametre 153 pour une hauteur de 11M.Cette configuration est elle correct pour un fonctionnement normal? Merci
    Je ne me souviens plus si c'est du 153 ou du 180 que j'ai mais je crois que c'est du 180
    Avez-vous des soucis avec la chaudière ? si ce n'est pas le cas, pourquoi vouloir changer ? les réglages ont été réalisés en prenant en compte au diamètre du tubage

  29. #869
    Morgan2311

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Oui en effet quand il fait très froid elle se met souvent en alarme avec «*température ne s’élève pas*» j’ai donc acheter un thermomètre de fumée afin d’analyser si il n’y a pas de perte de ce côté là et ensuite affiner les réglages.En parcourant le forum j’ai lu que pour faire ça il fallait respecter les conditions de tubage préconisées mais je ne les connai pas...Et concernant l’exactitude des réglages qui ont été fait initialement , vu l’histoire du rivage non achevé sans rien dire je doute que les réglages aient été fait avec attention...

  30. #870
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Morgan2311 Voir le message
    Oui en effet quand il fait très froid elle se met souvent en alarme avec «*température ne s’élève pas*» j’ai donc acheter un thermomètre de fumée afin d’analyser si il n’y a pas de perte de ce côté là et ensuite affiner les réglages.En parcourant le forum j’ai lu que pour faire ça il fallait respecter les conditions de tubage préconisées mais je ne les connai pas...Et concernant l’exactitude des réglages qui ont été fait initialement , vu l’histoire du rivage non achevé sans rien dire je doute que les réglages aient été fait avec attention...
    Si "la température ne s"élève pas", c'est que la chaudière a faim. Autrement dit, il faut soit augmenter le temps de versement, soit diminuer le temps de pause. Il faut y aller seconde par seconde (et une seule des deux données ajustée à la fois), jusqu'à ce que la chaudière ne cale plus.

    A priori le diam. tubage requis serait de 178 pour une 25 Kw:
    http://www.chaudiere-defro.fr/les-pr...defro-duo-uni/

    A+

Page 29 sur 39 PremièrePremière 29 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par Rudy73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par fafacoco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par Mimipouce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...