Chaudière Defro à granulés - Page 30
Répondre à la discussion
Page 30 sur 39 PremièrePremière 3031 32 33 34 35 36 37 38 DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #871
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    Citation Envoyé par Morgan2311 Voir le message
    Oui en effet quand il fait très froid elle se met souvent en alarme avec «*température ne s’élève pas*» j’ai donc acheter un thermomètre de fumée afin d’analyser si il n’y a pas de perte de ce côté là et ensuite affiner les réglages.En parcourant le forum j’ai lu que pour faire ça il fallait respecter les conditions de tubage préconisées mais je ne les connai pas...Et concernant l’exactitude des réglages qui ont été fait initialement , vu l’histoire du rivage non achevé sans rien dire je doute que les réglages aient été fait avec attention...
    Il faudrait que tu nous donnes tes réglages pour qu'on compare avec les nôtres qu'on a donné quelques messages au dessus

    -----

  2. #872
    Morgan2311

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Alors ce que j’ai depuis le début c’est fonction distrib 4 secondes , pause distrib 12 secondes, hysteresis 5 degrés , vitesse de ventil 8.Autre chose que j’ai oublié de préciser, depuis que le tubage a été correctement installé, j’ai beaucoup de mâchefer qui se forme , je dois vider le brûleur tous les deux semaines car il est complètement obstrué par le mâchefer ...

  3. #873
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Morgan2311 Voir le message
    Alors ce que j’ai depuis le début c’est fonction distrib 4 secondes , pause distrib 12 secondes, hysteresis 5 degrés , vitesse de ventil 8.Autre chose que j’ai oublié de préciser, depuis que le tubage a été correctement installé, j’ai beaucoup de mâchefer qui se forme , je dois vider le brûleur tous les deux semaines car il est complètement obstrué par le mâchefer ...
    en comparaison avec mes réglages (7 sec / 10 sec de pause), vous envoyé 2 fois moins de granulés que ma chaudière donc c'est normal qu'elle ait du mal à monter en température
    moi je tenterai un réglage intermédiaire (6 sec / 11 sec de pause) et vous observez si la chaudière monte bien en température et si la flamme est puissante
    Pour la ventilation, je laisserai à 8 vu que vous avez peut être un conduit de taille inférieur, ça poussera peut être plus facilement les fumées mais peut être qu'avec votre conduit, vous avez quand même un bon tirage

    Le machefer se crée souvent quand les granulés ne brûlent pas assez vite et qu'ils sont de mauvaises qualités
    Nettoyage du brûleur toutes les 2 semaines, ça ne me choque pas! je le fais toutes les semaines et si j'attend 2 semaines, j'ai un risque d'erreur d'allumage

  4. #874
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message

    Le mâchefer se crée souvent quand les granulés ne brûlent pas assez vite et qu'ils sont de mauvaises qualités
    Nettoyage du brûleur toutes les 2 semaines, ça ne me choque pas! je le fais toutes les semaines et si j'attends 2 semaines, j'ai un risque d'erreur d'allumage
    Je suis d'accord avec ce que tu dis max55thir, mais je rappel une autre cause possible, surtout du fait que la chaudière a déjà quelques années (2013, si j'ai bien lu).

    La gouttière du brûleur n'est pas qu'un simple bout de tuyau, mais est composée:
    - d'un tube externe que l'on peut voir en ouvrant la porte,
    - d'un tube interne qui lui est perforé régulièrement et qui ne se voit pas vraiment.
    Entre les deux tubes il y a un espace de circulation d'air qui alimente le tube interne par l'intermédiaire des perforations. Au bout d'un certain temps, ces perforations se bouchent et la chaudière produit de plus en plus non pas de mâchefer mais plutôt de cendres non brûlées qui contribuent fortement à l'obstruction des perforations. Ce qui fait que cette ventilation ne se faisant plus, les pellets sont moins calcinés et les cendres ne s'évacuent plus, s'accumulant en bas de gouttière et finissant par la boucher.

    Dans ces conditions, l'intervention sur la gouttière nécessite la dépose complète et un bon nettoyage des perforations. Il faut en profiter pour vérifier l'état des soudures.

    J'avais le même problème, le nettoyage a permis un retour au bon fonctionnement. Par contre, la plupart des chauffagistes ne connaissent pas cette cause et la dépose n'est pas prévue dans les opérations de maintenance. Il faut donc la demander, ce n'est pas très long à faire (démontage, nettoyage et remontage c'est une petite heure de travail).

    Il faut aussi nettoyer/vérifier le capteur de flamme car il vieilli lui aussi et peut être aussi à l'origine d'une mauvaise combustion. Ce capteur m'a coûté 25 € et son remplacement m'a retiré bien des soucis quand au fonctionnement général.

    A+

  5. #875
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Bonjour,



    Je suis d'accord avec ce que tu dis max55thir, mais je rappel une autre cause possible, surtout du fait que la chaudière a déjà quelques années (2013, si j'ai bien lu).

    La gouttière du brûleur n'est pas qu'un simple bout de tuyau, mais est composée:
    - d'un tube externe que l'on peut voir en ouvrant la porte,
    - d'un tube interne qui lui est perforé régulièrement et qui ne se voit pas vraiment.
    Entre les deux tubes il y a un espace de circulation d'air qui alimente le tube interne par l'intermédiaire des perforations. Au bout d'un certain temps, ces perforations se bouchent et la chaudière produit de plus en plus non pas de mâchefer mais plutôt de cendres non brûlées qui contribuent fortement à l'obstruction des perforations. Ce qui fait que cette ventilation ne se faisant plus, les pellets sont moins calcinés et les cendres ne s'évacuent plus, s'accumulant en bas de gouttière et finissant par la boucher.

    Dans ces conditions, l'intervention sur la gouttière nécessite la dépose complète et un bon nettoyage des perforations. Il faut en profiter pour vérifier l'état des soudures.

    J'avais le même problème, le nettoyage a permis un retour au bon fonctionnement. Par contre, la plupart des chauffagistes ne connaissent pas cette cause et la dépose n'est pas prévue dans les opérations de maintenance. Il faut donc la demander, ce n'est pas très long à faire (démontage, nettoyage et remontage c'est une petite heure de travail).

    Il faut aussi nettoyer/vérifier le capteur de flamme car il vieilli lui aussi et peut être aussi à l'origine d'une mauvaise combustion. Ce capteur m'a coûté 25 € et son remplacement m'a retiré bien des soucis quand au fonctionnement général.

    A+
    C'est quoi la gouttière du brûleur ? je ne vois pas ce que c'est
    Faut démonter le brûleur pour que ce soit accessible ?

  6. #876
    clmm2012

    Re : Chaudière Defro à granulés

    La gouttière brûleur c'est la partie "tubes" que tu peux voir en ouvrant la porte du bas de ta chaudière. Un brûleur volcan est un brûleur rond.

    On peut aussi dire qu'un brûleur gouttière est horizontal et un volcan vertical.

  7. #877
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    La gouttière brûleur c'est la partie "tubes" que tu peux voir en ouvrant la porte du bas de ta chaudière. Un brûleur volcan est un brûleur rond.

    On peut aussi dire qu'un brûleur gouttière est horizontal et un volcan vertical.
    désolé mais je ne crois pas avoir compris
    Voici les photos de l'intérieur du bruleur
    bruleur 1.jpg
    bruleur 2.jpg

  8. #878
    clmm2012

    Re : Chaudière Defro à granulés

    A priori mon brûleur est différent et le tiens semble un peu plus simple. Cela dit, les photos que tu as posté sont les photos de... ta gouttière.

    Je ferai des photos du mien le weekend prochain.

  9. #879
    bcmog

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonjour a tous.
    J'ai une Defro Duo Pellet 25kw installée depuis 5 ans et j'ai depuis quelque mois un problème.
    Il reste un résidu au fond du brûleur, qui empêche l'allumage très rapidement.
    Il faut que je vide le brûleur tous les 2 jours, alors qu'avant une fois par semaine été largement suffisant.
    Le problème est apparu progressivement...
    J'ai repris les réglages complètement ce weekend et c'est toujours pas mieux.
    Mes réglage sont les suivants :
    Débit de la vis sans fin : 4,85g/1"
    Distribution : 4"
    Pause : 11"
    Ventilation 6
    Temp. Fumée 190°
    Sur une base de 5kw/kg, le reglage donne env. 23kw
    J'utilise des Pellet Din+ de chez Total.

    Est ce que quelqu'un as une idée pour résoudre mon problème ?

    Voila une photo après environ 1 journée et demi. Vu les température je ne pense pas avoir brulé + de 2 sacs sur cette période

    Nom : 20200205_184405.jpg
Affichages : 463
Taille : 270,1 Ko

    Merci d'avance
    Bruno

  10. #880
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonjour
    As-tu déjà testé d'autres marques de granulés ?

    J'avais testé les Total il y a quelques années et il fallait aussi que je nettoie plus souvent
    Sur mes granulés actuels, j'arrive au même résultat que toi au bout de 10 jours sans nettoyage

  11. #881
    clmm2012

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonsoir Bruno,

    Je suis d'accord avec max55thir, il se peut que les pellets soient en cause. Pour tenter de remédier au souci, essai de monter la ventilation à 7 ou 8, pas plus. Voir aussi la T° de consigne: jamais en dessous de 60°.

    Si ça ne change rien, nettoie le capteur de flamme. Si il est encrassé, le brûleur n'est plus géré correctement, ce qui semble être le cas au vu de la couleur des résidus qui sont (normalement) de couleur uniforme, foncés.

    Au passage, depuis que j'ai remplacé le mien (c'est, comme la bougie d'allumage, une pièce d'usure), le brûleur ne s'encrasse plus (très peu d'imbrulé/mâchefer comme quand la chaudière était neuve).

    Pourtant, je n'utilise plus que des pellets de supermarché, donc de provenances diverses. Coût du capteur, pour rappel, 26€. C'est très simple à changer.

    A+

  12. #882
    bcmog

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonjour,
    merci pour les infos, je vais essayer tout ca.
    Actuellement la consigne est a 65°.

    Le capteur, tu l'as commandé où, as tu une référence ?

    Par contre, sans remettre en cause votre expérience, je comprends pas bien le rôle que pourrait avoir le capteur de flamme.
    Car pour moi, les paramètres du brûleur sont fixes (distribution,pause, ventilation), je vois pas sur quoi jouerai le capteur.
    A mon avis le capteur sert a détecter la flamme, pour les phases d'allumage et d'extinction.

    Bruno

  13. #883
    clmm2012

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonjour,

    La chaudière se gère avec deux types de capteurs (pour simplifier car il y en a d'autres qui gèrent les sécurités, par exemple) qui analysent en permanence (en continu) les paramètres fonctionnels. On pourrait comparer les fonctions de ces deux capteurs aux sens humains:
    - le capteur de flamme c'est l’œil, donc la vue.
    - la/les sondes de T° correspond un peu au toucher, genre c'est froid ou c'est chaud.
    Ces capteurs sont des pièces d'usure, donc à remplacer quand ils deviennent défectueux.

    J'ai commandé ce capteur chez mon chauffagiste:
    www.its-services.fr
    Cette société m'a été proposée par SIVAC, qui n'intervient pas dans ma région.

    Cependant selon ta localisation ce sera peut être un autre intervenant qui pourra te le vendre.

    En ce qui concerne sa fonction, il ne fait pas que de la détection pendant les phases que tu indique. Sur l'afficheur il y a un indicateur (en tout cas sur la mienne) qui est noté "F", qui te montre son niveau en permanence, pendant toutes les phases. A partir de ce capteur, si j'ai tout bien compris, c'est lui qui indique à la chaudière le changement de phase, depuis l'allumage jusqu'à la fin du cycle de chauffe (extinction). Il détermine aussi si le niveau de flamme est dans la plage correspondant à la phase de fonctionnement, entre un mini et un maxi. Si le capteur est encrassé ou défectueux, la gestion des phases devient compliquée:
    - à l'allumage, le capteur a du mal à "voir" la flamme et la chaudière prolonge l'utilisation de la bougie,
    - en phase de transition, c'est pareil, la chaudière ne "sait" pas si la flamme est suffisante pour passer en phase de fonctionnement,
    - en mode fonctionnement, la chaudière est peu impactée, sauf si le capteur ne "voit" plus une flamme suffisante,
    - en mode maintien, la chaudière ne sait pas trop ou elle en est et risque de déclencher une phase allumage inutile,
    - en stand by, le capteur indique si l'extinction est faite (ventilation forte).
    Donc, si ledit capteur ne "voit" pas bien le niveau de la flamme, la chaudière peut "croire", par exemple, que l'extinction est terminée (alors qu'elle ne l'est pas). Le brûleur n'étant plus ventilé, il reste alors des résidus imbrûlés correctement qui encrassent la gouttière.

    J'espère avoir été assez clair, mais si ce n'est pas le cas dis moi quelles précisions complémentaires te manquent.

    A+

  14. #884
    bcmog

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Merci pour tes infos, c'est bien comme ça que je voyez le fonctionnement.
    Bruno

  15. #885
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonjour,
    Ca fait un petit moment que je n'étais pas passé lire, et on en apprend à chaque page.
    Hier soir ma Duo m'a fait une panne due à l'accumulation de granulés dans le tube haut de vis sans fin du silo.
    J'ai mon installateur qui m'a conseillé de débrancher le flexible (remplie de granulé) entre le silo et bruleur, le faire tourner 2-3 min pour vider le trop plein de granulé dans le tube (les granulés peuvent aller plus haut que la sortie au flexible et bourrer en poussière = panne).
    Une fois le tube bien vidé, tout refonctionne correctement.
    Si ca peut aider du monde pour la même panne.
    Toujours ma bougie d'origine depuis 2013 et utilisation 360jr /360 (ECS en été) et conso 2.5 Tonnes / an environ

  16. #886
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par lau-88 Voir le message
    Bonjour,
    Ca fait un petit moment que je n'étais pas passé lire, et on en apprend à chaque page.
    Hier soir ma Duo m'a fait une panne due à l'accumulation de granulés dans le tube haut de vis sans fin du silo.
    J'ai mon installateur qui m'a conseillé de débrancher le flexible (remplie de granulé) entre le silo et bruleur, le faire tourner 2-3 min pour vider le trop plein de granulé dans le tube (les granulés peuvent aller plus haut que la sortie au flexible et bourrer en poussière = panne).
    Une fois le tube bien vidé, tout refonctionne correctement.
    Si ca peut aider du monde pour la même panne.
    Toujours ma bougie d'origine depuis 2013 et utilisation 360jr /360 (ECS en été) et conso 2.5 Tonnes / an environ
    Slt Laurent

    J'ai déjà eu également le soucis
    Soit ça venait de l'accumulation de poussière (maintenant je vide 1 ou 2 fois / an entièrement le silo, je récupère les quelques kg de granulés qu'il reste et je tamise)
    Soit ça venait de granulés trop grand (j'ai eu le cas sur 1 palette) qui bloquait dans le tuyaux souple qui descend au brûleur et qui ensuite me bloquait la vis sans fin

    Moi aussi bougie d'origine de 2013 mais 3.5/4T par an

    C'est Lionel qui t'a aidé ? il bosse toujours ?

  17. #887
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Salut Maxime,
    Je vide tout les 2 ans mon silo mais cette fois-ci cela n'a pas suffit ou trop tard.
    Oui c'est Lionel qui m'a dépanné, j'ai un doute qu'il soit encore installateur, mais en tout cas il rend un grand service à ses clients et connait par cœur les installations qu'il a fait. Ca c'est un vrai chauffagiste.
    On est tombé sur une bonne série de bougie en 2013 apparemment

  18. #888
    joel7125

    Re : Chaudière Defro à granulés

    bonjour a tous pour l instant c est en rupture il va en recevoir
    https://www.misterpieces.com/resista...a-pellet-.html

    bien placer au niveau prix
    ps de mon coté pour le mâchefer c est simple ventilation 5 ça limite je suis un grand consommateur de granules
    bougie depuis 2 jours elle arrive mais quand ?? est le programme maintien aussi ben c est pâque

  19. #889
    Pompidup

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonjour a tous, j'ai depuis quelques semaines un problème avec le mode maintien, j'ai désactivé celui-ci mais malgré tout la chaudière continue a se mettre en maintien, j'ai temporairement contourné le problème en réglant le maintien avec la durée d'alimentation au minimum et le délai entre chaque alimentation au max.
    J'ai tenté un redémarrage, activer/désactiver le maintien mais rien a faire.
    Je précise que la chaudière est en mode ecs uniquement en ce moment!
    Des idées ?

  20. #890
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par Pompidup Voir le message
    Bonjour a tous, j'ai depuis quelques semaines un problème avec le mode maintien, j'ai désactivé celui-ci mais malgré tout la chaudière continue a se mettre en maintien, j'ai temporairement contourné le problème en réglant le maintien avec la durée d'alimentation au minimum et le délai entre chaque alimentation au max.
    J'ai tenté un redémarrage, activer/désactiver le maintien mais rien a faire.
    Je précise que la chaudière est en mode ecs uniquement en ce moment!
    Des idées ?
    et c'est quoi ton pb avec le mode maintien ?

  21. #891
    Pompidup

    Re : Chaudière Defro à granulés

    J'ai pas de problème particulier avec le mode maintien, je voulais simplement tester/comparer la consommation avec et sans quand je suis que en ecs.
    Mais du coup que je l'active ou désactive il reste actif...

  22. #892
    guyan973

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Auriez vous la possibilité de me donner le code langue pour activer la langue francaise sur ma chaudiere DEFRO ... ? A priori c'est chasse gardé pour l'unique revendeur en France
    Cordialement,

  23. #893
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par guyan973 Voir le message
    Auriez vous la possibilité de me donner le code langue pour activer la langue francaise sur ma chaudiere DEFRO ... ? A priori c'est chasse gardé pour l'unique revendeur en France
    Cordialement,
    Ah oui seul les installateurs ont ce code! perso je ne l'ai pas non plus

  24. #894
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    J'ai le creuset qui commence à se fissurer sur ma defro duo pellet 25kw
    Du coup, va falloir que je le change
    A part chez Sivac, où puis-je me le procurer ? 144€ livré je regarde pour trouver moins cher

  25. #895
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Y a t-il pas moyen de le ressouder?
    Il fissure où?
    Va falloir que je regarde de plus pres aussi sur la mienne.
    Faudrait trouvé un petit chaudronnier qui le fera pour moins cher peut être ?

  26. #896
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par lau-88 Voir le message
    Y a t-il pas moyen de le ressouder?
    Il fissure où?
    Va falloir que je regarde de plus pres aussi sur la mienne.
    Faudrait trouvé un petit chaudronnier qui le fera pour moins cher peut être ?
    J'ai tenté de le ressouder mais en fait il y a des fissures partout donc ça va obligatoirement s'aggraver!
    Ya du boulot quand même pour un chaudronnier
    Je tente de trouver directement en pologne un distributeur Defro! Je vais envoyer quelques mails et on verra bien s'ils répondent mais ça devrait être bcp moins cher

  27. #897
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    J'ai inspecté le miens, et après 10T de brulé une fois brossé rien de suspect. As tu trouvé un fournisseur?

  28. #898
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par lau-88 Voir le message
    J'ai inspecté le miens, et après 10T de brulé une fois brossé rien de suspect. As tu trouvé un fournisseur?
    Le mien en a brulé 26T ...
    J'ai contacté quelques fournisseurs en Pologne mais aucun n'a répondu
    Du coup, je le commanderai chez SIVAC pour 120€ + 24€ de fdp !

  29. #899
    joel7125

    Re : Chaudière Defro à granulés

    bonjour a tous je cherche la REF d un capteur de flamme ou cellule détection flamme pour st 98 ma chaudiére est toujours en vie elle mange 7 tonnes de granulés tous les ans

  30. #900
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Il n'y a rien écrit dessus des fois ? Auprès de SIVAC mais ils donneront sûrement pas la réf pour ne pas les shunter.
    7 tonnes annuel ça commence à causer.

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par Rudy73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par fafacoco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par Mimipouce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...