Chaudière Defro à granulés - Page 33
Répondre à la discussion
Page 33 sur 39 PremièrePremière 33 DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #961
    pwacquiez

    Re : Chaudière Defro à granulés


    ------

    Si la chaudière redémarre trop souvent c’est que le ballon tampon est trop petit.
    Pour ma part, la bougie est d’origine depuis 10 ans sans maintien.
    De plus, garder une chaudière constamment chaude pour chauffer le local chaufferie… c’est du gaspillage.

    -----

  2. #962
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par pwacquiez Voir le message
    Si la chaudière redémarre trop souvent c’est que le ballon tampon est trop petit.
    Pour ma part, la bougie est d’origine depuis 10 ans sans maintien.
    De plus, garder une chaudière constamment chaude pour chauffer le local chaufferie… c’est du gaspillage.
    Oui mais quand on n'a pas de BT, le mode maintien est conseillé
    Chez moi je n'ai pas de BT et la bougie a 8 ans

  3. #963
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Merci pour les responses , il s’agit bien d’un soucis de réglages de ma vanne acvatix Siemens , concernant ta réponse d’avant, j’ai un ballon tampon de 1000 litres , cela veut dire que le fait que la chaudière se mette en mode maintien est inutile?

  4. #964
    pwacquiez

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonne nouvelle si tu a trouvé le problème de ton plancher chauffant.
    Pour moi, non c’est complètement inutile ce mode maintien. J’ai un ballon tampon triple parcours de 700l : la chaudière démarre quand le ballon a refroidi.

  5. #965
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par JELI67 Voir le message
    Merci pour les responses , il s’agit bien d’un soucis de réglages de ma vanne acvatix Siemens , concernant ta réponse d’avant, j’ai un ballon tampon de 1000 litres , cela veut dire que le fait que la chaudière se mette en mode maintien est inutile?
    effectivement! avec 1000L de BT, pas besoin du mode maintien!
    Du coup avec un BT, tu tournes également au bois ?

  6. #966
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Si je coupe le mode maintien sur ma chaudière et que la température de mes zones de températures du BT sont bonnes cela voudrait dire que la chaudière va se mettre en stand by (logiquement) et qu’elle va redémarrer une fois que les zones de température du BT auront baissé jusqu’à une certaine température c’est ça ?

  7. #967
    cdslo

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonjour,

    Je me permets d'intervenir sur les défaut d'allumage sans avoir lu la tout ce qui a été posté.

    Par expérience sur celle que j'avais les défaut d'allumage était due à l'encrassement de la photocellule qui détecte la flamme.
    Il faut la nettoyer avec un coton tige par exemple afin qu'elle détecte de nouveau correctement le niveau de flamme ...

  8. #968
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonsoir , à quel niveau se situe la photocellule dans la chaudière ?

  9. #969
    cdslo

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Sur celle que j'avais, quand on regarde le bruleur depuis l'intérieur, à droite du cendrier il y a un petit trou isolé, derrière il y avait la photocellule. Un peu comme sur ce schéma, la photocellule en position 13 ...
    Images attachées Images attachées  

  10. #970
    cdslo

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par JELI67 Voir le message
    Si je coupe le mode maintien sur ma chaudière et que la température de mes zones de températures du BT sont bonnes cela voudrait dire que la chaudière va se mettre en stand by (logiquement) et qu’elle va redémarrer une fois que les zones de température du BT auront baissé jusqu’à une certaine température c’est ça ?
    De mon expérience avec ma Defro Duo 15kW et le ballon tampon, la chaudière démarrait et s'arrêtait en fonction de sa température interne. Par exemple T° de consigne à 72, hystéresis de 20°, elle se rallumait à 52°. Après il fallait jouer sur l'hysteresis en fonction de la période de chauffe pour qu'elle redémarre plus ou moins souvent en fonction de la vitesse à laquel le ballon se refroidissait ...
    Maintenant c'était un modèle de 2011, la régulation sur les nouvelles est peut être différente maintenant ...

  11. #971
    cdslo

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    alors là pour ce défaut, je ne vois pas
    La chaudière n'était pas trop chaude ? (au dessus de 80°)
    Elle ne veut pas repartir ?
    Oui généralement l'alarme sécurité thermique c'est si cela passe au dessus de 80°. Je pense que ça arrive quand le débit de granulé n'est pas correctement réglé, à un moment quand la chaudière s'approche de la T° de consigne elle va monté plus vite en T°, et si elle se trouve avec trop de granulés dans le bruleur elle va trop monté en T° avant de s'arrêter.
    Il faut bien réglé le débit de granulés. Par exemple si c'est une 15kW, 1 kg de granulé fait 5kw, donc il faut l'alimenter avec 3 kgs de granulé en 1h. Il faut prélever les granulés pendant 1 min dans un récipient et les peser puis multiplier par 60 pour le poid sur 1h. Ajuster le débit des granulés pour arriver à 3 kgs en 60 mins... Pas sur que j'ai été clair là mais il se fait tard ...
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par cdslo ; 01/12/2021 à 22h50.

  12. #972
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Je dois avoir la même chaudière que tu avais parce que la mienne date de 2012 .. j’ai acheté la maison il y a 2 mois et découvert récemment cette chaudière donc toute info est bonne à prendre ! Merci déjà pour ces renseignements. Ma chaudière est actuellement en mode fonctionnement puis mode maintien etc .. alors que j’ai un ballon tampon de 1000 litres , en fonctionnement j’ai 8 secondes de pellet qui tombe de la vis sans fin puis 27 secondes de pause .. ventilation 7 . Hysteresis 8 . En mode maintien j’ai 5 secondes de pellets qui tombe pour 50 seconde de pause ventilation 4 , mais j’ai surtout la vanne servomoteur acvatix Siemens qui est mal réglée ..

  13. #973
    cdslo

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Pour ton réglage de granulés je pense qu'il te faut l'ajuster en utilisant le document que j'ai fournis plus haut. Moi elle fournissait environ 12,5gr de granulés par seconde donc j'avais 1s d'alimentation pour 14s de pose soit 240 cycles de 12,5gr soit 3kgs de granulés pour faire mes 15kW. Si on regarde tes réglages tu dois être beaucoup trop haut, environ 10kgs, mais il te faut vérifier en collectant les granulés sur 5mns par exemple et les peser pour confirmer.

    J'étais en T° de consigne à 71.

    Si tu atteins ta consigne et que cela se met à souffler plus fort, cela va activer ta flamme et la faire monter au dessus, et si trop haut au dessus de 80° elle se met en erreur.

    Pour les erreurs transitions infructueuses je suis casi sur que c'est la photocellule qui est sale. La démonter par l'extérieur du bruleur, mais elle peut être grippé et il ne faut pas la casser en la sortant de son tube, soit avec le coton tige par l'intérieur par le petit trou à droite (je me répète).

    Pour ton servo moteur ce n'est pas clair du tout. Il faudrait voir ou il se trouve exactement. Si l'install a été bien faite tu dois avoir une vanne mélangeuse 3 voies en sortie eau de la chaudière et entre chaudière et BT qui régule la circulation d'eau au alentour de 60° pour éviter le point de rosé dans la chaudière.
    En gros, en début de chauffe chaudière la pompe ne tourne pas pour laisser la t° monter dans la chaudière. Ensuite la circulation boucle entre départ et retour chaudière pour monter la t° de l'eau, la vanne gère ça, et ensuite la vanne ouvre petit à petit la circulation vers la BT et fait en sorte que la T° de retour de l'eau sur la chaudière soit au dessus de 55 ou 60°.

    Après tu as aussi l'ECS et je ne sais pas d'ou l'eau arrive ...

    Pour pouvoir mieux t'aider il faudrait un schéma de l'installation avec le différents équipements (pompes, vannes, raccordement sur régul chaudière, ...)

    PS: J'avais désactiver le mode maintien sur la mienne car j'avais eu des pb de bistre.

  14. #974
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Merci pour ces renseignements, ma chaudière tourne , j’ai coupé le mode maintien et elle redémarre en effet mais elle monte plus que la température de consigne sans se mettre en défaut , ce que je ne comprend pas c’est que mes radiateurs à l’étage sont alimentés en chauffage mais mon plancher chauffant est trop peu alimenté , les zones de température des sondes du ballon sont bonnes et la tuyauterie qui sort du BT est chaude jusque ce servomoteur , c’est après ce servomoteur que la tuyauterie qui mène à la pompe de circulation est froide ou tiède ..

  15. #975
    cdslo

    Re : Chaudière Defro à granulés

    il faudrait être sur que le plancher chauffant est bien géré par la régulation de la chaudière.
    Par exemple la température de l'eau pourrait être géré par la chaudière qui pilote la vanne 3 voies pour maintenir 30° mais la circulation de l'eau par un thermostat d'ambiance ou une vanne thermostatique comme pour un radiateur qui se trouve dans la pièce ou est le plancher chauffant ?

    Sais-tu ça ?

  16. #976
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par JELI67 Voir le message
    Merci pour ces renseignements, ma chaudière tourne , j’ai coupé le mode maintien et elle redémarre en effet mais elle monte plus que la température de consigne sans se mettre en défaut , ce que je ne comprend pas c’est que mes radiateurs à l’étage sont alimentés en chauffage mais mon plancher chauffant est trop peu alimenté , les zones de température des sondes du ballon sont bonnes et la tuyauterie qui sort du BT est chaude jusque ce servomoteur , c’est après ce servomoteur que la tuyauterie qui mène à la pompe de circulation est froide ou tiède ..
    Ma consigne est à 65° mais la chaudière s'éteint à 73°
    Ce n'est pas pareil chez toi ?

  17. #977
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonsoir ! La bonne nouvelle du jour c’est qu’un pote chauffagiste est passé et ma réglé le soucis de la vanne alimentant le chauffage au sol , il m’a aussi baissé la température consigne CC de 72 à 65 degrés , elle tourne depuis 12h et elle se met en mode maintien puis stand by sans dépasser la consigne , maintenant je cherche activement la notice de cette chaudière , si quelqu’un d’entre vous en a une j’en voudrais bien une copie ����

  18. #978
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    J’ai bien compris ton message mais non je ne sais pas

  19. #979
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par JELI67 Voir le message
    Bonsoir ! La bonne nouvelle du jour c’est qu’un pote chauffagiste est passé et ma réglé le soucis de la vanne alimentant le chauffage au sol , il m’a aussi baissé la température consigne CC de 72 à 65 degrés , elle tourne depuis 12h et elle se met en mode maintien puis stand by sans dépasser la consigne , maintenant je cherche activement la notice de cette chaudière , si quelqu’un d’entre vous en a une j’en voudrais bien une copie ����
    C'est pourtant simple : comme ta consigne était à 72 et tu dois avoir un hysteresis à 7 degrés, tu devais atteindre la température de sécurité !!
    Pour la notice , je crois que je l'ai sur le PC au boulot
    Je regarderais sinon je suis presque sûr qu'elle se trouve sur le Forum

  20. #980
    cdslo

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Voici ma notice mais je la régulation ne semble pas être la même.
    Images attachées Images attachées

  21. #981
    Hidem77

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonjour lau-88 dit moi pourrais tu m'envoyer les photo de ton installation j'ai le meme modele que toi defro duo 15kw et j'ai l'eau sanitaire aussi dans l'installation j'ai repris tes reglages je vais voir se que sa va donner

  22. #982
    Hidem77

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Cest quoi que vous appellez le BT

  23. #983
    Hidem77

    Re : Chaudière Defro à granulés

    C byzarre avec tes reglage elle ne veut pas monter en temperature de consigne temperature chauffage trop basse

  24. #984
    cdslo

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Pour ma part et après mesure de la quantité de granulé pour avoir mes 15kW par heure, donc avec 3kg de granulés, j'avais ces réglages là.
    le réglage de la rotation du ventilateur peut être à adapter en fonction du tirage du conduit. Idéalement il faut mesurer la t° des fumées 50 cm après la sortie pour ne pas qu'elles soient trop chaude, sinon c'est une baisse de rendement en chauffant les nuages plutôt que la chaudière. La doc dit: T° des gaz 130-177° ...

    La chaudière s'arrête quand la t° de retour de l'eau est trop haute, soit quand la t° du ballon atteint 65 ou 70°, car elle monte en t° au dessus de sa t° de consigne. Si le ballon redescend trop bas en t° lorsque la chaudière est à l'arrêt il faut réduire l’hystérésis. En tout cas avec ma régulation il n'y avait pas moyen de commander le démarrage de la chaudière avec la t° du ballon, c'était la t° de la chaudière elle même qui la faisait redémarrer.

    Ca a fonctionné très bien comme ça depuis 2011.

    T° de Consigne CE 71
    Fonctionnement du chargeur 1s
    Interruption du chargeur 14s
    Rotation du ventilateur 10
    Maintien Arrêté
    Régulateur Annexe Arrêté
    Alarme de Température 10h
    Modes des Pompes Chauffage Domestique
    Désinfection ECS Arrêté
    Hystérésis ECS na
    Hystérésis 17
    Température de démarrage de la pompe CE 60

  25. #985
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonsoir , BT c’est ballon tampon

  26. #986
    Hidem77

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Ok merci si jvoi que sa fonctionne pas je vais essayer tes reglages cdslo et tu la mis em mode chaudiere prioritaire ou pompe parralelle merci

  27. #987
    cdslo

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Je n'avais pas l'ECS ...

  28. #988
    Hidem77

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Ah oui sa va ptete pas aler moi j'ai ecs mais toi tu coupe le mode maintien

  29. #989
    cdslo

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Si tu as un ballon tampon assez gros le mode maintien n'est pas obligatoire à mon avis. Un appareil de chauffage à un meilleurs rendement si il fonctionne à pleine puissance.

  30. #990
    Hidem77

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Il faut que j'augmente la vitesse de ventilation pour augmenter la temperature de chauffage vu qu'elle est pas atteinte et le ballon tampon il est trop petit je ne peut pas sans le mode maintient

Page 33 sur 39 PremièrePremière 33 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par Rudy73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par fafacoco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par Mimipouce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...