avis installation chaudiere à pellet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

avis installation chaudiere à pellet



  1. #1
    invite32e3e01a

    Question avis installation chaudiere à pellet


    ------

    bonjour ,
    je suis nouveau sur le forum très intéressant d'ailleurs. J'ai trouvé plusieurs personne parlant de chaudière de marque defro
    donc j'ai contacté l'installateur de ma région et il m'a fait un devis, j'aurais aimé un avis !


    - Chaudière DEFRO type DUO PELLETS LUX25 fonction granulés et bois
    corps de chauffe acier thermique "p265GH" de 6 à 10 mm poids : 609 Kg
    rendement : 90,1 à 92,5 % : 3996,40

    - Brûleur automatique intégré puissance 25 KW position droite ou gauche
    allumage automatique intégré - autonettoyage brûleur : 1784,50

    - Régulation automatique chauffage dont automate multi-fonctions : 987,10



    - Silo compact caréné position droite ou gauche capacité 350 Kgs : 607,30

    - Transfert silo/bruleur par vis sans fin et moto-réducteur piloté : 452,20

    - Accessoires chaufferie : circulateur, vase expansion, mano-soupape, vanne
    mélangeuse, vannes 1/4 tour, ect… : 957,55


    Installation complète et mise en service comprenant :

    - installation sur "ATTENTES Départ/Retour" à 1 ml chaudière
    mise en place de la nouvelle chaufferie en "lieu et place"
    raccordement D/R chauffage sur existants en "lieu et place"
    raccordement reseau sanitaire sur existant dans local
    raccordements Gaz Brûlés sur conduit dans local (supposé en bon état)
    raccordements Electricité sur existant, dont sonde d'ambiance par Thermostat
    livraison + pose + réglage combustion et CO2 + paramètrages + mise en service : 2336,45



    - Extracteur de fumée pour optimisation de tirage : 560,75

    total ht 11682,25
    tva 817,76
    total net 12500,00

    sa vous semble honnête ou je dois passer mon chemin ?
    et aussi si vous connaissais d'autre marque de chaudière à granulé polonaise ou autre (deja vu okofen et deville en pellet ) , j'ai vu granpal mais d'autre existe mais pas d'installateur en france ou j'ai pas bien cherché .

    en tout cas merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite32e3e01a

    Re : avis installation chaudiere à pellet

    un petit up des fois que ....

  3. #3
    clmm2012

    Re : avis installation chaudiere à pellet

    Bonjour Pierrejaz,

    Je crois avoir été le premier, sur ce forum, à parler de cette marque... en connaissance de cause: en tant qu'utilisateur. Ce qui m'étonne, c'est le détail de ce devis car (je me trompe peut être) tout ce que tu nous détaille semble correspondre à une machine en kit.

    Quant au prix: il y a 1 an, j'ai acheté la mienne il y a 1 an, en version 35 Kw mais en version séparée (hélas, Defro l'a retiré du catalogue) 8 500 € TTC, y compris tubage double peau de la cheminée (11 mètres) installée et mise en route, avec circulateur, purges auto, toutes les vannes, la régulation, etc...etc...

    Bien cordialement.

  4. #4
    Tam

    Re : avis installation chaudiere à pellet


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32e3e01a

    Re : avis installation chaudiere à pellet

    merci pour vos réponses .
    La chaudière n'est pas en kit d'après l'installateur defro de ma région et d'après ce que je viens de voir sur internet mais ils la vendent tout compris (bruleur, silo ,...) mais il m'avait fait un premier devis tout compris sans détailler rien du tout lorsque j'ai demandé le détails il m'a envoyé ces prix ci dessus .
    Ce qui m'a étonné mais bon je vais fouiné sur internet sur tout sa .
    merci à clmm2012 et tamm sympa de m'avoir aiguiller

  7. #6
    invite8867aa1e

    Re : avis installation chaudiere à pellet

    bonsoir clmm , ravis de rencontrer d'autres personnes qui utilisent la meme chaudière que la mienne, et comme je l'ai expliquer sur une autre page du forum ,sur ma defro duo pellet 15kw ,j'ai un problème d'allumage et j'aurai aimer savoir si tu as déja rencontrer ce problème sur la tienne ? au moins une fois ..
    je t'explique l'étape d'allumage et mon problème : donc en mode pellet le cendrier se rempli de pellet ,il y a la ventilation a 4 ,la bougie d'allumage qui chauffe , le pellet s'enflamme , jusque la rien d'anormal ,une flamme assez forte ,puis donc de temp en temp le bipp du defaut, j'appuie sur MENU et la transition se fait ,ventilation a 10 et tout fonctionne bien .(mais etre devant la chaudière a attendre que sa fasse défaut ou pas n'est pas génial )
    Donc si tu pourrai me mettre sur la piste, car j'ai du tirage,le pellet s'enflamme bien a mon gout,j'ai pensé au pellet qui tombe et qui éteigne un peu la flamme ,tout ca avant la transition,ce qui déclencherai le défaut , j'ai l'impression que cela se joue a pas grand chose, puisque parfois cela fonctionne sans encombres , es-ce que l'allumage est paramétrable ,ainsi que la luminosité de la flamme detecter par la photo cellule ?
    mis a part ce petit soucis la , j'en suis satisfait ,

    je te remercie de me lire a bientot

  8. #7
    enolagay

    Re : avis installation chaudiere à pellet


    Bonjour,
    J'ai investi dans une chaudière Defro à granulés de bois en 2012, installée pas la société Bois-Pellets. 3 hivers, 3 pannes majeures,
    des dysfonctionnements continus qui m'oblige à descendre à la cave toutes les demies heures. Et depuis 48h re-problème de vis.
    Aucun professionnel n'a voulu prendre en charge la révision. Malgré de nombreux appels à la société CBP, personne ne semble vouloir considérer mes difficultés. Je me demande s'il y a un recours juridique pour interrompre les paiements de cette chaudière..

Discussions similaires

  1. Avis sur une chaudière à pellet EdilKamin Basic 18Kw
    Par inviteb9aed844 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2012, 11h25
  2. Avis sur chaudiere a pellet
    Par CSCara dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2011, 14h56
  3. avis sur installation chaudiere svp
    Par invite6bc49091 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2011, 17h39
  4. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  5. avis chaudière à pellet granulux
    Par invitef49e8ddd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2010, 07h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...