Bonjour à tous
Désolé de "polluer" votre topic très bien fait et que je lis assidument. (C’est dommage que la plus part des liens des premières pages aient disparus). J'aimerai bien me lancer et la je suis en phase réalisation des plans et je viens d’approvisionner mes premières briques K1 pour essayer de composer avec pour éviter autant que faire ce peu les découpes). Il y a une question à laquelle je ne trouve plus la réponse.
Je souhaite installer le poêle contre un mur en briques alvéolées de 20cm d’épaisseur recouvert des deux coté d'un simple BA13. De l'autre coté de ce mur se trouve la salle de bain. Est-ce possible ?
Puis je monter le poêle contre se mur en espérant qu'il diffusera une partie de la chaleur vers la salle de bain au dos ? Je pense laisser un joint de dilatation entre le BA13 et le poêle. Est ce bon ? Est ce que cela risque de trop refroidir les fumées passant à l'arrière du poêle et donc de créer des disfonctionnements?
D’après mes calcul j’ai besoin d’un poele de 52,7Kw et vu la place dont je dispose cela me donnerai une profondeur de cœur de 56,4cm une largeur de cœur de 97,12cm d’après la feuille de calcul trouvée ici. Est-ce que cette petite profondeur reste compatible avec un « mini four »?
Superbe feuille de calcul qui permet de démarrer, sinon, je serai bien perdu.
Je me replonge dans la lecture des pages de ce super topic.
Merci pour votre aide.
A plus
Vincent
-----