Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme poele a bois hf3950



  1. #1
    jily19

    probleme poele a bois hf3950


    ------

    bonjour voila mon probleme je vien d installer un poele supra hf 3950 dans mon ancien cheminée ouverte!donc sur le dessus du poele j'ai mit un tuyau d'un metre puis apres la fumer part dans l ancien conduit de cheminée.Le probleme et que mon poele ne marche que la porte ouverte sinon la fumée reste dans le poele et la flamme s étouffe voila a votre avis d ou vien mon soucis merci d'avance

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : probleme poele a bois hf3950

    Bonjour,
    C'est tout à fait normal, avec un poêle, il faut tuber jusqu’à la sortie du conduit et si possible avec un tube isolé.
    Dans le cas contraire, les fumées montent dans le tube de sortie du poêle, mais en arrivant dans le conduit maçonné plus froid, de plus grande section elles se détendent en se refroidissant, deviennent plus lourdes et créent une sorte de bouchon de fumée, de plus la forme carré ou rectangulaire du conduit maçonné n'est pas propice a un bon tirage.
    Mais en tout premier lieu, il faut bien ramoner le conduit maçonné avant de le tuber.
    A+

  3. #3
    bioman1

    Re : probleme poele a bois hf3950

    c'est un problème de tirage certainement due à ta cheminée. En fait ton tube devrait monter jusqu'au sommet de la cheminée et non pas s'arreter en cours de route. Surtout que j'imagine que ton conduit de cheminée est plus large que ton tuyeau et qu'il n'est pas gainé. Sans étanchéité sur le raccordement à cet endroit, l'élévation des fumées est surement perturbée par une aspiration d'air qui circule entre ton tube et la paroi de ta hotte d'où le fait que tu sois amené à augmenter ton débit d'aspiration en ouvrant la porte pour donner assez de pression aux fumées pour qu'elles montent.
    Bref: si ton conduit est gainé par un tube souple en inox; raccorde le à ton tuyeau de poêle à l'aide d'un réducteur fixé par cerclage afin qu'il n'y ai pas d'air qui puisse passer entre les deux ou si ta cheminée n'est pas gainée, il faut que tu le fasses (en plus c'est la norme obligatoire pour ton assurance). Mesure la largeur du conduit et sa hauteur et prend la gaine inox adaptée. Si tes boisseaux sont corrects ça doit être du 250 mm, prend alors de la gaine de 200, ça ira très bien ( et c'est moins cher) et raccorde avec le tube comme je t'ai dit en prenant la réduction. Pour passer une gaine ça se fait en général mieux par le bas mais tu peu percer le bout et y passer une ficelle pour la tirer à la fois par le toit pendant qu'un autre pousse d'en bas.

Discussions similaires

  1. conseil pour 1 bon tirage d'1 poêle à bois supra HF3950
    Par craplette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2012, 09h44
  2. problème poele a bois
    Par tb88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/11/2011, 21h17
  3. probleme poele a bois
    Par cisse67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/02/2011, 18h54
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par Marcos113 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. Probleme poële a bois
    Par lherbefolle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2008, 11h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...