Bonjour -
Je n'en suis pas à mes premières recherches pour tenter de comprendre le fonctionnement de ma chaudière ATLANTIC Alfea duo (une chaudière fuel couplée à une pompe à chaleur..), aussi je tente de poser mes questions différemment.
L'ensemble est neuf (2 mois environ). Depuis son installation, son fonctionnement chaotique était attribué à une tension de réseau trop faible. Soit... Les relevés ERDF ne vont pas dans ce sens.. Bon..
Voici mes questions :
La PAC assure le chauffage et l'eau chaude sanitaire en temps normal, il n'y a qu'en cas de "défaillance" genre température négative, que la chaudière doit prendre la relève pour ces deux postes. Correct ?
Pourquoi aujourd'hui par exemple, la chaudière fuel se met elle en route alors que la température extérieure est de 12° environ, sachant que la tension d'alimentation de la PAC est hors de cause (fourchette 220 à 240 v) et que c'est la PAC qui est "prioritaire".. ?
Si la PAC givre lorsque la température est de l'ordre de 5° à quoi l'attribuer ? Elle est positionnée au Sud.
La chaudière fuel se met parfois en route jusqu'à 25mn d'affilée..Mes radiateurs demeurent froids..Pourquoi ?
A titre d'exemple, ce soir, j'ai coupé la chaudière fuel qui tournait depuis un gros quart d'heure (température extérieure positive). Mes radiateurs étaient froids. Quelques minutes après l'arrêt, la PAC tournait et mes radiateurs étaient chauds.
Je me tiens à la disposition des bons Samaritains qui voudront bien m'aider..
-----