"Taupe" à granulés : ou autre solution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

"Taupe" à granulés : ou autre solution



  1. #1
    bmael

    "Taupe" à granulés : ou autre solution


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai quelques soucis avec ma chaudière à granulés. Je voudrais améliorer le système d'alimentation en granulés par vis sans fin.

    J'ai entendu parler de "taupe" survolant le haut du tas de granulés. Est-ce que quelqu'un peu me dire si ça marche bien ?

    Sinon existe-t-il des systèmes de vis sans fin à prise horizontale (sur toute la longueur du silo) puis qui remonterait ensuite les granulés vers un brûleur ?

    Ou tout autre solution

    Actuellement, j'ai une vis sans fin d'1,5m inclinée qui fais tomber les granulés dans le brûleur par dessus via un tuyau flexible.
    Cela m'oblige à prendre les granulés en 1 point dans le silo.
    J'ai galéré pour construire mon silo à 4 plans inclinés pour un résultat moyen :
    - grosse perte de volume de stockage
    - les plans inclinés ne le sont pas suffisamment
    - obligé de creuser un trou dans le sol pour prélever les granuler au point le plus bas possible (et comme c'est dans la cave il y a eu des inondations et le trou s'est remplit d'eau).

    -----

  2. #2
    bmael

    Re : "Taupe" à granulés : ou autre solution

    Bon, ben finalement, à force de chercher je me rends compte que ce n'est pas un bon système, à moins que la chaudière soit faite pour fonctionner avec une taupe.

    Donc pour d'autres systèmes ? Existe-t-il des vis sans fin avec angle : prise horizontale sur la longueur du silo puis relevage pour tomber dans un brûleur ?

  3. #3
    Did67

    Re : "Taupe" à granulés : ou autre solution

    Cela existe chez Okofen, pour les chauidères Okofen : http://www.okofen.fr/sitex/index.php/page.31/

    Mais je ne sais pas si :

    a) ils vendent séparément
    b) cela se connecte facilement

  4. #4
    bmael

    Re : "Taupe" à granulés : ou autre solution

    Merci pour cette réponse. En effet, ça me semble correspondre à ce que je cherche.
    Je les contact.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bmael

    Re : "Taupe" à granulés : ou autre solution

    Réponse de Okofen :
    Malheureusement, nos systèmes de désilage automatiques sont adaptés uniquement à nos chaudières (pilotage électronique, interfaces mécaniques…)
    Dommage.

  7. #6
    I3unny67

    Re : "Taupe" à granulés : ou autre solution

    La formulation classique pour ne pas dire qu'il ne le vendent pas à part directement à un particulier sans la chaudière.
    Je pense surtout pour se prémunir d'une utilisation bricolé du système, qui pourrait engagé leur responsabilité en matière de sécurité.

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. silo maçonné avec aspiration par "taupe"
    Par spidey1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/09/2010, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...