Bonjours à tous ,
Voila je me suis inscrit ici pour demander un peu d'aide sur un problème de tirage et de combustion sur un poêle à bois de marque invicta !
Je m'explique, j'ai il y a 3 mois,j'ai installer deux poêle a bois identique, un chez moi et un autre chez mes parents, nous sommes voisins et les deux maison sont construite sur un terrain et forme un L .
J'ai utiliser pour les deux installations, des matériaux identiques et ai effectuer les même étapes, seul différence notable, chez moi le tubage D 150 sort sur le haut du poêle en émaillé noir sur environ 2m apparent, pour ensuite entrée dans le conduit de cheminée se relier à un T avec couvercle de purge et monte d'environ 6 m de tubage inox flexible double parois, une plaque d’étanchéité sur la cheminée et un chapeau chinois qui dépasse d'environ 30 à 40 cm.
Chez mes parents, la sortie D150 se fait par derrière le poêle, entre directement dans le conduit sur un T identique et monte par l'aide d'un flexible inox double parois identique et plaque d’étanchéité et chapeaux chinois également !
Mais voila, chez moi, Nikel, belle flammes peu de fumée à l'ouverture de la porte lors du rechargement en bois, bonne chaleur ! vraiment un régal.
Par contre chez mes parents c'est la cata, lorsqu'on ouvre la porte du poêle pour recharger, une épaisse fumée s'en échappe, enfumant totalement la pièces, une vrai galère à l'allumage et surtout, il n'y a presque jamais de belle flamme, il faut s'en cesse entrouvrir la porte pour activé le tirage et remuer un peu le bois et les braises pour obtenir quelques petite flamme !
Voila pourtant les deux poêle sont identique, les matériaux également, bref je ne voit pas ou se situe le problème !
Je ne pense pas que le flexible serait déja obstrué, c'est quand même un diamètre 150, le bois n'est pas en cause n'ont plus étant donnée qu'on partage le même bois et que chez moi ca marche vraiment bien.
Se pourrait-il que se soit ma maison qui fait barrière au vents étant donnée que les deux maisons forme un L et que ma toiture est plus haute que celle de mes parents!
Je posterai des photos si nécessaire . En attendant merci à tous ceux qui pourront m'aider.
-----