poele à bois : Brique réfractaire brisée -> excés de tirage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

poele à bois : Brique réfractaire brisée -> excés de tirage ?



  1. #1
    pierremomo

    poele à bois : Brique réfractaire brisée -> excés de tirage ?


    ------

    Bonjour,
    j'ai fait posé un poele à bois richard le droff avant l'hiver ... J'ai eu pas mal de soucis lié à la pose mal faite etc mais je pensais m'en etre sorti...
    Ce week-end je me suis aperçu que la brique réfractaire au fond de mon poele s'était brisée en deux (elle est toujours en place mais je peux bouger les deux morceaux indépendamment)

    Première question : pensez vous que cela change qqchose au fonctionnement de mon poele ?

    je suis passé voir le vendeur ce matin qui m'a parlé d'un possible exces de tirage et se propose de venir faire la mesure demain matin pour eventuellement me poser un "modérateur" (qu'il me facturerait biensur). D'ou ma deuxieme question: est-ce normal que cette mesure n'ai pas été faite lors de l'installation du poele ? cela arrive-t-il souvent ?

    d'avance merci pour votre aide ...

    Pierre

    -----

  2. #2
    invite6665f5d2

    Re : poele à bois : Brique réfractaire brisée -> excés de tirage ?

    Bonjour.

    Il arrive fréquemment que les habillages réfractaires des "foyer modernes" soient endommagés pour de nombreuses raisons (espérance de vie moins longue qu'un foyer fonte).
    Il est rare qu'un modérateur de tirage soit proposé d'entrée, surtout si le pro en question ne s'est pas rendu sur place avant l'installation ou qu'il n'est pas fournisseur/installateur de la cheminée ou du tubage.
    Si de bonnes indications ont été fournies, on peut cependant penser qu'un "pro" est à même d'apprécier les difficultés qui pourraient se présenter, section, longueur, matériaux, etc ...

    Bonne fin de journée

  3. #3
    pierremomo

    Re : poele à bois : Brique réfractaire brisée -> excés de tirage ?

    merci pour votre réponse ... vous confirmez donc que poser un modérateur peut éviter que cela se reproduise ? De plus pensez vous que je doive changer la brique ou je peux continuer à me servir de mon poele en l'état sans souci ?

  4. #4
    invite6665f5d2

    Re : poele à bois : Brique réfractaire brisée -> excés de tirage ?

    Re ...

    Pour le modérateur on ne peut répondre sans quelques informations comme la longueur et section du conduit et raccordement, les valeurs de tirage préconisées pour ce poêle.
    Pour la partie réfractaire, ton foyer doit être composé de plusieurs éléments posés les uns contre les autres, donc tu n'as qu'un élément de plus, brique ou vermiculite ? De toute façon il faudra le remplacer un jour, il va continuer à se dégrader, en attendant tu devrais pouvoir l'utiliser.
    Les réglages doivent te permettre de limiter le tirage de ton appareil, non ?

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poêle et brique réfractaire
    Par invite7df74527 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2010, 10h42
  2. tIRAGE POELE A BOIS
    Par invite26b4b517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2009, 19h59
  3. Changement joint poêle a bois et tirage
    Par tonton ogre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2009, 10h25
  4. brique réfractaire poële
    Par invite8a37727d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2009, 21h12
  5. distance poele bois / mur beton refractaire + briquette parement
    Par invite16cb80d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2009, 01h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...